Auteur Sujet: Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88  (Lu 88619 fois)

Falcon_ca

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #300 le: Novembre 15, 2013, 22:09:44 pm »
L'opération système de refroidissement est débutée.

On commence par du déshabillage en vue de retirer le vieux radiateur.

yamacoco

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #301 le: Novembre 15, 2013, 23:33:53 pm »
Moi j'aime.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #302 le: Novembre 24, 2013, 18:19:16 pm »
Installation du radiateur 3 corps complétée.

Très facile.

Reste maintenant à compléter le remontage de la "boîte" pour assurer l'amené d'air à cette belle pièce d'aluminium.

C'est beau quand c'est neuf  ;D

GT-RIC

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #303 le: Novembre 24, 2013, 18:30:26 pm »

Très beau radiateur, je suis sûr que ça va aider ton refroidissement.  :)
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #304 le: Novembre 24, 2013, 19:08:24 pm »
Ouin, ça va économiser le ventilateur:)

Hidalgo

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #305 le: Novembre 19, 2015, 11:23:57 am »
Comme j'ai échangé quelques messages privés avec Falcon au sujet de ce swap, j'ai décidé de copier-coller ces discussions privées ici - avec la permission de Falcon - pour que ce fil de discussion serve de référence à tout ceux qui seraient tentés par ce swap dans le futur.

«Avoir conservé la transmission automatique aurait facilité et fait économiser mais ça aurait été moins amusant à conduire et il y a aussi des contraintes à l'automatique.

Pour:
- Tu sauves sur la complexité de la programmation
- Pas de flywheel (la mienne achetée neuve me coûte 500$)
- Pas de Clutch ( un autre 300-350$)
- Meilleur RMP sur autoroute avec l'automatique donc meilleur L/100km
- Tu n'as pas à encoché ta transmission pour le démarreur ou à acheter un démarreur de Allanté
- Transmission adaptée au moteur

Contre:
- Patte de transmission à construire
- Axes de transmission sur mesure (il me semble)
- Très long tuyaux pour refroidissement
- Transmission lourde (4T60 = 204 livres ; Getrag = 102 livres) »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #306 le: Novembre 19, 2015, 11:26:52 am »
« Rockcrawl vend encore des pattes avant sur eBay : http://www.ebay.com/itm/1988-Fiero-V8-engine-swap-mount-bracket-4-1-4-5-4-9-Cadillac-motor-/161179948533?hash=item258712d5f5:g:oHwAAMXQWzNSjVvt&vxp=mtr

Stickpony programme aussi des eProm : Aaron Russell <stickpony@gmail.com>. Il part du fichier de Superchip.

J'ai un eProm de chacun d'eux et je ne vois pas de réelle différence.

NJD85GT est un autre programmeur de eProm Cadillac. Tu peux lui écrire sur PFF.

Toutes les photos de mon swap sont ici avec ou sans commentaires : https://picasaweb.google.com/113020722187235064571/FieroProjetV8?authuser=0&feat=directlink

Non les programmeurs ne font pas de couettes. Je pense qu'il est plus simple de la faire soit même.

Mon moteur vient d'un Deville 93.

Sur un 4.9, le signal pour le speedo vient de l'ordinateur et non du VSS comme sur une Fiero stock et a donc besoin d'être converti pour être correctement reconnu par le speedomètre stock de nos Fiero. Référence : http://www.nathanbittinger.com/fieroaddiction/speedo

Le signal de tachymètre vient du distributeur. Tu dois prévoir un fil pour ça dans ta nouvelle couette, ce fil doit alimenter la pin C3 du connecteur C500 comme ça l'est sur une couette de V6 ou de 4L.

J'ai fait ma couette moi même avec l'aide des instructions trouvées sur PFF.

Personnellement je trouve que d'avoir fait la couette moi-même m'a permis de très bien comprendre comment tout est interrelié et par où passent tous les signaux. Ça aide en cas de problème ou de modification.

Effectivement tu peux demander au gars qui fera ta couette s'il peut en plus de la couette te fabriquer un module pour le speedo et te vendre un tachymètre modifié. »
« Modifié: Novembre 19, 2015, 11:31:47 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.