Auteur Sujet: conseil achat  (Lu 2814 fois)

phil700

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
conseil achat
« le: Août 27, 2016, 08:28:55 am »
Bonjour à tous
Je me présente: je vis en france, passionné de mécanique (mécanicien aéronautique pendant 15 ans).  Sur le point d'acheter une pontiac fiero de 86.
Pouvez-vous me dire quels sont les points à regarder?
Pour information il s'agit d'un modèle 4L qui n'a pas rouler depuis dix ans, je pense que je dois commencer par un démontage complet mais j'aurais voulu savoir s'il y a des points particuliers à vérifier (corrosion, chocs etc...)
Merci d'avance

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : conseil achat
« Réponse #1 le: Août 27, 2016, 14:26:27 pm »
Salut Phil, tout d'abord, bienvenue sur le site. Bien content de voir qu'il y a des amateurs de Fiero de l'autre côté de l'atlantique.

Évidemment, la voiture n'ayant pas roulé pendant 10ans, tu es un peu dans l'inconnu par rapport à la mécanique, quoi que vu ton métier ca ne doit pas particulièrement t'effrayer.

La rouille se situe majoritairement à l'arrière sur une Fiero.

Les points à regarder:

1- Retire en partie le 'tapis' de la valise sur chacun des côtés pour regarder s'il y a de la rouille. C'est un des premiers endroit où la rouille se présente dans une Fiero.

2- Regarde l'état du berceau moteur. Beaucoup de Fiero ont des berceaux en mauvais état dû à la rouille.

3- Passe ta main sous les 'ailes' arrière, au dessus des pneus. Il y a un support en métal (regarde la photo en annexe pour référence) qui y passe et qui rouille aussi habituellement. Si le rebord du support semble être comme le rebord d'un panneau de carton, il y a de forte chances que la rouille y soit installée. Le rebord devrait plutôt être relativement lisse au touché.

4- Regarde aussi en avant, sous le capôt où se situe la roue de secours.

5- Finalement, sous le radiateur avant, les supports de radiateur rouillent fréquemment.

N'hésite pas à nous tenir au courant des développements!
« Modifié: Août 27, 2016, 15:50:28 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

phil700

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
Re : Re : conseil achat
« Réponse #2 le: Août 27, 2016, 16:00:34 pm »
Salut Phil, tout d'abord, bienvenue sur le site. Bien content de voir qu'il y a des amateurs de Fiero de l'autre côté de l'atlantique.

Évidemment, la voiture n'ayant pas roulé pendant 10ans, tu es un peu dans l'inconnu par rapport à la mécanique, quoi que vu ton métier ca ne doit pas particulièrement t'effrayer.

La rouille se situe majoritairement à l'arrière sur une Fiero.

Les points à regarder:

1- Retire en partie le 'tapis' de la valise sur chacun des côtés pour regarder s'il y a de la rouille. C'est un des premiers endroit où la rouille se présente dans une Fiero.

2- Regarde l'état du berceau moteur. Beaucoup de Fiero ont des berceaux en mauvais état dû à la rouille.

3- Passe ta main sous les 'ailes' arrière, au dessus des pneus. Il y a un support en métal (regarde la photo en annexe pour référence) qui y passe et qui rouille aussi habituellement. Si le rebord du support semble être comme le rebord d'un panneau de carton, il y a de forte chances que la rouille y soit installée. Le rebord devrait plutôt être relativement lisse au touché.

4- Regarde aussi en avant, sous le capôt où se situe la roue de secours.

5- Finalement, sous le radiateur avant, les supports de radiateur rouillent fréquemment.

N'hésite pas à nous tenir au courant des développement
Je te remercie
je vais la revoir demain matin et je vous donne des nouvelles
Philippe