Auteur Sujet: Problème électrique: démarrage  (Lu 5442 fois)

ciberix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #15 le: Novembre 05, 2017, 01:01:51 am »
D'accord avec yamacoco 500 amps c'est largement suffisant pour le démarrage.
donc ou mauvais contact sur les bornes, ou sa batterie se met en court circuit et son booster en sécurité.
il faudrait essayer sans la batterie; juste avec le booster pour être fixé.
si la résistance interne de la batterie devient inférieur a celle du démarreur le courant prendra le chemin le + facile, 1 ami a fait exploser sa batterie comme cela en insistant .
PS: le mien a une sécurité en  inversion de polarité et en court circuit, c’est pour cela que je pensais a une coupure du booster.
Allez Manitou 1 petit essai avec juste le booster bien chargé , Please!!!!
« Modifié: Novembre 05, 2017, 01:36:33 am par ciberix »
ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #16 le: Novembre 05, 2017, 10:19:09 am »
Alors avec le test pas de batterie et booster bien chargé:
l'électricité reprend. QUand j'essaie de démarrer, il ne se passe rien (le moteur de vire pas), MAIS je peux faire plusieurs tentatives de démarrage sans que l'électricité ne disparaisse complètement comme avant.
Peut-être ais-je mal reconnecter le démarreur en nettoyant les connecteurs... Je vérifierai tantôt si j'ai du courant au démarreur en tournant ma clef! (s'il pleut pas trop :( )

J'ai acheté une batterie chez Kenny hier après l'avoir testé avec mon testeur.
Je veux la charger avant de l'installer dans l'auto pour mettre toutes les chances de mon côté quand je vais l'installer.
Donc achat d'un chargeur tantot  ;D  ;D

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #17 le: Novembre 05, 2017, 11:28:02 am »
Je pense bien qu'il y a une fonction de charge sur ton booster, regarde ça avant d'aller faire l'achat d'un chargeur pour rien.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #18 le: Novembre 05, 2017, 14:45:43 pm »
Alors j'ai chargé ma nouvelle batterie. Ca n'a pas été très long.

Test 1:
Avec le booster rechargé
Pour tester si le courant se rendait au démarreur, j'ai demandé à quelqu'un de tourner la clef pour démarrer pendant que je vérifiais avec ma test light s'il y avait du courant entre la borne + et - du démarreur.
/ Là je ne suis pas sûr de ca: ma test light a allumé alors qu'on ne tournait pas la clef. Mais peut-être qu'elle était sur ON... /
Quand elle a tourné la clef, le char est parti, comme si je shortais et que j'aidais ou que j'activais le démarreur avec ma test light et que ca a permis le démarrage.

Test 2:

Avec booster
J'ai tourné ma clef, (pas de test light ni de short au démarreur) et le démarreur a commencé à virer tranquillemennnnnnt jusqu'à ce qu'il démarre (comme pendant un boost normal je dirais).
Mais je devais peser sur le gaz pour l'aider à démarrer et surtout pour le garder en vie. Je l'ai maintenu pendant une minute parce que je sentais en diminuant le gaz qu'il allait mourir. J'ai attendu en me disant que l'alternateur mettrais quelques temps à se charger et prendre la relève. Quand j'ai lâché, le moteur a éteint.

Test 3:
J'ai enlevé le booster, et installé ma nouvelle batterie. Pas de short au démarreur.
Le moteur a parti sans trop de problème et je n'ai pas dû donner de gaz du tout.

Problème réglé pour l'instant? Je vais retenter un démarrage un jour sans pluie.
J'imagine que lorsque je boostais avec mon ancienne batterie, le booster entrait en protection et arrêtait de fournir parce que la batterie était défectueuse, ce qui bloquait le démarrage...

Mais ca n'explique pas pourquoi ca n'a pas démarré ce matin avec le booster et sans la test light...
Peut-être que le booster ce matin n'était pas complètement chargé (J'en doute...)
« Modifié: Novembre 05, 2017, 14:48:27 pm par Manitou »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #19 le: Novembre 05, 2017, 15:11:21 pm »
Arête de chercher pour rien ton problème est réglé avec ta batterie.

Sur ton test no 1
C'est normal que tu as du courant sur le starter même la clé à off, il est relié direct à la batterie.
Quand elle a tourné la clef, le char est parti, comme si je shortais et que j'aidais ou que j'activais le démarreur avec ma test light et que ca a permis le démarrage. Aucun rapport

Ton test no 2
Il est probablement du encore une fois à une mauvaise connexion de ton booster.

Yamacoco

 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

ciberix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #20 le: Novembre 05, 2017, 23:14:48 pm »
Bon ça démarre c' est parfait.
Sur l'image jointe, la cosse A est 1+permanent,alimentation du solénoïde (bobine)a1+batt lorsqu'on actionne la fonction démarrage a la clef.
pour démarrer quand est seul on peut faire 1 shunt avec 1 fil entre le A et l"alim solénoïde ce qui lance le démarreur.
ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!

ciberix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
Re : Problème électrique: démarrage
« Réponse #21 le: Novembre 05, 2017, 23:45:09 pm »
Pour le test 2, yamacoco a raison,je pense à 1 manque de tension .
bonne route manitou  8).
A+ jo
ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!