Auteur Sujet: Projet 3.4 <Suite> Frankidi  (Lu 94140 fois)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #195 le: Juillet 16, 2017, 19:21:28 pm »
Salut,

Si ti as trop de trouble avec ton TB, j'en ai quelques un pour toi.

1 que dois je faire avec ce petit port (1ere photo)

???

2 et avec ce trou dans le bol à air, je crois qu'il me manque de la tuyauterie et je vois des vis qui tiennent rien sur le firewall (2eme photo).

Une image vaut mille mots !

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #196 le: Juillet 16, 2017, 22:31:58 pm »
je me rend compte que ma 1ere photo n'était pas claire...
le petit port que je parle se connecte sur le boyau #20 sur la photo d'Éric (merci d'ailleurs!)

il me manque les # 20, 25 & 24, et je crois aussi les #14 & 23

je devrais être correct pour le TB, j'ai démonté un des deux autres que j'ai pour le nettoyer.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #197 le: Juillet 17, 2017, 11:39:46 am »
Il me viens une idée pour ta vibration que l'on pensaient à ta flywheel, sur les pages à pmbrunelle il a reçu sa clucht et trouve que ses troues sont trop grand pour ses bolts, tu pourrais en enlever une et voir si c'est pareil sur ta clucht.......... ;)

Yamacoco 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #198 le: Juillet 17, 2017, 12:44:03 pm »
c'est une possibilité effectivement. mon bearing de clutch fait du bruit en plus. mais ça sera pas cette année!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #199 le: Août 07, 2017, 17:23:36 pm »
Bon, mauvaise nouvelle... En regardant pour la énième fois mon fil d'antenne,  j'ai découvert des petites gouttes sur ma boite de cassettes. Les gouttes sentaient le prestone...

J'ai ensuite vu une petite goutte qui pendait sous le boîtier de plastique noir sous le dash, derrière le coffre à gants.

On dirait bien que je vais devoir changer le radiateur de chaufferette... 

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #200 le: Août 11, 2017, 18:14:37 pm »
Savez vous Comment je pourrais tester mon radiateur de chaufferette sous pression?
J'ai essayé en coupant une "trip" de vélo, en gardant la valve, en fixant les deux bouts aux deux conduites du radiateur et en gonflant  ensuite par la valve. Ça ne fuit pas apres une journée mais la trip ne permet pas de mettre bcp de pression non-plus.

Si j'avais des gouttes de prestone à l'intérieur de l'habitacle,  j'imagine que ça ne peut pas vraiment être autre chose que le radiateur.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #201 le: Août 11, 2017, 21:16:40 pm »
Tu peux facilement dévisser le couvercle en plastique (sur lequel le convenience center est fixé) de l'intérieur de la cabine. Ensuite, un inspection visuelle est possible.

À l’œil, dans mon cas, c'était facile à voir que le Prestone coulait:
http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=2325.msg20253#msg20253
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #202 le: Août 16, 2017, 14:39:58 pm »
J'ai eu exactement le même problème que toi, et c'était effectivement mon radiateur de chaufferette. Heureusement, cette pièce est encore disponible neuve pour pas trop cher, surtout si ta Fiero n'est pas climatisée.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #203 le: Août 18, 2017, 07:15:44 am »
Effectivement, j'avais trouvé des radiateurs pas trop chers aux e-u. Mais avant de le commander, j'ai perfectionné mon montage avec ma trip de vélo et j'ai réussi à mettre suffisamment de pression pour voir de où ça fuyait et c'était facilement accessible et réparable alors je l'ai re-soudé et ça ne fuit plus. Je ne l'ai pas réinstallé dans l'auto encore par contre.

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #204 le: Septembre 08, 2017, 08:56:01 am »
ma réparation de radiateur de chaufferette semble tenir mais là j'ai un autre problème, une autre fuite!  j'ai de l'eau dans le fond de la valise et ça se produit simplement avec la pluie qui tombe sur l'auto immobile. est-ce que c'est automatiquement le "seal" de la valise selon vous?
l'eau qui se ramasse autour de ce seal est supposée s'évacuer par où, le tour sous la serrure?

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #205 le: Septembre 08, 2017, 13:51:17 pm »
L'eau s'échappe chaque cotées (droite, gauche) de la valise, l'eau peux aussi provenir des bolts de l'aileron, car les vis arrivent direct dans valise.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #206 le: Septembre 08, 2017, 15:27:40 pm »

Le caoutchouc de valise doit être collé de chaque coté pour empècher l'eau d'entrer dans la valise.
1988 GT rouge 3800SC

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #207 le: Septembre 10, 2017, 07:56:08 am »
Ok merci, je vais regarder ça.

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #208 le: Septembre 10, 2017, 11:53:52 am »
Moi l'eau s'infiltrait par les visses du spoiler.  J'ai enlevé l'aile rond et j'ai mis du silicone autour des troues sous le seal noir des stand et j'ai réglé mon problème

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #209 le: Octobre 01, 2017, 15:09:02 pm »
Bonjour a tous.  Un peu de nouveau...

1- l'eau dans le coffre semblait bien venir par les vis de l'aileron.  Lorsque je l'ai enlevé par contre, une de vis tournait "dans le beurre" et le partie en plastique du support de l'aileron était cassée.  J'ai dû réparer et refixer le "stud" avec du jb weld. Ça tient bien et j'ai ajouté du silicone dans les trous et ça ne semble plus couler.

2- la fan du radiateur ne démarre jamais et ça m'énerve.  Le test de mettre le connecteur de l'interrupteur à la terre fonctionne. J'ai changé l'interrupteur aussi sans changement. Est ce que l'ecm a un rapport dans ce circuit?

3- la  vibration (ou le "poulx" dans le son du moteur) qui s'était beaucoup amélioré au fil des petits travaux que j'ai fait est revenu et est pire qu'avant. Je sais que le moteur a chauffé un peu un soir cet été mais je ne suis pas sûr de pouvoir associer l'aggravation du problème avec cette possible surchauffe. 

4- j'ai ajusté le timing à 10° mais le moteur semblait moins puissant alors je l'ai remis à 12° comme il était. C'était difficile de l'ajuster parce que quand je serrais la vis du distributeur, le timing changeait d'environ 2°...

Regarde avec une timming light comment le timming bouge avec ton distributeur loose.

Yamacoco

Qu'est-ce que tu veux dire par ça Yamacoco?