Auteur Sujet: Projet 3.4 <Suite> Frankidi  (Lu 93368 fois)

Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #135 le: Septembre 27, 2016, 12:37:53 pm »
j'ai une autre piste de solution pour les vibrations de mon moteur, se pourrait-il que ce soit le 'harmonic balancer"?
peut-être que c'est le mauvais qui est installé (2.8 vs 3.4, ils ne sont pas pareils) ou c'est le bon mais il est maintenant défectueux?
« Modifié: Septembre 27, 2016, 12:44:57 pm par Frankidi »

pmbrunelle

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #136 le: Septembre 29, 2016, 19:37:03 pm »
Je ne sais pas si il existe des balanciers harmonique pour les V6 GM en version "external balance", c'est-à-dire que ça comprend un déséquilibrage qui est fait pour annuler un déséquilibrage complémentaire du vilebrequin.

Sur ma 85, le balancier harmonique est neutre.

Au souper du club le samedi passé, on discutait au sujet des vibrations de ton auto, et nous avons partagé des doutes que ton flywheel est vraiment "neutre"...
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Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #137 le: Septembre 30, 2016, 08:53:09 am »
ok
il faudrait savoir si Fieroblues avait ces vibrations lui aussi alors.

yamacoco

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #138 le: Septembre 30, 2016, 15:24:01 pm »
Je suis d'accord avec Patrick, pour équilibrer le moteur, c'est la flywheel et non le damper.
Par contre le damper doit être neutre (bien équilibré tourné sans vibration).
Dans ton cas qu'il installe celui du 2.8 ou 3.4 les 2 sont neutre, la différence est que celui du 3.4 n'est pas pareil si je me souvient bien à cause de sa roue denté pour le crank sensor.

Les seules possibilitées d'un déséquilibrage du damper est si il a été frappé, échappé, ou le rubber tout le tour est craquelé assez pour le rendre loose.

Samedi comme Patrick l'a dit on a parlé de ta flywheel, essaie de trouver des photos des 2 modèles pour comparaison.

Yamacoco
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pmbrunelle

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #139 le: Janvier 28, 2017, 12:05:00 pm »
Voici la flywheel de ma Fiero jaune.

Notez le contrepoids.
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Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #140 le: Février 02, 2017, 14:39:46 pm »
j'en n'ai définitivement pas!

Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #141 le: Avril 26, 2017, 19:35:44 pm »
J'ai commencé à enlever la voûte pour changer le tissu qui pendait et qui était décoloré.  Finalement j'ai trouvé un rembourreur spécialisé dans les voitures ici même à st-eustache qui pourra me vendre du tissu! Je vous donnerai les détails lorsque je connaîtrai le prix. Je ne suis pas encore allé voir chez Lebeau.

J'ai eu un peu de difficulté à enlever la voûte puisque le tissu était un peu collé dans de l'uréthane (le pare-brise à probablement déjà été changé?). Malheureusement,  la planche de support du tissu a brisé en deux, je vais tenter de le recoller et renforcer, on voit qu'il y a déjà des renforts sur une des photos. C'est un travail un peu salaud aussi!


Danyel

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #142 le: Avril 26, 2017, 20:35:11 pm »
Javais refait la mienne avec du fribre de verre des deux coté car tu va voir avec le temps elle se désagrège rapidement. Fibre de verre le plus mince possible une fois appliquer tu decoule avec une dremel.... ensuite le tissue avec foam colle facilement

Danyel

Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #143 le: Avril 26, 2017, 22:46:38 pm »
Tu as mis de la fibre sur toute la surface ou juste aux endroits fragiles?

Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #144 le: Avril 28, 2017, 07:24:45 am »
Le rembourreur (http://rembourragecyr.com) a du tissu gris pâle en stock qu'il me vend 18$ la verge mais justement il est trop pâle.  Je crois que je vais commander la vraie couleur (gunmetal de la compagnie sunbrite) mais dans ce cas ça monte à 25$ la verge + le transport.

Il y a la possibilité de commander directement  d'un distributeur (j.ennis) sur internet mais ça semble aussi cher.


Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #145 le: Mai 20, 2017, 11:20:16 am »
petite mise à jour:

j'ai renforcé le support de la voute mais je n'ai pas acheté le tissu encore.je vais aller voir chez lebeau aujourd'hui.

Mon attention est revenu sur le moteur et j'ai le goût de prendre le taureau par les cornes!  j'ai tout relu ce thread pour relire vos conseils et me rappeler le cheminement que j'ai fait.

premièrement, mon vidéo de vacuum:  https://www.youtube.com/watch?v=Codpu4Wl61U
il y a définitivement un problème démontré par l'aiguille qui tremble et je soupçonne que c'est mécanique:
1- un lifter défectueux? le moteur ne fait pas de bruit hors du commun...
2- problème avec une valve qui ne ferme pas ou une valve brûlée? la compression est bonne partout.

j'en suis rendu à suspecter qu'il y a une valve qui n'ouvre pas au complet.
qu'est-ce qui peut causer ça à part un lobe de cam usé?
si c'est le cas, j'imagine que changer le cam implique de sortir le moteur et je ne sais pas si je suis prêt pour ça (temps et installation) haha!  Pour enlever les couvercles de valves (vérifier le mouvement des rockers/valves) ,je crois qu'il faut enlever tout l'intake?

