Auteur Sujet: Problème de démarrage BERNYFIERO  (Lu 10160 fois)

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #15 le: Juillet 17, 2017, 07:55:52 am »
Toujours pas sorti du bois !

     Moi qui pensais que mon problème d'électricité était chose du passé mais non ! Ce matin en revenant du travail tout allait bien jusqu'au moment ou la radio se mettait à couper sporadiquement et après quelques reprises comme ca, le dash s'éteint complètement ce qui me faire croire que mon alternateur a lâché ! une chance que j'ai pu me rendre chez moi ! 
87 GT NOIR

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #16 le: Juillet 17, 2017, 09:50:02 am »
C'est peut etre juste le connecteur de l'alternateur qui est mangé de vert de gris ou coupé à moitié

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #17 le: Juillet 17, 2017, 10:09:31 am »
Salut,

Check ta ground strap.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #18 le: Juillet 17, 2017, 17:58:56 pm »
C'est peut etre juste le connecteur de l'alternateur qui est mangé de vert de gris ou coupé à moitié
Pour vérifier ca comme il faut est-ce qu'il faut lever l'auto pour être plus à l'aise ou non !
87 GT NOIR

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #19 le: Juillet 17, 2017, 19:55:51 pm »
Nenon jack l'arriere et couche toi :)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #20 le: Juillet 17, 2017, 21:10:06 pm »
La "Ground Strap" d'origine, comme l'a dit Éric, et entre une des vis de la penture de coffre droite et la tête du coté Firewall.

Comme sur la photo jointe

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #21 le: Juillet 18, 2017, 06:42:54 am »
La "Ground Strap" d'origine, comme l'a dit Éric, et entre une des vis de la penture de coffre droite et la tête du coté Firewall.

Comme sur la photo jointe
Je vais vérifier ca aujourd'hui mais j'ai essayer de le démarrer mais il n'y a rien qui bouge je vais essayer de le booster parce que j'ai l'impression l'alternateur avait arrêté de charger la batterie !
87 GT NOIR

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #22 le: Juillet 18, 2017, 06:46:25 am »
Nenon jack l'arriere et couche toi :)
J'avoue que la question était un peu niaiseuse mais comme je dois travailler sur la rue ca fait une différence !
87 GT NOIR

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #23 le: Juillet 18, 2017, 18:00:47 pm »
La "Ground Strap" d'origine, comme l'a dit Éric, et entre une des vis de la penture de coffre droite et la tête du coté Firewall.

Comme sur la photo jointe
Je viens de nettoyer l'extrémité qui est visé sur la penture de coffre mais il est complètement brun foncé je ne sais pas si c'est parce qu'il est fini mais quand je boost l'auto il démarre mais l'alternateur ne charge pas manifestement ! Même quand l'auto marche je ne peux pas baisser les fenêtres allumé la lumière il n'y a pas de courant qui se rende ! 
87 GT NOIR

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #24 le: Juillet 18, 2017, 19:12:32 pm »
es-tu sure de ta batterie ? Si elle ne se recharge pas tu aurais les même symptômes ou à peu près.

Si la batterie est à plat et que l'alternateur ne charge pas, le moteur n’arriverait à tourner une fois les câbles d'appoint débranchés. L'ordi, la pompe à essence, et l'allumage a besoin de courant.


egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #25 le: Juillet 19, 2017, 06:14:35 am »
Quand ton moteur est en marche, quel est le voltage sur les bornes de la batterie?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #26 le: Juillet 19, 2017, 06:47:12 am »
Quand ton moteur est en marche, quel est le voltage sur les bornes de la batterie?

Eric
Je ne l'ai pas mesurer avec un voltmètre mais l'indicateur de voltage est au alentour de 3, mais ce que j'ai de la misère a comprendre le fan tourne les lumières du plafonnier et les lumières qui s'allument en dessous du dache quand on ouvre les portes s'allument mais il n'y a pas de courant pour baisser les fenêtres ! Je vais charger la batterie pour voir si ca fait une différence ! 
87 GT NOIR

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #27 le: Juillet 19, 2017, 06:58:31 am »
es-tu sure de ta batterie ? Si elle ne se recharge pas tu aurais les même symptômes ou à peu près.

Si la batterie est à plat et que l'alternateur ne charge pas, le moteur n’arriverait à tourner une fois les câbles d'appoint débranchés. L'ordi, la pompe à essence, et l'allumage a besoin de courant.
J'ai une autre batterie neuve je vais la charger pour voir si ca fait une différence, mais je persiste a croire qu'il y a un problème avec l'alternateur ou un trouble électrique parce que le rôle de la batterie c'est de faire démarrer le moteur et une fois le moteur démarrer l'alternateur prend la relève donc si l'alternateur fonctionnait il devait avoir du courant pour la pompe à essence, l'ordi etc .
87 GT NOIR

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #28 le: Juillet 19, 2017, 07:16:44 am »
L'alternateur son role est de maintenir la charge de la batterie, même sans alternateur tu peux rouler sur une dizaine de kilomètre. Quand j'avais un probleme de ground mon voltmetre indiquait 9 volt.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #29 le: Juillet 23, 2017, 20:00:39 pm »
Maintenant je met la nouvelle batterie l'indicateur de voltage de la batterie reste a 13 depuis trois jours mais j'ai mon SERVICE ENGIN SOON qui s'allume de temps en temps et mon Aiguille de RPM qui est folle et la plus part du temps elle reste coller sur zéro et elle ne bouge plus !
87 GT NOIR