Auteur Sujet: ENFIN UN MOTEUR!  (Lu 115061 fois)

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #390 le: Mai 04, 2016, 16:57:55 pm »

Ouais....Ouaissss.... ;)
1988 GT rouge 3800SC

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #391 le: Mai 05, 2016, 16:03:36 pm »
Moi je le sais son secret, il va me laisser faire le 1/4 de mille à sa place  ;D  ;D  :D  ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #392 le: Mai 05, 2016, 19:39:17 pm »
Réduction de poid.....je vois..... :D
« Modifié: Mai 05, 2016, 19:58:42 pm par GT-RIC »
1988 GT rouge 3800SC

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #393 le: Mai 07, 2016, 14:41:00 pm »
La bête est en fonction depuis hier soir.
Quel plaisir de retrouver ce son.

Par contre, un problème vraiment imprévu est apparu.
Mon beau radiateur Champion 3 rows coule.
On place une nouvelle commande!


Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #394 le: Mai 07, 2016, 16:11:41 pm »
Tu ne veux pas essayer de le faire réparer? Ça serait peut-être moins coûteux. Il y a des ateliers qui font ça, dont Radiateurs Anjou qui refait aussi les réservoirs à essence.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #395 le: Mai 07, 2016, 16:25:15 pm »
Mon radiateur champion sur le Trans am coule depuis le jour 1, une chance qu'il est garantie à vie, le vendeur ne veut pas le reprendre et me dit de le faire réparer localement. Tout un service !

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #396 le: Mai 07, 2016, 18:29:21 pm »
Mon radiateur champion sur le Trans am coule depuis le jour 1, une chance qu'il est garantie à vie, le vendeur ne veut pas le reprendre et me dit de le faire réparer localement. Tout un service !

Achat aux US, il faut oublier nos garanties.

Dans mon cas, j'ai provoqué la surchauffe à 2 ou 3 occasions avant de mettre ma pompe à eau sur l'ignition.
Cela n'a certainement pas aidé la durée de vie du Champion!
Comme on dit, on paye pour apprendre.



Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #397 le: Mai 07, 2016, 18:33:10 pm »
Tu ne veux pas essayer de le faire réparer? Ça serait peut-être moins coûteux. Il y a des ateliers qui font ça, dont Radiateurs Anjou qui refait aussi les réservoirs à essence.

Lorsque les passages de radiateurs sont soudés, ils sont pour la plupart du temps bloqués.
Du coup, la performance du radiateur y est diminué.
De plus, si quelques passages ont cédés, d'autres pourraient suivre!!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #398 le: Mai 10, 2016, 15:50:21 pm »
As-tu eu le temps de revérifier ta transmission Alain  :(

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #399 le: Mai 10, 2016, 19:42:13 pm »
Le problème vient du pcm ou de la couette car j'ai tous les codes imaginables ou presque!
-transmission selenoid 1
-transmission selenoid 2
-torque converter
-Camshaft position sensor
-Oxygen sensor

Le filage n'est ni coupé, ni brûlé. Rien d'anormal.
Il y a eu quelques modifications d'effectuées par un pro. Malheureusement, il me répond qu'il est trop occupé pour me parler.
J'ai jamais eu de problème de cette ampleur auparavant.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #400 le: Mai 10, 2016, 21:30:26 pm »
Il doit te manquer des alimentations positive car il a jouer au C500.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #401 le: Mai 17, 2016, 22:01:10 pm »
Mise à jour du travail.
Les problèmes de codes de transmission sont maintenanr résolus.
Le TCC n'était pas alimenté.
Pourquoi? Impossible à savoir pour le moment......un jour peut-être!
La transmission fonctionne bien.

Après avoir réglé le TCC, j'avais le code du camshaft sensor qui revenait toujours.
Ce soir après avoir changé le sensor, le code revient au démarrage. Si je l'efface, je peux rouler et le moteur réponds bien et le code ne revient pas. Le code apparaît au démarrage seulement.
Avant de changer le sensor, le code revenait continuellement.
Je comprends pas trop ce qui se produit!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #402 le: Mai 18, 2016, 16:28:38 pm »
Le problème est probablement dans une de tes connections.
Ton camshaft posision sensor à 3 fils/ le low et le 12 volts référence sont jumelées avec ton crank sensor.
Donc ses 2 signals la sont bon jusqu'a la jonctions du crank et du camshaft sinon ton crank sensor ne fonctionnerait plus lui aussi.
Alors il reste à vérifier le fils du camshaft sensor signal (connector A) qui part du sensor qui passe par ton ing control module entre par(connector J) et sort par(connector f) se rend à l'ECM (connector c1/7) ou la connections à ton camshaft sensor 3 fils est pas bonne.

Bonne recherche

Yamacoco 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #403 le: Mai 18, 2016, 18:56:47 pm »
Le problème est probablement dans une de tes connections.
Ton camshaft posision sensor à 3 fils/ le low et le 12 volts référence sont jumelées avec ton crank sensor.
Donc ses 2 signals la sont bon jusqu'a la jonctions du crank et du camshaft sinon ton crank sensor ne fonctionnerait plus lui aussi.
Alors il reste à vérifier le fils du camshaft sensor signal (connector A) qui part du sensor qui passe par ton ing control module entre par(connector J) et sort par(connector f) se rend à l'ECM (connector c1/7) ou la connections à ton camshaft sensor 3 fils est pas bonne.

Bonne recherche

Yamacoco 

Mais si le circuit est défectueux, ne devrait-il pas toujours coder comme avant que je change le sensor?

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ENFIN UN MOTEUR!
« Réponse #404 le: Mai 18, 2016, 20:43:56 pm »
Le circuit peux être défectueux de plusieurs façons, un terminal lâche, un fil coupé qui touche touche pas, un contact corrodé, un ICM pas bon, un ECM pas bon, et il y en a d'autres.
Moi même sur mon ECM du 3.8 le ground interne dans l'ordi de l'o2 est intermittent, il code une fois de temps en temps.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir