Auteur Sujet: Mon projet Fiero GTR/GTS  (Lu 19941 fois)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Mon projet Fiero GTR/GTS
« le: Mai 29, 2006, 23:01:24 pm »
Au lieu de voler le topic d'une autre personne, j'ai décidé de continué le "journal" de mon swap dans mon propre topic.

 ;D

Ce projet s'apellera, et la voiture aussi d'ailleur, Fiero GTR si ma Fiero devient 3.4 atmosphérique ou Turbo et GTS si jamais elle devient Supercharged.

Mon projet se concentre sur les modification visuellement très légères. Coté carosserie, elle sera jaune Chrome Yellow (de Ford) ou bien jaune Perl Chrome Yellow (vu sur les motos Kawasaki). Le devant (facia) aura une légère modification dans le bas, et les bas de caisse aussi.

Pour l'esthétique j'ai quelque mod faites sur photoshop que je posterai le temps venu.

Ensuite tout sera sous le capot. Un 3400 dressé avec les têtes de fonte, l'intake plenum et les couverts de valves de la Fiero.

Un Supercharger devra venir s'y ajouté au courant du projet.

Des headers de préférence FOCOA, s'y j'en trouve (neuf ou usagé) seront aussi installé.

Une transmission Getrag 5 vitesses complètera le tout.

D'autre détails plus précis suivront tout le long de l'avancement du projet. Pour l'instant ce ne sont que les grandes lignes.

Marlou m'a apporté mon ECM/ECU de 1985

Vla quelques minutes j'ai recu mon 3400 de 30 000 km.

Alors en gros il me reste a trouver (je vais mettre les part number pour aider si quelq'un tomberais sur certaines pièces):

-Un cadran RPM-Turbo boost de Sunbird Turbo/Skyhawk turbo/Syclone du modèle que j'ai besoin
-Un devant (front facia) aero (GT/SE) qui est brisé du haut mais bon du bas pour une modification (a donner je le prendrais volontier)
-probablement un blower Votech V1 ou bien un Eaton M90...tout dépend des prix et de l'installation que je préferrerai..
-Un 2 BAR map sensor (trouvé)
-Un knock sensor
-Un ESC (trouvé)
-Le filage pour le knock et le ESC
-Des headers FOCOA
-Cap protecteur de valve EGR (aurait eu cela sur certain modèle GM de années '80 dont les Olds Cierra V6)
-Isuzu Vehicross fuel door

Si vous avez certaine de ces pièces faites moi signe!!!

Me cherche toujour une GT '87 avec une 5 vit manuelles (lire mon annonce la dessus ici http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=403.0 )

 :D
« Modifié: Juin 08, 2006, 16:41:49 pm par Fiero GTR »

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #1 le: Juin 02, 2006, 19:07:20 pm »
Aujourd'hui je me suis procurer a la cour à scrap :

-Un radio AC DElCO (GM), identique à celui originalement dans la Fiero, exepté qu'il y a un petit égalisateur de bande a 5 bande et un lecteur de disque compact. C'est le modèle à bouton analogique, soit les deux gros bouton rond et les cinq bouton a glissoir (comme dans la Fiero). Le radio est identique à ce qu'il y a sur la photo du bas...à la seule différence que les bouton sont gris (comme cela doit être pour un Pontiac). Comme vous voyez j'ai choisi un style qui colle bien avec l'époque de la Fiero..ce qui la dénature pas.

-Un tach/turbo de Sunbird...par contre c'est un modèle de 1992.C'est n'est pas exactement ce que je recherche. Mais fera l'affaire pour l'instant. Par contre si vous trouver le bon modèle pour moi, faite le moi savoir. Je peux vous le donner en échange ou le vendre.

C'est celui de droite sur la photo que j'ai trouvé...mais je veux celui de gauche (avec le fil vert)

Je dois retourner à la cour a scrap bientôt avec mes outil et aller chercher moi même mes pièces. Ca va coûter moins cher et je pourrai choisir. J'ai encore plusieures pièces de ma liste à trouver.

Aussi j'ai continuer à déshabiller mon 3400...je vais avoir très certainement à vendre certaines pièces, dont les tête d'aluminium, l'intake etc autre...elle sont en excellentes état, car provenant d'un moteur 2003 de 35 000 KM seulement.

A suivre...
« Modifié: Juin 02, 2006, 23:50:01 pm par Fiero GTR »

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #2 le: Juin 02, 2006, 23:26:23 pm »
Beau Projet! J'ai vraiment hate de le voir!  ;) ;)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #3 le: Juin 02, 2006, 23:53:08 pm »
J'hésite beaucoup à montrer ce quelle va avoir l'air...

Ce qui est certain c'est que l'auto sera jaune (comme présentement)...reste seulement à décider le reste.