qu'est-ce que vous en pensez? J'ai de la misère à croire que ça pourrait être le feu ou l'essence et comme je disais, la compression est bonne. je vais refaire un test de vacuum en me branchant ailleurs que sur le port de l'intake qui pointe vers le distributeur (brake booster peut-être?) car j'ai lu qu'etre branché trop près d'un cylindre pouvait concentrer la lecture du gauge sur ce cylindre.

finalement, si je sors le craddle, je voudrais changer les bushings pour ceux en uréthane plutot qu'en alu et je mettrais une transmission 5 vitesses, c'est un peu pour ça que j'hésite haha!

peut-être que ça vous donne l'impression que je tire dans toutes les directions et que je saute aux conclusions trop vite?!

   

pmbrunelle

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #146 le: Mai 20, 2017, 13:12:04 pm »
De ton vidéo de vacuum, il faillait polir l'aluminium sur les couvercles de soupapes de toute façon... plus facilement fait une fois enlevé! Certains disent que les couvercles de soupapes s’enlèvent dans enlever le intake, mais ça doit être impossible à faire sans décrisser la peinture.

Je ne sais pas s'il est possible de mesurer directement la course des soupapes avec des poussoirs hydrauliques. Sans pression d'huile, j'ai l'impression que le piston dans le corps du poussoir va juste rentrer au fond. Peut-être quelqu'un d'autre a une idée!

Selon cette théorie, avec le moteur éteint (et aucune pression d'huile), pour savoir si un lobe est aplati, il faudrait mesurer le mouvement (avec un indicateur à cadran) du corps du poussoir. Voir image.

C'est vrai qu'a l'endroit choisi de prise de mesure de vacuum, l'air bouge beaucoup, donc ça ne donnerait peut-être pas le plus stable des lectures.

Trouves-tu que la 4-vitesse va mal?
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Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #147 le: Mai 20, 2017, 15:34:23 pm »
c'est bien trop vrai!! les rockers ne bougeront pas sans pression d'huile pour activer les lifters. je n'avais meme pas pensé à ça! :P  c'est pour ça que c'est bon que j'aie posé la question ici, c'est bon d'avoir un peu plus de recul!

je vais re-vérifier mon vacuum et je vous tient au courant.

je trouve juste que ça révolutionne trop pour "cruiser" à partir de 100-110km/h.

Frankidi

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #148 le: Mai 20, 2017, 18:31:49 pm »
j'ai refait un test de vacuum mais en me branchant ailleurs et ça fait toute la différence! en relisant le thread j'ai bien vu que Yamacoco m'avait demandé où je l'avais branché lorsque j'ai parlé de mon premier test l'été dernier... j'aurais dû revérifier à ce moment là!  :-\

donc voici le nouveau vidéo. j'ai branché la jauge du côté droit (solenoid pour l'egr je crois?).
https://youtu.be/FJ60runL_HE
l'aiguille est beaucoup plus stable :)

je ne repars pas à zéro mais de ce que je vois, ce n'est pas un problème de valve ou autre problème mécanique qui cause le manque du moteur.  avec un vacuum de 19-20, est-ce qu'il peut quand même y avoir une fuite de vacuum en qque part? je ne sais pas si vous l'entendez bien sur le video mais il y a un gros bruit "d'aspiration" que j,entend meme quand je conduis. je blâme le filtre k&n mais ce n'est peut-être pas ça? à un certain degré d'accélération (disons 40-50%), j'entends aussi un petit bruit de "trompette" ( ;D), comme si de l'air passait autour d'une hose de caoutchouc. je soupçonne que ça vient du petit tuyau qui part de l'intake et qui entre dans le tb.   

yamacoco

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Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #149 le: Mai 20, 2017, 19:42:53 pm »
Francois, le vaccum est bon à 16 à 20 au idle tout dépend de la nature du moteur. Pour le tiens 18 à 20 est normal mais il faut qu'il soit stable au idle, le tiens semble toujours vouloir corriger, soit par une fuite de vaccum ou un mauvais mélange air/essence, ton bruit de d'aspiration que tu mentionne semble pas normal sur la vidéo (exagéré). Tu dit qu'il manque? Misfiring ou tu parle du gauge à vaccum qui est pas stable?
Moi je changerais les injecteurs pour des neufs, c'est pas trop dispendieux sur ebay

Fait une recherche injecteurs fiero sur ebay regarde ce que j'ai trouvé.

SET OF 8 FJ9 NEW Fuel Injector Multi Port Injector CADILLAC, CHEVROLET (85-88) (Fits: Pontiac Fiero)
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$104.75

Regarde des symptômes pour des injecteurs pas bon:

Check Engine Light/Misfiring engine caused by a change in the injector's flow

Noticeable fuel odor caused by leaky injector

Reduced gas mileage caused by an incorrect injector spray pattern

Inconsistent engine idling, hesitation or stalling caused by dirty injectors due to low quality fuel

Bonne lecture

Yamacoco
 
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