Auteur Sujet: Projet RED DEVIL  (Lu 13716 fois)

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #30 le: Août 03, 2016, 17:59:46 pm »
Salut, grossièrement pour qu'un moteur fonctionne, ça prend de la compression, du feu et de l'essence. 
As-tu l'outil qui permet de vérifier la Compression?

Pour la pompe à essence, sur la mienne Gt-Ric et moi avions déconnecté les lignes d'essence du filtreur puisqu'on le changeait et on avait aussi débranché la connexion électrique de la pompe et "jumpé" pour vider le réservoir de la vieille essence.
 
Ça fait combien de temps qu'il n'a pas roulé le moteur?
 
Je ne suis pas mécano mais si tu m'expliques comment faire pour vider le réservoir de la vielle essence cela m'aiderait parce que je pense changer le filtre a essence et aussi j'aimerais savoir comment vérifier si le courant se rend aux bougies ! Mais je n'ai pas d'outils pour vérifier la compression !
87 GT NOIR

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #31 le: Août 03, 2016, 19:28:07 pm »
Pour vider l'essence,  Gt-Ric lui même ou un autre membre pourrait mieux te l'expliquer que moi. Pour le feu, tu peux mettre une bougie (ou même un tournevis) dans la cosse du fil et la "grounder" (l'accoter sur une pièce métallique) et tu devrais voir l'arc électrique . Si tu utilises un tournevis, tu dois l'approcher d'un ground mais pas l'accoter sinon tu ne verras pas l'arc.
Je regarde aussi beaucoup sur YouTube pour des instructions, c'est fou tout ce qu'on y trouve.

Francois 

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #32 le: Août 05, 2016, 15:59:09 pm »
Pour vider le réservoir de la vielle essence je me demande s'il n'est pas mieux de démonter le réservoir au complet pour le nettoyer et en même temps changer le manchon en tissus qui est au bout du tuyau de la pompe ! Parce que logiquement si je change le filtre a essence et qu'il y a des impurtés qui arrivent du réservoir je ne serai pas plus avancé ! 
87 GT NOIR

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #33 le: Août 05, 2016, 16:32:31 pm »
Nos vieux réservoirs à essence ont souvent des fuites. Par conséquent, ça ne serait pas une mauvaise affaire de le sortir et de le faire refaire à neuf chez Radiateur Anjou. Ils vont le vider de sa vieille essence et boucher toutes les fuites si tu en as. Tu pourrais en profiter pour remplacer ta crépine de pompe à essence, si elle est sale. Tu pourrais aussi regarder ta pompe à essence et la faire tourner, pour être certain qu'elle ne soit pas brisée ou bouchée.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #34 le: Août 06, 2016, 00:16:27 am »
Nos vieux réservoirs à essence ont souvent des fuites. Par conséquent, ça ne serait pas une mauvaise affaire de le sortir et de le faire refaire à neuf chez Radiateur Anjou. Ils vont le vider de sa vieille essence et boucher toutes les fuites si tu en as. Tu pourrais en profiter pour remplacer ta crépine de pompe à essence, si elle est sale. Tu pourrais aussi regarder ta pompe à essence et la faire tourner, pour être certain qu'elle ne soit pas brisée ou bouchée.
Je pense pas qu'il y a de fuites ou s'il y en a ca doit être sur le dessus du réservoir parce que l'essence qu'on a mis l'autre jour est resté dans le réservoir ! 
87 GT NOIR

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #35 le: Août 06, 2016, 07:00:32 am »
Pour vider le réservoir de la vielle essence je me demande s'il n'est pas mieux de démonter le réservoir au complet pour le nettoyer et en même temps changer le manchon en tissus qui est au bout du tuyau de la pompe ! Parce que logiquement si je change le filtre a essence et qu'il y a des impurtés qui arrivent du réservoir je ne serai pas plus avancé ! 

Inutile de retirer le réservoir si c'est juste pour nettoyer.
La saleté, normalement, ne s'y accumule pas suffisamment. Le filtre à essence s'encrasser avec le temps.
Si tu retire le réservoir, change la pompe à essence, pas juste le sachet qui filtre.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #36 le: Août 06, 2016, 22:33:06 pm »
C'est avec beaucoup de tristesse et d'amertume que je dois réfléchir sur la fin éventuelle du projet RED DEVIL ! Ce matin il était exactement 4h30 du matin quand mon téléphone a sonné et c'était pour me faire dire que le garage où est-ce que j'ai laissé l'auto est en feu, malgré l'arrivé rapide des pompiers l'auto a été assez endommagé pour que je puisse considérer de mettre fin au projet ! Le coté passager est endommagé au 3/4 cover bomber avant, panneau de porte, fenêtre quart arrière droite ! Comme je doit racheter tous ces morceaux en plus des autres dépenses qu'il faut faire pour mettre l'auto en état, je me demande est-ce qu'il ne serait pas mieux de le démolir et chercher une autre voiture en plus il n'était pas encore assuré ! >:( ???   
87 GT NOIR

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #37 le: Août 06, 2016, 22:45:58 pm »
Bin voyons donc! ?

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #38 le: Août 06, 2016, 22:52:56 pm »
En principe, le garagiste doit être assuré et est responsable des dégâts.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #39 le: Août 07, 2016, 16:15:47 pm »
En principe, le garagiste doit être assuré et est responsable des dégâts.
Non Bagnard c'était pas chez un garagiste, c'est une place de garage que j'avais louer en dessous d'un bloc d'appartement !
87 GT NOIR

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #40 le: Août 07, 2016, 16:22:27 pm »
En principe, le garagiste doit être assuré et est responsable des dégâts.
Non Bagnard c'était pas chez un garagiste, c'est une place de garage que j'avais louer en dessous d'un bloc d'appartement !

Le bloc appartement devait être assuré? Si ta Fiero est assurée 'feu' normalement tu devrais être dédommagé (ton assurance s'organise ensuite pour la responsabilité avec l'assureur du bloc appartement). A tout le moins c'est ce que mon assurance m'a expliqué quand j'ai décidé d'entreposer les miennes dans le garage d'un chum...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #41 le: Août 07, 2016, 16:38:27 pm »
En principe, le garagiste doit être assuré et est responsable des dégâts.
Non Bagnard c'était pas chez un garagiste, c'est une place de garage que j'avais louer en dessous d'un bloc d'appartement !

Le bloc appartement devait être assuré? Si ta Fiero est assurée 'feu' normalement tu devrais être dédommagé (ton assurance s'organise ensuite pour la responsabilité avec l'assureur du bloc appartement). A tout le moins c'est ce que mon assurance m'a expliqué quand j'ai décidé d'entreposer les miennes dans le garage d'un chum...
Benoitmalenfant Comme le vehicule vient de l'Ontario ma compagnie d'assurance ne voulait pas l'assurer avant que l'auto passe l'inspection de la SAAQ !
87 GT NOIR

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #42 le: Août 14, 2016, 20:06:20 pm »
Si tout va bien le projet va reprendre vie !
87 GT NOIR

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Projet RED DEVIL
« Réponse #43 le: Août 14, 2016, 21:21:32 pm »
Bonne nouvelle