Auteur Sujet: swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre  (Lu 12744 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #30 le: Février 23, 2015, 09:40:51 am »
Pour ceux qui auraient peut-être été intéressés par ce swap, mais qui ont peur du PCM reprogrammé pour fonctionner avec une manuelle alors que le LX5 n'a pas été officiellement hacké par HPtuners, et du fait que tous les codes «check engine» aient été supprimés du PCM, j'ai vu une Oldsmobile Intrigue avec un LX5 (et non un 3800) chez Kenny en fin de semaine. Par contre, comme j'était occupé à faire autre chose, je n'ai pas pu vérifier si elle avait encore son PCM.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #31 le: Septembre 08, 2017, 16:47:34 pm »
Je fait revivre ce vieux fil de discussion parce que l'acheteur de tout ce qui était dans cette annonce a décidé de remettre ce groupe propulseur en vente sur Kijiji.

https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1293054187&requestSource=b

Comme ce fil de discussion date d'il y a plus de 2 ans, j'ai décidé de contacter Ryan de Sinister Performance afin de lui demander s'il en a appris plus sur le PCM du LX5 Shortstar depuis ce temps.
« Modifié: Septembre 08, 2017, 17:04:21 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #32 le: Septembre 08, 2017, 22:40:06 pm »
Salut Guy, c'est tu le même gars qui vend le moteur? car il me semble qu'il n'était pas de Napierville. Combien il le vend?

Quel fut la réponse de Ryan?

Si tu est prêt je te l'instal ce 3.5 shortstar

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #33 le: Septembre 08, 2017, 23:00:28 pm »
Non, c'est Antonio qui a racheté le tout de Simon, et qui a maintenant décidé de revendre ça.
Ryan sait maintenant comment supprimer le VATS, mais il ne peut pas me faire une couette de fils. J'ai donc envoyé un message à Red Devil River pour leur demander s'ils peuvent m'en faire une pour ce moteur. Je vous reviendrai là-dessus.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #34 le: Septembre 09, 2017, 17:40:48 pm »
Fait intéressant à noter pour ceux d'entre vous qui songeraient à faire ce swap : pour contourner le fait que le PCM des Intrigue/Aurora n'a pas encore été piraté par HP Tuners avec succès, certains ont pris des PCM de 3800 et les ont complètement reprogrammés pour gérer le 3.5 LX5 Shortstar. Ces tunes seraient encore disponibles. C'est une solution intéressante pour quelqu'un qui aurait déjà fait un swap de 3800 et qui aurait fait sa couette et reprogrammé son PCM lui-même.

Voir la réplique de «CalibrationEditor» au lien suivant : http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20130314-2-109601.html

De plus, il y a aussi DHP PowrTuner, un ancien appareil pour reprogrammer les PCM qui a été discontinué mais qui se trouve parfois usagé, qui pouvait reprogrammer le LX5 de la Olds Intrigue 2001.
« Modifié: Septembre 09, 2017, 18:37:14 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #35 le: Septembre 09, 2017, 19:08:19 pm »
Envoie lui un message voir si il a encore cette calibration?

Il mentionne :  The 3.5L run on a 3.8L PCM and JET, TunerCat, and even HPT supports the 3.5L Calibration.

Moi de ce que j'ai vue dans le PCM de mon 3.8SC il n'y a pas beaucoup de choses à faire avec ce PCM il est programmé pour un moteur supercharge et pas beaucoup de paramètre à modiffier, curieux de voir son tune pour un 3.5 shortstar.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #36 le: Septembre 09, 2017, 21:36:00 pm »
Envoie lui un message voir si il a encore cette calibration?

Il mentionne :  The 3.5L run on a 3.8L PCM and JET, TunerCat, and even HPT supports the 3.5L Calibration.

Moi de ce que j'ai vue dans le PCM de mon 3.8SC il n'y a pas beaucoup de choses à faire avec ce PCM il est programmé pour un moteur supercharge et pas beaucoup de paramètre à modiffier, curieux de voir son tune pour un 3.5 shortstar.

Yamacoco

Je viens de lui envoyer un message privé. Cependant, en allant voir son profil sur PFF, j'ai vu qu'il travaillait pour cette entreprise : http://www.pcmcalibrators.net/. Je crois qu'il y a plus de chances qu'il répondra plus rapidement à un courriel envoyé à son entreprise qu'à un message privé sur PFF, alors je vais lui écrire là aussi. Le Shortstar apparaît dans leur liste des véhicules GM couverts («3.5» qui ne peut pas être le 3500 LZ4 ou LX9 parce qu'ils s'arrêtent en 2005 et ces deux derniers moteurs ont été produits à partir de 2006 seulement).

