Auteur Sujet: Explosion incomprehensible  (Lu 4735 fois)

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Explosion incomprehensible
« le: Septembre 14, 2017, 19:48:55 pm »
J'étais arrêté à une lumière rouge et le moteur s'est arrêté brusquement j'ai essayé de le redémarrer ca a fonctionné le temps de tourner le coin de rue le moteur s'est arrêté de nouveau et une explosion s'en suive ! A ma grande surprise le moteur a pu redémarrer sans problème et j'ai pu rentrer à la maison ! J'aimerais savoir qu'est-ce qui peut bien occasionner une chose pareille et si c'est dangereux ?
87 GT NOIR

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Explosion incomprehensible
« Réponse #1 le: Septembre 14, 2017, 20:40:02 pm »
C'est surement un back fire ton explosion que tu explique, ton idle est t'il encore bas?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Explosion incomprehensible
« Réponse #2 le: Septembre 14, 2017, 21:20:54 pm »
Oui parce le check engine s'allume toujours au arrêt même si le moteur tourne a plus que 1200 t/m !
87 GT NOIR

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Explosion incomprehensible
« Réponse #3 le: Septembre 15, 2017, 07:18:17 am »
Ça ressemble à un module de contrôle qui est défectueux, j'ai eu un problème qui ressemblait à ça

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Explosion incomprehensible
« Réponse #4 le: Septembre 15, 2017, 11:52:03 am »

Dans mon passé aussi j'ai déjà eu un problème similaire, moteur avait coupé sur l'autoroute, moteur avait redémarer
avec un méchant back fire, le muffler avait défoncé sur le coup. Le coupable c'était le module dans le distributeur.
1988 GT rouge 3800SC

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Explosion incomprehensible
« Réponse #5 le: Septembre 15, 2017, 13:18:24 pm »

Dans mon passé aussi j'ai déjà eu un problème similaire, moteur avait coupé sur l'autoroute, moteur avait redémarer
avec un méchant back fire, le muffler avait défoncé sur le coup. Le coupable c'était le module dans le distributeur.
Ca se peut que mon muffler est défoncé quelque part parce que je trouve que l'auto marche un petit peu plus fort, plus bruyant que d'habitude !
87 GT NOIR

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Explosion incomprehensible
« Réponse #6 le: Septembre 16, 2017, 22:30:17 pm »
Si tu as des ratées, l'essence non-combusté peut s'accumuler et quand ça pogne finalement en feu, boom!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Explosion incomprehensible
« Réponse #7 le: Septembre 17, 2017, 00:38:44 am »
Si tu as des ratées, l'essence non-combusté peut s'accumuler et quand ça pogne finalement en feu, boom!
Selon toi qu'elle peut être la cause de l'essence non-combusté les bougies ou le trutle body ? 
87 GT NOIR

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Explosion incomprehensible
« Réponse #8 le: Septembre 17, 2017, 17:01:13 pm »
Le module d'allumage, comme on avait dit, on bien de mauvais grounds.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Explosion incomprehensible
« Réponse #9 le: Septembre 18, 2017, 07:15:03 am »
Avec le peu d'expérience que j'ai en mécanique si on va avec la logique je suis tout a fait d'accord avec toi PMBRUNELLE et je pense que le module d'allumage peu être aussi responsable du fait que mon CHECK ENGINE est allumé quand j'arrête à une lumière rouge ! L'autre chose aussi qui me fait regarder du côté du module d'allumage, à 2 reprises je roulais sur l'autoroute pendant quelques secondes le moteur s'est arrêté pour redémarrer ensuite avant même que l'auto soit complètement immobilisé ! A moins que je me trompe ce genre de réaction ne s'explique que par un miss fire !
87 GT NOIR