Auteur Sujet: Portes qui vibrent en roulant  (Lu 3015 fois)

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Portes qui vibrent en roulant
« le: Septembre 06, 2016, 22:02:15 pm »
Salut a tous,

                   J'ai un problème de portes qui vibrent lorsque je roule sur des chemins dont le revêtement est douteux (trous, fissures) comme c'est la cas partout sur nos routes. J'ai remplacé les "strikers" de porte, ça n'a pas changé grand chose. En discutant avec certains d'entres-vous, lors de la ride de Québec en juin dernier, la suggestion de remplacer les bushing et les "pines" de penture de porte m'a été proposé. Cela été fait durant l'été mais n'a pratiquement rien amélioré.

                   Je me demandais si le fait que ma GT soit T-Top, la structure de celle-ci est affaiblie. Lorsque je roule et que la voiture prend des bosses, cela pourrais t-il influencé le claquage des portes? Fiero Store a une pièce qui s'installe dans le compartiment moteur et se fixe de chaque côté a l'endroit de la suspension. Est-ce que ça corrigerait mon problème selon vous? Si non, que faire?

                    Voici la pièce....


1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Portes qui vibrent en roulant
« Réponse #1 le: Septembre 07, 2016, 06:19:08 am »
Je peux t'affirmer que cette strutbar réduit les rattles.
Avec ton t-top, ça va pas nuire c'est certain.


Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Portes qui vibrent en roulant
« Réponse #2 le: Septembre 07, 2016, 22:23:54 pm »
Alain, pour l'installation de cette composante, est-ce que je dévisse simplement les plates où se fixe la suspension pour installer ce support?
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Portes qui vibrent en roulant
« Réponse #3 le: Septembre 08, 2016, 18:38:18 pm »
Oui, l'installation est simple. Tu remplaces les plates par celles fournis et tu transfert les deux petits supports de grilles.
Une fois la barre en place, tu rend la barre le plus rigide par les vis d'ajustements.

Richard m'en avait voler une dans mon garage....j'ignore si il l'utilise, demande-lui, elle est peut-être disponible.
« Modifié: Septembre 08, 2016, 18:43:10 pm par Bagnard »

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Portes qui vibrent en roulant
« Réponse #4 le: Septembre 08, 2016, 22:08:01 pm »
Ok! Merci.  :)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

dfranc41

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
  • Fiero se 1987 t-top
Re : Portes qui vibrent en roulant
« Réponse #5 le: Septembre 09, 2016, 22:45:04 pm »
Le mien fait sa aussi quand sa brasse un peut, jai un t top aussi, c'est goussant et sa use ma trim de porte aur ma trim intérieur, me porte semble bien ajuster pourtant, je doute de la rigidité du châssis à cause du t top

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Portes qui vibrent en roulant
« Réponse #6 le: Septembre 11, 2016, 14:04:52 pm »


Richard m'en avait voler une dans mon garage....j'ignore si il l'utilise, demande-lui, elle est peut-être disponible.

Voler est un bien grand mot au prix que j'avais payé pour une Fiero qui avait passé au feu....loll
1988 GT rouge 3800SC