Les mag que j'aimerais bien me procurer sont soit:

BBS RX2
HPRacing Lightning
« Modifié: Juin 03, 2006, 00:11:59 am par Fiero GTR »

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #4 le: Juin 03, 2006, 10:48:30 am »
jadore ton project  de tres bon gout, hate de voir le resulta final un de cest jour et japrecie beacoup le fait que tu en parle ouvertement avec les autre amateur de fiero, cest tres enrichissant  un gros merci a gtr
Non mais j en revien pas

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #5 le: Juin 03, 2006, 11:12:08 am »
 ;) Et moi le mérite je le remet aux autres fan de Fiero, qui m'endure à poser des questions  ??? ...qui peuvent aussi parfois paraître idiote  :-[ ...et qui prennent le temps de répondre et de m'aider. ;D

Et si cela peut aider les autre à faire des choix alors je partage le tout, et les gens pige dans ce qui leur est utile.

Malheureusement pour moi, mon swap, et la remise en route de la Fiero par conséquence, va s'avérer plus coûteuse que bien des swap de par certain de mes choix...ce qui va se traduire pour moi de me surpasser coté patience pour ne pas sauter d'étape et me rendre jusqu'au bout du prjet sans "butcher" rien...ca va être très difficile.

Et par dessus tout...ma femme devra supporter de voir tout cet argent (mes économies que j'ai réalisé pour cela et le surtemps que je projette de faire) s'engloutir dans ce projet ... :P

Je vais essayer de faire un peu "à la Pennock's" et faire un guide pour les 3400 sur le forum, vu qu'il y a plein de guide déjà pour les 3.4..ce qui est légèrement différent au début. Avec photos...je devrai y penser à temp par contre de les prendre. Et des listes de pièces comme pour Fierosound (qui a sa page web sur son swap 3400).

A suivre.... :)

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #6 le: Juin 03, 2006, 11:28:19 am »
il y a aucune question qui peuve etre idiote, puis puisque l on est tous des fan de fiero, on endure pas, mais on PARTAGE le temps et nos connaisance ;D
Non mais j en revien pas

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #7 le: Juin 05, 2006, 23:05:47 pm »
Bon aujourd'hui j'ai trouvé mon ESC à ma cours à scrap locale. Un seul véhicule avait le bon modèle...j'ai été chanceux...par contre coté knock sensor, j'ai pas pris le bon sensor...j'ai suivi ce que l'ont m'avais dit pour la localisation, mais finalement ce n'était pas bon. Faut que j'y retourne..probablement demain...pour avoir le bon sensor au plus vite et aussi pour mon MAP 2 bar.

J'ai aussi reussi a avoir gratos la couette de fil pour mon nouveau radio, vu que les radio GM '89 et + (le radio CD que j'ai acheté est un 1993) on une prise à 20 pin, tandis que nos anciennes radio dans les Fiero (tout GM 88 et - ) c'est une prise à 12 languette. Donc incompatible..alors avec la couette et le connecteur d'un GM plus récent j'ai pu me fabrique un bel adapteur. De plus ils m'ont aussi donné l'adapteur de fil d'antenne, car lui aussi changait de grosseur.

Et aussi un connecteur ALDL pour que je puisse me fabriquer un câble serie/ALDL.

Le tout pour la somme de 20$.En fait si j'aurais juste pris le ESC, j'étais fortement gagnant..car en espérant qu'il ne soit pas défectueux, ce qui est peu probable, un module ESC neuf chez GM ici au Québec, ca vaut 179$ et le knock sensor, 55$...alors même si demain je dépense 15$ pour un autre sensor et mon MAP (qui lui se détail environ 80$ si je me rapelle) j'aurai fait de bonne affaire. Mais toujour en autant que tout fonctionne et rien ne soit "brulé" ou defect.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #8 le: Juin 07, 2006, 20:47:11 pm »
Hier je me suis ramasser à la cour à scrap:

-2 grilles de "vent" qui proviennent des piliers de porte de Camaro/Fierbird '82+..seront bon pour la mod (qui sera invisible de l'extérieur sans ouvir le hood et lever les lumières) qui empêche les petites portes des lumières avant de s'ouvrir quand ont roule à plus de 120 Km/H avec du vent.

-Un 2 bar MAP sensor. Provient d'un Sunbird Turbo. Après l'avoir tester avec le bon voltage et souffler et aspirer dans le petit tuyau il semble bien répondre et fonctionner.

-Connecteur et une partie de son fil pour un knock sensor.

30$ pour le lot.

Le knock sensor j'ai décidé de m'en acheter un neuf. C'est une pièce qui ne doit pas être le moindrement défectueuse pour qu'elle n'affecte pas négativement le moteur si elle n'a pas besoin.

J'ai trois autre pièces importante à venir si cela débouche dans le bon sens.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #9 le: Juin 07, 2006, 23:11:44 pm »
C'est pas la premiere fois que j'enttend parler des portes de lumiere qui s'ouvrent a haute vitesse... c'est quoi qui se passe exactement quand on roule a vitesse elevee avec ces portes ?

