Auteur Sujet: Deux Oldsmobile Intrigue 2002 à faible kilométrage sur Kijiji  (Lu 3211 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Deux Oldsmobile Intrigue 2002 à faible kilométrage sur Kijiji
« le: Septembre 25, 2017, 16:27:09 pm »
Tel que mentionné dans un fil de discussion précédent, le V6 de 3.5 litres des dernières années de la Oldsmobile est un excellent candidat pour un swap dans une Fiero : 24 soupapes, 4 arbres à cames en tête, bloc-moteur et culasses en aluminium, excellente consommation d'essence pour un V6, 215 chevaux et 234 livres-pied de couple. Son PCM est reprogrammable avec TunerCat. Il y en a présentement deux spécimens de la dernière année, à des prix alléchants et à faible kilométrage sur Kijiji :

https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1300314817&requestSource=b

https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1270756433&requestSource=b

Petit conseil : si vous voulez conserver la transmission 4T65E d'origine de l'Intrigue, mais vous voulez quand même avoir un agrément de conduite intéressant, n'oubliez pas d'aller voir les codes RPO afin de vous assurer d'avoir le rapport final plus performant de 3.29 et non celui de 3.05.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Deux Oldsmobile Intrigue 2002 à faible kilométrage sur Kijiji
« Réponse #1 le: Janvier 17, 2018, 09:14:45 am »
Tenez! Voici une Olds Aurora à très faible kilométrage avec le même V6 et la même transmission :

https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/gatineau/2001-oldsmobile-aurora-sedan/1327123155

Le prix est très alléchant pour un véhicule donateur d'organes mécaniques.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Deux Oldsmobile Intrigue 2002 à faible kilométrage sur Kijiji
« Réponse #2 le: Janvier 18, 2018, 07:08:52 am »
Je serais très intéressé par un tel swap mais n'étant pas mécanicien ca risque de me coûter une beurrée !
87 GT NOIR

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Deux Oldsmobile Intrigue 2002 à faible kilométrage sur Kijiji
« Réponse #3 le: Janvier 18, 2018, 08:27:33 am »
Je serais très intéressé par un tel swap mais n'étant pas mécanicien ca risque de me coûter une beurrée !

À mon avis, ce n'est pas tant une question d'être mécanicien ou non, que d'avoir les outils et l'espace nécessaires et de savoir comment les utiliser. Dans la plupart des nombreux fils de discussion de swaps que j'ai lus, la personne qui faisait le swap n'était pas mécanicien... mais elle avait une chèvre à moteur, une soudeuse, etc. L'information et les connaissances nécessaires, tu peux tout trouver ça en ligne de nos jours. Ah, et puis les mécaniciens professionnels font parfois du travail de piètre qualité, et prennent des raccourcis que toi tu ne prendrais jamais si tu travaillais toi-même sur ta Fiero.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Re : Deux Oldsmobile Intrigue 2002 à faible kilométrage sur Kijiji
« Réponse #4 le: Janvier 30, 2018, 17:34:10 pm »
Je serais très intéressé par un tel swap mais n'étant pas mécanicien ca risque de me coûter une beurrée !

À mon avis, ce n'est pas tant une question d'être mécanicien ou non, que d'avoir les outils et l'espace nécessaires et de savoir comment les utiliser. Dans la plupart des nombreux fils de discussion de swaps que j'ai lus, la personne qui faisait le swap n'était pas mécanicien... mais elle avait une chèvre à moteur, une soudeuse, etc. L'information et les connaissances nécessaires, tu peux tout trouver ça en ligne de nos jours. Ah, et puis les mécaniciens professionnels font parfois du travail de piètre qualité, et prennent des raccourcis que toi tu ne prendrais jamais si tu travaillais toi-même sur ta Fiero.
Presque que tout le monde peut deviser des boulons avec un peu de passion et de volonté mais l'expérience cela n'arrive pas juste avec la passion seulement ! Si au moins il y avait des morceaux disponible sur le marché comme il y en a pour faire le swap 3800 ce serait plus facile de tenter l'expérience !
87 GT NOIR

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Presque que tout le monde peut deviser des boulons avec un peu de passion et de volonté mais l'expérience cela n'arrive pas juste avec la passion seulement ! Si au moins il y avait des morceaux disponible sur le marché comme il y en a pour faire le swap 3800 ce serait plus facile de tenter l'expérience !

Pour un débutant en mécanique qui veut faire un swap puissant, les kits Archie me semblent comme une bonne idée.

Ils sont livrés avec des vidéos pour expliquer les étapes.

Ceci est ma perception, d'après mes lectures de l'Internet.
« Modifié: Février 01, 2018, 21:13:18 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Presque que tout le monde peut deviser des boulons avec un peu de passion et de volonté mais l'expérience cela n'arrive pas juste avec la passion seulement ! Si au moins il y avait des morceaux disponible sur le marché comme il y en a pour faire le swap 3800 ce serait plus facile de tenter l'expérience !

Pour un débutant en mécanique qui veut faire un swap puissant, les kits Archie me semblent comme une bonne idée.

Ils sont livrés avec des vidéos pour expliquer les étapes.

Ceci est ma perception, d'après mes lectures de l'Internet.
Le Kit c'est pour quel moteur ?
87 GT NOIR

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Deux Oldsmobile Intrigue 2002 à faible kilométrage sur Kijiji
« Réponse #7 le: Février 02, 2018, 09:07:28 am »
Je crois qu'Archie fait un kit pour tous les types de 350 SBC longitudinaux sur le marché. Je crois qu'il ne fait pas de kit pour le LS4 qui était transversal et pour lequel FieroKing et West Coast Fiero font déjà des pièces.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Deux Oldsmobile Intrigue 2002 à faible kilométrage sur Kijiji
« Réponse #8 le: Février 03, 2018, 11:30:37 am »
FieroKing fait des pièces pour swap LS4

www.fieroking,com

www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/095261.html