Auteur Sujet: Injecteurs  (Lu 2728 fois)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Injecteurs
« le: Janvier 08, 2012, 15:36:08 pm »
Je me suis dit: tant qu'a y être, ils ont au dessus de 25 ans!..

Quand est-ce qu'il faut les changer? peuvent-t-il être tester? J'ai regarder un apercu du prix sur Fiero Store, et a plus de 200$, je me demande si sa vaut vraiment la peine. Peuvent-t-il être néttoyer ou réparer? (Injector cleaner)

Est-ce que sa serait bon de remplacer les o-rings?

Si l'auto avait de la misère a partir, changer le cold start injector seulement?

De plus, c'est quoi la differance entre les injecteurs de 15lb et les 17lb?


La raison commune pourquoi les fiero partent mal et d'autre partent au quart de tour, est ce que sa peut venir d'un mauvais cold start injector? Ou du cold start injector switch?


Fred
Pontiac Fiero GT 87

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Injecteurs
« Réponse #1 le: Janvier 08, 2012, 16:29:19 pm »
Salut Fred
- Pour les injecteurs il y en a des neufs sur ebay pour le prix d'un service de netoyage.
- Pour les o-rings toujours les remplacer pour ne pas avoir de fuite de vaccum.
- De la misère a partir froid ou chaud c'est diférent ?
- Pour le 15 ou 17lbs c'est la capacité a injecter (grosseur) si ton ECM est stock
  tu ne peux changer ca et rester avec des 15lbs.
- Le cold start injecteur fait très rarement défaut , la switch ou le filage sont souvent la cause,
  mais sont facile a tester... la switch est comme une thermo resistance, d'après la température
  du prestone, ca contrôle le temps d'injection du cold start inj, il y a du 12 volts seulement
  quand tu start et la thermo coupe après x secondes ( noter dans le shop manuel ) d'après la
  température du prestone ex: -10 F = 8 sec, +5 F = 2 sec.

 Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Injecteurs
« Réponse #2 le: Janvier 08, 2012, 17:14:43 pm »
la différence entre des 15 et des 17 lb est que l'un va injecter 15 livres d'essence à l'heure et l'autre 17.

Hé oui, curieusement l'unité de mesure est un poids (livre) au lieu  d'un volume (gallon).

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Injecteurs
« Réponse #3 le: Janvier 08, 2012, 20:23:33 pm »
Si tu veux changer tes injecteurs, j 'en ai 6 stock en parfaites conditions et je crois ,ême avoir 6 O-rings neufs.
J'offrirais le tout pour 40 $.

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Injecteurs
« Réponse #4 le: Janvier 08, 2012, 22:35:52 pm »
En fait, c'est sa qui est bizarre. Il part mieux par un froid matin d'été qu'a midi lorsque la température a augmenté.

Est-ce qu'il y a des qualités d'injecteurs? Parce que je peut en trouver a 140$ le set de 6 sur ebay contrairement a 300$?
A ce que je peut comprendre, pour 140$, si j'ai l'argent, je suis mieux de m'en procurer des neuf?

Le fuel rail? est ce que sa peut faire défaut? S'obstruer?
(En fait, j'ai pas peur qu'il ne marche pas, j'ai peur qu'il puisse affecter les performance ou la durabilité des pièces.)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Injecteurs
« Réponse #5 le: Janvier 09, 2012, 06:52:41 am »
Ton problème ressemble plus à un problème d'injecteur qui fuit qu'un problème de "Cold Start".

Les injecteurs vont se boucher bien avant que le rail ne s'obstrue.

En mode préventif, assure toi que le filtre à essence est récent et dans le doute, remplace le.


Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Injecteurs
« Réponse #6 le: Janvier 09, 2012, 12:00:31 pm »
En fait, j'ai remplacer le filtreur a gaz l'année passer en même temps que la pompe a gaz. Mais avant sa, je ne sais pas comment longtemps il a été utiliser. Et je croit avoir changer 2 injecteurs qui n'ouvrait pas il y a 2 ans avant que je sorte la voiture. Mais je les ai seulement remplacer pour des injecteurs que nous avions déja dans le garage (Donc, usager)

Non seulement y a t'il des qualités d'une compagnie à l'autre? mais y a t'ils plusieurs formes qui font sur la Fiero? J'ai fait une petite recherche sur e-bay hier et j'en ai trouver identique à ceux que j'ai enlever, et d'autre qui avais des petites différences ou il rentre dans le fuel rail et dans l'intake, pourtant les 2 était indiquer que c'était pour des Fiero V6.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Injecteurs
« Réponse #7 le: Janvier 09, 2012, 17:27:43 pm »
Il y a bien sure plusieurs qualités et plusieurs modèles. On en trouve aussi des reconditionnés pas cher.

Par exemple, j'ai des injecteurs Bosh pour mon V8 de Cadillac.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Injecteurs
« Réponse #8 le: Janvier 09, 2012, 22:26:17 pm »
Quand tu tournes le clé, entends-tu le son du pompe à gaz allumer?

Sinon, ça se peut que le relais du pompe à gaz ne marche plus.

Même avec le relais en défaut, le moteur peut partir:

En parallèle avec les contacts du relais, un switch fermé par la pression d'huile peut aussi fournir le courant électrique.

Au cas que le relais ne marche pas, ça peut prendre quelques révolutions du moteur avant que la pression monte assez pour fermer le switch de pression d'huile et d'allumer le pompe à gaz par ce moyen.


Pis comme Yamacoco dit, reste avec les 15 lb/hr. La capacité des injecteurs, c'est pas comme plus d'argent, plus que t'en as, mieux que c'est. Ça marche pas de même.
« Modifié: Janvier 09, 2012, 22:28:50 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Injecteurs
« Réponse #9 le: Janvier 09, 2012, 22:32:27 pm »
Pmbrunelle,

Oui j'entend le relais, il a été tester lorsque j'ai changer la pompe a gaz et j'entends bels et bien la pompe a gaz tourné. De plus, je tourne l'ignition à "on", je prend le temps que la pompe monte la pression de gaz, et ensuite je tourne la clé à "start" pour allumer le moteur. Mais curieusement, des fois le moteur part plus rapidement si je tourne la clé d'un coup sec sans attendre que la pompe de "prime".

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Injecteurs
« Réponse #10 le: Janvier 10, 2012, 11:46:40 am »
...

En parallèle avec les contacts du relais, un switch fermé par la pression d'huile peut aussi fournir le courant électrique.

Au cas que le relais ne marche pas, ça peut prendre quelques révolutions du moteur avant que la pression monte assez pour fermer le switch de pression d'huile et d'allumer le pompe à gaz par ce moyen.


...


Si c'est comme de dire que la pompe à essence arrête si il n'y a pas de pression d'huile, Je pense que ce mythe est faut.

J'ai changer mon capteur de pression d'huile pour un Autometer à 1 fil et je n'ai pas de problème de pompe à essence. Mais ça peut être dfférent sur les 88.



yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Injecteurs
« Réponse #11 le: Janvier 10, 2012, 20:40:34 pm »
Falcon--ca   Cela s'appelle un fail safe. Si tu enlève le relais de la pompe a gaz,
que tu start le moteur assez longtemps pour que la pression d'huile monte,
il y a une swicht dans le sensor a l'huile qui ferme et donne du courant a la pompe a gaz,
donc si ton relais fait défaut sur la route, ton moteur continue a fonctionner pareil
avec le courant qui provient du sensor de press , c'est pareil avec les 88, toi tu as juste
enlevé une source de courant a ta pompe avec ton autometer, si ton relais fait défaut,
ta pompe va tout simplement arrêter de fonctionner .  Oui le moteur va arrêter si ta pression
d'huile tombe et que ton relais fait défaut mais si le relais est bon le moteur continu a rouler.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir