Auteur Sujet: Problème: Fuite dans le plancher :(  (Lu 7552 fois)

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #15 le: Août 02, 2016, 17:11:29 pm »
finalement, l,eau entrait par le rail du seal de porte ET par la moulure du parebrise

j,ai retiré le seal et remis de la colle a weatherstrip pour régler ce problème la, et j,ai remis de l,uréthane sous la moulure du parebrise.
résultat; tout est beau désormais  :)

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #16 le: Août 18, 2016, 10:50:35 am »
eh bien non!
Ca coule encooore  :-\

l'eau tombe d'entre le rail et la carrosserie, dans le haut de la porte seulement
Pourtant, j'ai refait ce joint...

j'ai vaporisé de l'eau savonneuse de l'extérieur, et je soufflais de l'intérieur, et je n'ai pas vu de bulles à l'extérieur. Est-ce que je procède de la bonne facon?

Devrais-je tout enlevé de nouveau, refaire le joint entre le rail et la carrosserie (même si j'étais sûr de l'avoir bien fait...) et par le fait même refaire le joint entre le rubber et le rail (la partie du haut de la porte du moins, car je crois que je pourrais ne pas être obligé de tout enlevé le rubber)

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #17 le: Septembre 04, 2016, 20:59:14 pm »
AH HA!!

J'AI TROUVÉ!

Lorsque j'ai acheté le véhicule, il y avait un bouchon en sapin qui bouchait un des trous de drainage du toit ouvrant. Celui à l'arrière, côté passager.
Je l'avais enlevé sans me poser de question.

Aujourd'hui, j'ai utilisé une seringue pour shooter de l'eau dans le trou qui était bouché, et BOUM ca coulait exactement à la même endroit !

Alors je suis très content d'avoir trouvé la source de ma fuite, mais je ne sais pas trop comment l'attaquer.
Dois-je enlevé le panneau de carrosserie du toit pour voir si le trou a été percé à la main et trop profond?
Je vais mettre un bouchon sapin en attendant...

j'ai remarqué que la partie du rail du seal du toit-ouvrant située côté passager est très rouillée. C'est la seule partie du rail qui l'est d'ailleurs. Je crois que lorsque le bouchon était en place, l'accumulation d'eau à cet endroit a causé la rouille.

conseil?

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Problème: Fuite dans le plancher :(
« Réponse #18 le: Septembre 04, 2016, 22:00:42 pm »
En regardant les 3 autres trous de drainage comme exemple, tu pourrais déterminer (d'en haut) si le trou a été percé trop profondément. Peut-être essayer de rentrer un cure-dent dans chacun des trous et noter à quelle profondeur il rentre.

Si tu dois enlever le toit, c'est quand même beaucoup d'ouvrage, mais ce sera la meilleure façon de réparer les dégâts...
SE 1985 blanche; projet sans fin!