Billy
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #10 le: Juin 08, 2006, 05:30:51 am »
Si tu remarque, le radiateur et les lumière sont dans le même espace vide. Il y a une entrée d'air par le devant, soit dans le nez. Plus ont roule rapidement et aussi plus il y a de vent, l'écoulement de l'air qui vient dans cet endroit restreint est turbulent et se fait de moins en moins bien et une pression s'y bâti jusqu'au point ou les portes de lumière serrvent de "soupape" comme sur un presto. Et pop elle ouvre. L'air pousse dessus pour sortir.Et les ressort ne sont plus assez fort pour les retenir. Ajouter des ressort plus fort ne ferait que compromettre la durabilité du fragile mécanisme d'ouverture des portes. C'est à peu près cela qui s'y passe.  ;D

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #11 le: Juin 08, 2006, 07:08:04 am »
Si y a une chose chez toi GTs que j'apprecie c'est ta facon d'expliquer en detail les choses. On comprend tellement bien lorqu'on on te lis.  ;)

J'ai personnnellement jamais experimenter une telle situation avec ma fiero de voir les couvert de lumiere qui se soulevent... " peut-etre que je roule pas assez vite "  :P
Je vais voir ca de plus pres  quand-meme.
Billy
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #12 le: Juin 08, 2006, 16:39:10 pm »
Si y a une chose chez toi GTs que j'apprecie c'est ta facon d'expliquer en detail les choses. On comprend tellement bien lorqu'on on te lis.  ;)


Peut-être que j'en met trop et que je pourrais être plus bref? ???.... en fait j'ai déjà souvent passé par des malentendu à cause que quand ont correspond ont peut tellement interpêter les texte que j'ai pris le plie de mettre le plus de détail possible pour éviter les confusion ou les interprêtation...  :P

Et puis aussi j'aime quand je vais sur les forum les personnes qui réponde à des questions technique ou à des problèmes de manière détaillé. Cela évite d'avoir encore plus de questions que cela en répond et aussi d'achaler pour avoir plus de détail.  ;D

Mais jpeux essayer d'être plus bref si cela agace  ???


J'ai personnnellement jamais experimenter une telle situation avec ma fiero de voir les couvert de lumiere qui se soulevent... " peut-etre que je roule pas assez vite "  :P
Je vais voir ca de plus pres  quand-meme.
Billy

Moi je l'ai expérimenter au moins trois fois...la première fois jpeux tu juste te dire que j'ai eu la chienne que ca arrache...les autre fois cela me gênait plus qu'autre chose...ca fait "bazou"  ;D

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #13 le: Juin 15, 2006, 20:21:40 pm »
Deux TRÈS bonnes nouvelles et une assez ordinaire.

Je commence par l'ordinaire: J'ai pas réussi à gagner mon enchère pour un kit complet subwoofer original de Fiero. à 3 heures de la fin personne d'autre que moi avait biddé...et je croyais bien voguer vers une victoire certaine...puis...sniper!!! 4 bids en rafale dans les 20 dernières minutes pendant que j'étais au dodo...  :-[ tout est à recommencer....

Bon pour me consoler, 2 excellentes nouvelles.

J'ai réussi à obtenir mes FOCOA headers. Des usagé de 35 000 miles (environs 60 000KM) en excellente condition d'un américain sur Pennock's. Le set avec le "Y" pipe. Outlet de 2.5 pouces..devrait aider fortement le 3.4 à respirer... Super exité. 310$ USD. Avec les shipping et les assurances cela me revient à 380$USD soit environs 425$ CND. Très bon deal surtout quand on sais qu'en moyenne ils se vendaient environt 700$ USD (et ici au Canada c'était environ 1000$ CND).

J'ai reçu aujourd'hui d'un bon samaritain de l'Ontario, tout a fait gratuitement mon cadran tach/turbo du modèle que je recherchais!!!! trop hot.

Le monde qui ont des Fiero c'est du bien bon monde!!! lollll ;)

Bon pour le reste cela avance à pas de tortue...j'ai pas fait grand chose dessus la Fiero. Reste encore la moitié de l'auto à deshabillé. J'ai fait ma couette de fils adaptatrice pour le radio.

Prochaine étape certain échange à faire avec Marlou pour d'autre pièces, ensuite peut-être (je me croise les doigts très fort) un deal avec un gars de Pennock's encore pour un ensemble de throttle body/plenum/intake runner qui n'ont jamais servi et qui ont été extrude honed,ported et 57 mm bored (throttle body) par Darell Morse. Exactement une autre chose que je veux absolument.

J'ai peut-être aussi trouvé un cap protecteur/décoratif pour EGR.

Sa s'en vient bien mes affaire..mais les gros morceau sont encore à trouver...entre autre le supercharger vortec (ou un autre modèle centrifuge) et la transmission 5 vitesse Getrag ...mais mon budget commence à se faire très sec...

A suivre.....  ;D
« Modifié: Juin 15, 2006, 20:26:32 pm par Fiero GTR »

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Mon projet Fiero GTR/GTS
« Réponse #14 le: Juin 15, 2006, 21:15:37 pm »
Excitant ! et dire que le mien sera fini dans pas long ( ce weekend peut-etre ) un bon 3.4 de camaro.... ;)
Billy