Auteur Sujet: swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre  (Lu 12747 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #15 le: Février 04, 2015, 19:04:02 pm »
Guy, Tu n'as pas répondu à mes questions?
Oui moi je te répond, j'ai déja vue l'auto en photo c'est une poubelle pour moi :-X
Bien sur que pour ton père plein de talent ;D  s'en n'est pas une  ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #16 le: Février 04, 2015, 19:35:54 pm »
Toutes ces photos m'ont été envoyées par le propriétaire de la Fiero.
Il me reste encore des photos de l'embrayage à afficher.
Je ne sais pas comment Ryan de Sinister Performance a reprogrammé le PCM d'origine.
Les photos de la suspension que j'ai vues semblaient montrer que le châssis n'est pas si pire côté rouille.
S'il avait gardé la transmission d'origine, aurait-il pu brancher le tout sans rien reprogrammer?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #17 le: Février 04, 2015, 21:09:18 pm »
Non je ne pense pas, il y aurait un check engine car c'est obd2.
il faudrait tout implanter les systèmes de l'intrigue 2002.

Yamacoco
« Modifié: Février 06, 2015, 16:36:17 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #18 le: Février 05, 2015, 17:55:53 pm »
J'ai une réponse du proprio à propos du PCM:

C'est un PCM de Oldsmobile Intrigue 2002, #09360210. Voici la copie de la facture de Sinister Performance llc en copié/collé:

«Dear Simon…,
Shipping out to you is your reprogrammed PCM. Standard shipping service to Canada
usually takes about a week or so; so don’t expect it before Feb 26th. I’ve made all the
changes to this computer’s programming based on the information I received from you.
As discussed earlier, the only thing I could not do was disable the VATS (PassLock)
system in the programming. You told me in an email that you have already ordered the
Pass-Lock bypass module (aftermarket) so all you need to do is hook up the BCM out of
an Intrigue and train the bypass module and you should be good to go. Let me know if
you need anything (wiring diagrams, pinouts, etc) and I will get those to you. Please let
me know how this custom programming works for you and if you have any questions or
problems. Thank you for your business….
Ryan Gick
9011 Muldoon Rd.
Fort Wayne, IN 46819
www.gmtuners.com»
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #19 le: Février 05, 2015, 18:01:03 pm »
Photos de la Fiero de l'extérieur.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #20 le: Février 05, 2015, 18:06:05 pm »
Les dernières photos qu'il m'a envoyées. Je n'en ai plus d'autres.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #21 le: Février 05, 2015, 21:26:28 pm »
Quand on regarde la description que Ryan Gick fait du PCM qu'il a reprogramé on comprend bien qu'il n'y a rien a voir avec du obd1 c'est bel et bien l'ordi de l'intrigue qu'il a reprogramé.
Ryan est bien reconnu sur Pennock's, dans la plupart des sugets que j'ai lu, il réussi assez bien, mais généralement pas du premier coup, donc il faut retourner le PCM plusieurs fois.
Guy tu as vérifié et HP tuner a pas de service sur ce PCM, donc Ryan à du faire que des patchs, comme ex: pas tenir compte de l'évap ou du egr, ou encore mieux du mass air. Par contre je ne sais pas comment il a converti ça en manuelle, si HP tuner n'a pas de service pour ce PCM, donc il doit être encore pour une transmission auto. (Pas très bon, beaucoup de paramêtre change de auto a manuelle)
Donc il a surement pas changé le tune et n'a pas enlever le pass lock, le gars avec son pass lock bypass devrait être Ok, donc le moteur devrait démarrer, je ne comprend pas pourquoi le vendeur dit:  moteur jamais démarrer?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #22 le: Février 05, 2015, 21:28:42 pm »
C'est parce qu'il n'a pas de couette de fils faite spécialement pour le swap. Il a des couettes de fils d'Oldsmobile Intrigue et de Fiero, mais pas une couette de fils pour installer le LX5 dans la Fiero.
« Modifié: Février 06, 2015, 10:47:42 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

bigsimbou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #23 le: Février 06, 2015, 10:39:31 am »
Bonjour a tous c'est moi le gars qui essai de vendre ce projet abandonné!
si vous avez des questions je serai disponible aujourd'hui(je ne viens vraiment pas souvent)
quand je dit moteur jamais démarré, c'est que le moteur est neuf
la couette de fil de intrigue que j'ai est complete de la voiture donneuse j'ai le cluster le bcm, la clé, le junction box etc.
le projet est abandonner, inutile de me demander pourquoi j'ai pas fait ceci ou cela, j'ai manquer de temps et c'était un projet père fils et mon père est moin en forme qu'avant
pour quelqu’un qui a le temps c'est un projet facile a completer.

