Auteur Sujet: Problème: service engine soon n'allume plus... mode diagnostique impossible  (Lu 3220 fois)

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Alors en plus de ma lumière BRAKE qui n'allume plus, celle du service engine soon non plus ...
lorsque je me mets sur ignition; rien
lorsque je short mes pins de la prise ALDL; rien

je ne sais pas a quand remonte ce petit problème, mais je m'en suis rendu compte aujourd'hui puisque je voulais me mettre en mode diagnostique pour vérifier le timing.

alors j'essaie de suivre ce que le shop manual suggère, mais je ne sais pas ce qu'est le CKT 419... une pin du connecteur de l'ecm?
je ne trouve aucun fil brun/blanc..

« Modifié: Août 08, 2016, 20:10:00 pm par Manitou »

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Question stupid ..... a tu validé les ampoules ?? ou le fillage ??

Bonne soirée

Danyel


GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912

Ou peut être juste la ou les plugs en arrière du dahs, mauvais contact, etc.
J'ai déjà vu un problème similaire pour un RPM qui ne fonctionnait pas et le gars m'a dit
que c'étais un mauvais contact dans la plug.... ;)
1988 GT rouge 3800SC

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
je viens de vérifier l,ampoule; tout est beau de ce côté la

je vérifierai le filage dès que possible  ;D


mais même si c,est un probleme derrière le cluster, est-ce que ca fera fonctionner le mode diagnostique à nouveau?

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
bon, je viens de vérifier le connecteur derrière le cluster; tout semble bon. J'ai joué avec le fil du service engine soon (et celui du BRAKE) et la lumière ne s'est pas allumée. Le tout l'ignition a ON.

selon le trouble shooting du shop manual, les causes pourraient être;
  • gauge fuse de brisée (non, puisque mes gauges fonctionnent)
  • faulty bulb (non, je l'ai vérifiée ce matin)
  • open ckt 419, j'ai compris que ckt=circuit (j,ai vérifié ses deux extrémités, à savoir derrière le cluster et dans l'ecm, et tout m'a l'air bon)
  • ckt  419 shorted to voltage (non, parce qu'il me semble que si 12v y était appliqué, et lui faisant un ground ca fermerait le circuit et quelque chose arriverait...mais non)
  • open ignition feed to bulb (euuuuuuuh  ???)

aussi, suis-je sensé avoir du courant qui arrive à la pin A de la prise ALDL ? Je n'en ai pas...


 ??? :-\

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
j'ajoute que je viens de vérifier si le courant se rendait jusqu'a l'ampoule et oui.
conséquemment, ce devait être le ground de l'ampoule qui devait être inactif, et après vérification aux borne de l'ampoule, c'est le cas.

je commence donc à me demander si j'ai véritablement vérifier le circuit 419...
le test demande de grounder le circuit 419 a partir du connecteur de l'ecm.
Par contre, lorsque j'applique 12v à ce que je crois être ce circuit (le seul fil BRN/WHT que je trouve...) et bien ma test light allume. Comme quoi ce fil est déjà un ground, donc je ne pense pas faire le test sur le bon fil, puisque le test reviendrait à grounder un ground...

bref,
je suis un peu mélangé parce que le shop manual dit de grounder le fil du circuit 419 supposé être BRN/WHT... et il n'y en a qu'un  :-\ ... et il est déjà un ground  :-\

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
J'ai démonté le cluster encore une fois (même si je déteste ca  ::)) pour débrancher le connecteur.
Et j'ai vu que la languette de cuivre correspondant à la lumière SES était repliée  :P

Après l'avoir remise à sa place, le SES allume enfin, et je peux désormais me remettre en mode diagnostique
je crois donc que lorsque j,ai joué avec le connecteur pour refaire fonctionner ma gauge RPM, j'ai plié sans m'en rendre compte la languette du SES.


problème réglé  ;D

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Yesss... :D
1988 GT rouge 3800SC