Il resterait à régler la question de la couette de fils.
« Modifié: Septembre 14, 2017, 09:00:19 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #38 le: Septembre 13, 2017, 10:35:49 am »
Il a répondu à mon message. Il dit avoir déjà reçu une offre de 2500$ pour le tout. Comme je ne suis intéressé que par le moteur et les couettes de fils, j'ai décidé de ne rien acheter. En effet, comme je n'ai pas d'espace pour entreposer la manuelle à 5 vitesses et le berceau-moteur de 84-87 en attendant de les vendre à quelqu'un d'autre, je préfère ne pas les acheter du tout. Il serait plus rentable pour moi d'acheter une Intrigue accidentée complète sur LKQ Canada ou Copart Canada. Ainsi, j'aurais aussi les collecteurs d'échappement d'origine, les cardans et l'automatique 4T65E.

Dans un autre d'idées, j'ai réussi à trouver le Jet Performance Dynamic Spectrum Tuner Programmer auquel Calibration Editor faisait allusion sur PFF :

http://jetchip.com/shop/chips-modules-programmers/jet-performance-dynamic-spectrum-tuner-programmer-2/

Comme vous pouvez le voir, le LX5 Oldsmobile de 3.5 litres et 24 soupapes est effectivement couvert et ce, pour toutes les années où il a été produit. Coudonc, ce swap me paraît de plus en plus intéressant.

La seule information que je n'arrive pas à trouver, c'est si le Shortstar avait le même problème que le Northstar pour les goujons des culasses. En effet, comme le bloc-moteur du Shortstar est très différent du Northstar, et comme il a été créé quelques années après, la faiblesse des goujons de culasses a peut-être été corrigée?
« Modifié: Septembre 14, 2017, 09:02:18 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #39 le: Septembre 14, 2017, 10:02:04 am »
Oui tu as raison Guy "est effectivement couvert"  MAIS:

Designed for the professional tuner who wants total control of the vehicle’s programming.

 ET : JET Performance Products provides the DST as a tool only; we provide no tuning or direction on what or how to tune any vehicle.

Si tu achète le DST oui ton auto est couvert mais ton tune est pas fait et tu part à zéro,
ce qui veux dire que: "tu download" ton tune d'origine dans ton PC et tu en batie un nouveau tune au complet.

C'est pas pour rien qu'ils disent : Designed for the professional tuner.

Yamacoco
   
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : swap de 3.5 Olds Intrigue «Shortstar» à vendre
« Réponse #40 le: Septembre 15, 2017, 09:39:30 am »
Oui tu as raison Guy "est effectivement couvert"  MAIS:

Designed for the professional tuner who wants total control of the vehicle’s programming.

 ET : JET Performance Products provides the DST as a tool only; we provide no tuning or direction on what or how to tune any vehicle.

Si tu achète le DST oui ton auto est couvert mais ton tune est pas fait et tu part à zéro,
ce qui veux dire que: "tu download" ton tune d'origine dans ton PC et tu en batie un nouveau tune au complet.

C'est pas pour rien qu'ils disent : Designed for the professional tuner.

Yamacoco
 

Je sais tout ça. Je n'ai aucune intention de faire le tuning moi-même. Le fait que ce moteur et son PCM soient couverts par un appareil de tuning signifie seulement que ça peut être fait. Cependant, je ne le ferais pas moi-même.

Dans un autre ordre d'idées, j'ai trouvé une réponse à ma question sur les goujons des culasses : paraîtrait-il que le Shortstar 3.5 a le même problème que le Northstar :

http://www.northstarperformance.com/LX5studs.php

Cependant, comme son entreprise vend justement un ensemble de goujons de culasses pour régler ce problème, je préférerais trouver une autre source d'information plus impartiale avant de tirer une conclusion.

Fait intéressant, cette entreprise du Manitoba prétend aussi pouvoir faire le tuning du PCM d'origine des Northstar construits jusqu'en 1999, y compris le tuning en mode «standalone» qui essentiel pour installer un Northstar dans une Fiero :

http://www.northstarperformance.com/tuning.php

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.