bigsimbou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #24 le: Février 06, 2015, 10:59:09 am »
Je vois que j'ai fait une petite erreur sur les photos, la voiture grise n'a été utilisé que pour les pieces, le space frame était pourrit.
j'ai acheter l'année suivante un autre fiero 4 cylindre noir que le space frame était parfait.
présentement la voiture est dépouillé de tout les panneaux de carrosserie sauf le toit et les portes

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #25 le: Février 06, 2015, 16:58:54 pm »
Petite question importante pour le bien de tous.
Tu mentionne que le moteur est neuf et on le voit bien dans son crate.

Mais tu dit:  la couette de fil de intrigue que j'ai est complete de la voiture donneuse j'ai le cluster le bcm, la clé, le junction box etc.

La voiture donneuse n'est peu-être pas compatible (filage et PCM) avec ton moteur, as-tu vérifier si tout les connecteurs du moteur et du filage sont compatible, car ton lx5 peux provenir de la chaine de montage du aurora par exemple ou l'année du moteur, car quand ils ont cessé de faire des lx5 et ont décidé de les vendre, c'était ceux de la dernière année de production avec toutes les modiffications qu'ils avaient fait ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

bigsimbou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #26 le: Février 07, 2015, 21:25:27 pm »
numero de piece du moteur verifié la compatibilité au dealer, avec le numero de série du véhicule donneur
pas de doute possible,

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #27 le: Février 09, 2015, 22:36:52 pm »
Non je ne pense pas, il y aurait un check engine car c'est obd2.
il faudrait tout implanter les systèmes de l'intrigue 2002.

Yamacoco

Yamacoco, de quels systèmes parles-tu? Le PCM, le BCM et la couette de fils de l'Intrigue 2002? Ou y a-t-il autre chose à récupérer de l'Intrigue 2002 pour que le moteur LX5 stock et la 4T65-E stock fonctionnent dans une Fiero?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #28 le: Février 10, 2015, 16:48:26 pm »
Bien j'ai pas le schéma électrique de l'intrique, mais il y a plein de choses qui sont relié au pcm.
Tu as déja nommé le Bcm, on peux rajouter le mass air flow, le cluster, tout le système de egr et canister, le map sensor de la tank a gaz, tout ce qui relie le système d'ABS, tout les swichts qui relie l'AC, le shifter de la trans auto, le système de ceinture de sécurité, les ballons gonflables et j'en passe beaucoup.
Si un de ces systèmes n'est pas branché et que tu n'as pas reprogramé le PCM pour ça, bien ton check engine s'allume.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #29 le: Février 10, 2015, 16:52:22 pm »
Bien j'ai pas le schéma électrique de l'intrique, mais il y a plein de choses qui sont relié au pcm.
Tu as déja nommé le Bcm, on peux rajouter le mass air flow, le cluster, tout le système de egr et canister, le map sensor de la tank a gaz, tout ce qui relie le système d'ABS, tout les swichts qui relie l'AC, le shifter de la trans auto, le système de ceinture de sécurité, les ballons gonflables et j'en passe beaucoup.
Si un de ces systèmes n'est pas branché et que tu n'as pas reprogramé le PCM pour ça, bien ton check engine s'allume.

Yamacoco

Mon Dieu, rendu à ce point-là, il serait presque plus simple de faire comme Patrick: acheter un Megasquirt 3 et le programmer à partir de zéro. Il ne doit pas exister de fichiers déjà prêts pour gérer un Shortstar avec un Megasquirt 3. Je me trompe?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.