Auteur Sujet: THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE  (Lu 4848 fois)

BERNYFIERO

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THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« le: Octobre 29, 2017, 11:56:29 am »
Depuis que j'ai pris possession de l'auto au mois de juin il est plus longtemps arrêté qu'il roule ! Ca a commencer avec l'alternateur je l'ai changé, tout de suite après quand j'arrête à une lumière rouge ou quand je roule trop doucement dans le trafic mon check engine s'allume, j'ai eu un back fire on pensait que c'était le module d'allumage je l'ai changé ca n'a rien donné, j'ai changé le throttle body ca n'a rien donné et maintenant c'est la pression d'huile qui est trop basse je ne sais pas si c'est la pompe qui est brisée ou si c'est à cause des fuite d'huile ou si c'est quelque chose d'autre ! Que pensez-vous ? 
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GT-RIC

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THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« Réponse #1 le: Octobre 29, 2017, 14:08:46 pm »

Pour être exact le idle était trop haut et Claude suspectait le body throttle.
Après vérification Claude avait raison, quand je tenais le petit bout de métal
qui entraine le TPS, il avait un lousse à l'autre extrimité donc on a changé le
body throttle par un autre que j'avais, j'ai ajusté le TPS et le idle c'est amilioré.
Le problème c'est lors de l'essai routier on a remarqué soit dans une courbe ou
lors d'un arrêt sa pression d'huile baisse, la lumière allume et le moteur coupe.
Alors une bonne partie de son problème semble relié à sa pression d'huile.
Possibilité mauvaise lecture du sensor à l'huile?? 
Possibilité saleté qui bouche le sensor à l'huile??
Que devrait on vérifié en 1er? 
Richard
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GT-RIC

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Re : THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« Réponse #2 le: Octobre 29, 2017, 14:13:23 pm »

Après que Bernard soit parti j'ai démonté le vieux body throttle et il avait déjà
été démonté. le pavillon a plusieurs marques de pince et/ou vise grip, il y a
une petite partie manquante dessus.
Donc une bonne chose qu'on l'ai changé.
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yamacoco

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Re : THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« Réponse #3 le: Octobre 29, 2017, 14:42:44 pm »
Ah c'est pour ça que l'on ne pouvaient pas baisser plus le idle hier.
Pour sa pression d'huile c'est pas normal que le moteur arrête quand la lumière s'allume!
Quand tu tourne la clé a on la pompe prime tu Richard?
Si elle ne prime pas il y a problème avec son relais et c'est pour ça que le moteur arrête quand la lumière allume.

Yamacoco
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BERNYFIERO

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Re : Re : THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« Réponse #4 le: Octobre 30, 2017, 07:17:05 am »

Après que Bernard soit parti j'ai démonté le vieux body throttle et il avait déjà
été démonté. le pavillon a plusieurs marques de pince et/ou vise grip, il y a
une petite partie manquante dessus.
Donc une bonne chose qu'on l'ai changé.
J'avoue que c'est une bonne chose de l'avoir changé, mais si au moins on pouvait rendre le moteur fiable. Il me semble qu'il n'y a rien qui n'a pas été tripoté dans ce char là !
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yamacoco

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Re : THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« Réponse #5 le: Octobre 31, 2017, 17:04:16 pm »
Hier soir Richard et moi on a travaillé sur le problème de BERNYFIERO, effectivement il y avait un problème dans son circuit du relais et la pompe ne primait pas.

Après réparation du circuit, Richard me dit que son moteur n'a jamais aussi bien démarré et est supposer faire un road test aujourd'hui, voir si le moteur coupe encore quand la lumière à l'huile allume.
(J'en doute beaucoup)

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Hidalgo

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Re : THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« Réponse #6 le: Novembre 02, 2017, 15:12:22 pm »
Yamacoco, au téléphone hier soir, tu m'avais dit que le problème de la Fiero de Berny était peut-être dû à une bobine d'allumage défectueuse. J'avais oublié de te dire que cette a déjà été remplacée par une autre bobine usagée de GT-RIC. De plus, celle de GT-RIC avait un fil qui n'avait jamais été coupé et connecteur qui n'était pas cassé, contrairement à celle qui a été enlevée. La bobine d'allumage ne peut donc pas être la cause des problèmes électriques de la Fiero noire de Berny.

GT-RIC, as-tu eu l'occasion de voir les fils sous le tableau de bord? S'ils avaient été charcutés pour installer un système d'alarme ou un démarreur à distance? Quand j'ai acheté Hidalgo II, j'ai tout de suite enlevé les antibrouillards bon marché et le démarreur à distance brisé qu'un des propriétaires précédents avait mal installés, par précaution.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

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Re : THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« Réponse #7 le: Novembre 02, 2017, 15:35:40 pm »
J'ai jamais dit la bobine d'allumage (coil d'allumage), j'ai dit le pick up coil qui est une bobine dans le distributeur, pas pareil, Guy tu as surement confondu mes dires.

Yamacoco   
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Hidalgo

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Re : Re : THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« Réponse #8 le: Novembre 02, 2017, 16:16:44 pm »
J'ai jamais dit la bobine d'allumage (coil d'allumage), j'ai dit le pick up coil qui est une bobine dans le distributeur, pas pareil, Guy tu as surement confondu mes dires.

Yamacoco

Ah OK! D'après mes recherches sur RockAuto, ce n'est pas une pièce coûteuse. Est-elle facile d'accès dans le distributeur?
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yamacoco

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Re : THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« Réponse #9 le: Novembre 02, 2017, 16:49:53 pm »
Non il faut démonter le distributeur au complet.

Yamacoco
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GT-RIC

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Re : THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« Réponse #10 le: Novembre 02, 2017, 16:50:24 pm »
J'en ai plusieurs neuves en stock chez moi.
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BERNYFIERO

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Re : THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« Réponse #11 le: Novembre 09, 2017, 07:12:06 am »
Après avoir fait un petit recherche sur le net on dirait que l'absence du Tach Filter peut être à la base des problèmes de l'auto, la plus part des symptoms s'apparentent à ceux des Fiéros qui ont un Tach Filter défectueux on va le changer pour voir ce que ca donne ! 
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ciberix

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Re : THROTTLE BODY ou POMPE A HUILE
« Réponse #12 le: Novembre 13, 2017, 05:55:13 am »
Schéma de l'allumage, si çà peut aider
ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!