Auteur Sujet: Batterie qui se décharge  (Lu 5316 fois)

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Batterie qui se décharge
« le: Mai 18, 2014, 23:30:46 pm »
Salut à tous,

                   Ma batterie se décharge tout seul, j'ai vérifié la contact de ma valise et ce n'est pas ça, qu'est ce que ça pourrais être comme cause la plus probable? Qu'est-ce que je devrait vérifier après?
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #1 le: Mai 19, 2014, 15:23:09 pm »
Salut.

Est-ce quel ce vide vite ? Si oui, c'est peut-être le pont d'iodes de ton alternateur.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #2 le: Mai 19, 2014, 15:42:29 pm »
Comme Eric dit: l'alternateur est souvent la cause.

Es-tu certain que ta batterie est bonne? (Se décharge-t-elle une fois débranchée?) - Tu serais surpris, j'ai acheté 2 batteries "eliminator" de CT a l'automne avec une garantie de 3 ans. Rendu au mois de Février  une des deux ne gardait plus sa charge et elle était pourtant débranchée...

Je ne suis probablement pas le plus comptétent ici mais j'essaierais de découvrir de quel circuit provient la fuite (si ta batterie est bonne) simplement avec un multimètre en mode 'ampérage' (branché en ligne avec la batterie) en débranchant les fusibles un par un jusqu'à ce qu'il y ait une baisse remarquée de l'ampérage.

Peut-être que quelqu'un d'autre à une meilleure suggestion?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #3 le: Mai 19, 2014, 15:51:27 pm »
Si tu lis bien l'anglais, voici un petit guide très utile (j'adore ce site!)

http://home.comcast.net/~fierocave/bat_leach.htm

Une chose que je n'avais pas mentionnée: Quand tu débranches les fusibles pour trouver le circuit qui cause le trouble, il faut t'assurer que les lumières de courtoisie (porte et valise) sont fermées sinon tu vas toujours avoir une lecture relativement élevée.

Autre chose, quand tu te mets en ligne avec la batterie pour vérifier l'ampérage, assures-toi de le faire sur le câble négatif.

Selon le site, une fois tout éteint normalement tu ne devrais pas voir plus de 250ma sur le multimètre. En te mettant sur l'échelle de 10ampères (ou 20, selon le multimètre), ca représente une lecture très basse.

En espérant que ca t'aide à trouver le coupable!
« Modifié: Mai 19, 2014, 15:53:40 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #4 le: Mai 19, 2014, 21:40:05 pm »
Le maximum pour une Fiero est entre 0,030 a 0,007 ml/amp après 5 minutes pour laisser le ECM et le BCM de tomber en mode sommeil. Et oui tu btanche ton multimetre sur la borne négative de la batterie et l'autre extrémité du câble debrancher du négatif. Tu te positionne sur le mode ampère maximum 10 ampères.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #5 le: Mai 20, 2014, 07:24:45 am »
Tu serais surpris, j'ai acheté 2 batteries "eliminator" de CT a l'automne avec une garantie de 3 ans. Rendu au mois de Février  une des deux ne gardait plus sa charge et elle était pourtant débranchée...

Pourquoi je ne suis pas surpris !? J'ai eu le même problème avec 2 batteries : 1er acheté et la deuxième a remplacé la première !!!

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #6 le: Mai 20, 2014, 15:35:30 pm »
Canadian tirelire c'est la pire marque de batterie avec un retour  de garantie très élevée. ;-)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #7 le: Mai 20, 2014, 15:36:59 pm »
Intestate Batterie est la meilleur marque sur le marcher avec un taux de retour extrêmement bas. :-) ça c'est une vrai batterie.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #8 le: Mai 20, 2014, 17:10:12 pm »
Intestate Batterie est la meilleur marque sur le marcher avec un taux de retour extrêmement bas. :-) ça c'est une vrai batterie.

Ce sera fort probablement mon prochain achat.

Quand j'ai acheté les CT, j'en avais déjà une dans ma 87 qui était garantie et qui ne focntionait plus (que CT a refusé d'honorer d'ailleurs... c'a l'air qu'au Québec la garantie n'est pas transférable de propriétaire, même si c'est pour la même voiture...). Il était rendu tard et comme ca me prenait une batterie pour bouger ma 87 OPC, j'ai décidé d'acheter sur place. On verra bien combien de temps la 2e va durer!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #9 le: Mai 20, 2014, 19:18:42 pm »
et quelle chaîne les vend les interstates?
« Modifié: Mai 20, 2014, 22:23:23 pm par Frankidi »

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #10 le: Mai 20, 2014, 19:22:34 pm »
http://www.interstatebatteries.com/cs_estore/DealerLocator/Default.aspx

Beaucoup de garages (Midas entre autre) les vendent.
« Modifié: Mai 20, 2014, 19:24:33 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #11 le: Mai 20, 2014, 20:49:46 pm »
Moi, j'ai des batteries de Costco de la marque Kiirkland depuis 3 ans et tout semble vouloir survivre un bon bout.
En plus, c'est pas cher!

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #12 le: Mai 20, 2014, 21:59:12 pm »
Nimporte koi sauf canadian tire a marde je viens dacheter une vieille kirtland et elle est en meillkeure forme quune neuve au canadian tire jai jamais toffer plus dun ans avec leur batteri 4 ou 5 batterie vson barrer a vie c mieux acheter a scrappe que la :/ jai acheter une legende aussi lans passer a la passer lhivers dehors et au printemps jai starter mon chars avec jviens dacheter une carquest longue life ussi jla teste la

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #13 le: Mai 21, 2014, 22:36:21 pm »
Merci à tous pour vos commentaires, je crois avoir trouvé le problème. Après quelques tests de lecture avec le multimètre, je crois que finalement c'était à lumière de valise ::). Lorsque j'ai fait mes premiers tests avec le multimètre, je l'ai fait avec la lumière de la valise, tout me semblais négatif de côté pas plus qu'avec d'autre accessoires. Probablement que ma lumière était mal placé à l'intérieur de son compartiment et qu'elle touchais quelques chose à l'intérieur du tapis de la valise. Lorsque je l'ai sortie du trou et débranché de son socle et remis en place j'ai du régler le problème sans le savoir. J'ai refait des tests de lecture et n'obtient 0,010.

J'ai quand même acheter une autre batterie, j'ai acheté une NAPA chez UAP.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Re : Batterie qui se décharge
« Réponse #14 le: Mai 21, 2014, 22:39:32 pm »
Le maximum pour une Fiero est entre 0,030 a 0,007 ml/amp après 5 minutes pour laisser le ECM et le BCM de tomber en mode sommeil. Et oui tu btanche ton multimetre sur la borne négative de la batterie et l'autre extrémité du câble debrancher du négatif. Tu te positionne sur le mode ampère maximum 10 ampères.
Mon gages étais bon alors :-)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.