Auteur Sujet: recherche français ayant une fiero pour créer club fiero en france  (Lu 5686 fois)

mancius1

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
bonjour, je recherche des français ayant une fiéro pour créer un club de Fiéro , si quelqu'un est intéressé je suis ouvert à toute proposition ,
vrai fan de la marque

Fifi84

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
  • Pontiac Fiero 2m4 de 1984
Re : recherche français ayant une fiero pour créer club fiero en france
« Réponse #1 le: Mars 07, 2008, 15:39:51 pm »
Salut!
et voilà, je suis nouveau sur le forum, je viens de récup une Fiero 2m4 de 1984, et je voudrais pour commencer, la remettre en route, le seul pb qui me freine, c'est qu'elle n'est pas immat en France, elle possède encore sa plaque et carte grise de Californie.
Je cherche un moyen sûr pour la faire immat, ça n'a pas l'air évident... je ne sais pas trop vers où me tourner !
Pour la création du club, ça m'interresse; je fais partie d'un club Matra, mais vu que ma bagheera est en pièces.... ;D

En tous cas, la fiero vaut bien une Bagheera ! elle est même plus basse ! je pense que je vais m'orienter sur une collection de véhicules à moteur central, toutes marques confondues !!


egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : recherche français ayant une fiero pour créer club fiero en france
« Réponse #2 le: Mars 07, 2008, 15:57:26 pm »
Salut,

Juste une petite question, c'est quoi une Begheera ???

Bonne journée,

Eric

P.S.: Bienvenu sur le forum du Club Fiero Montreal.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fifi84

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
  • Pontiac Fiero 2m4 de 1984
Re : recherche français ayant une fiero pour créer club fiero en france
« Réponse #3 le: Mars 07, 2008, 16:18:52 pm »
une bagheera, c'est ça :

Moteur central, carrosserie polyester, moteur de série ( 1L5 / 85Ch).
J'étais en pleine "déprime" à la vue des travaux à faire dessus, et j'ai eu l'opportunité de récuppérer la fiero, et j'en suis très heureux !!
une photo de la bête :

Honnêtement, je n'ai pas à ma plaindre, elle est d'origine, complète, en bon état (sauf les freins à refaire, et contrôler le faisceaux électrique), et surtout... très rare en France (je ne compte pas les répliques de Ferrari ou autres Lamborghini...).
« Modifié: Mars 07, 2008, 16:57:40 pm par Fifi84 »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : recherche français ayant une fiero pour créer club fiero en france
« Réponse #4 le: Mars 07, 2008, 16:23:43 pm »
Salut,

C'est qui la compagnie qqui fabrique ce modèle ? Renaud ? As-tu une photo de l'intérieur ?

Aussi, est-ce que tu es situé dans le sud de la France?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fifi84

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
  • Pontiac Fiero 2m4 de 1984
Re : recherche français ayant une fiero pour créer club fiero en france
« Réponse #5 le: Mars 07, 2008, 16:50:02 pm »
C'est Matra qui a produit ce modèle, de 1973 à 1979-80, le mienne est un modèle "de base" de dec. 1979.
Une chose à savoir, c'est que, à l'époque, Matra était jumelé avec simca, qui a été racheté par Talbot, qui ensuite est mangé par Peugeot, et quand est né le projet connu sous le nom "Espace", c'est Renault qui a repris le flambeau, et récemment, Matra a fermé boutique... dommage... :'(
une photo de l'intérieur ? mais biensûr, chose demandée, chose faite:

je précise que ce n'est pas mon intérieur... je n'ai pas de photos du miens, mais c'est fait pareil !!
et pour comparer, l'intérieur de ma fiero:

Franchement, plus je la regarde, plus je me résonne en me disant " tu n'as pas assez de fric ce mois-ci"... sinon, j'aurais déjà claqué les 850$ utiles pour la remise en état de ma Fiero !
bref, où en suis-je ?
Ah oui, je réponds à ta deuxième question, j'habite en Vendée ! à 60Kms de Niort à peu près ... ou 80Kms de La Rochelle  :)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : recherche français ayant une fiero pour créer club fiero en france
« Réponse #6 le: Mars 16, 2008, 19:14:45 pm »
Dommage, c'était bien un Bagheera aves ses 3 places avant. Mieux que la Fiero 2 places. Je serais curieux de voir le dessous de la voiture.

Le réservoir il est où ???

« Modifié: Mars 16, 2008, 19:38:20 pm par Falcon_ca »

Fifi84

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
  • Pontiac Fiero 2m4 de 1984
Re : recherche français ayant une fiero pour créer club fiero en france
« Réponse #7 le: Mars 17, 2008, 14:28:06 pm »
Le réservoir, sur ton Image, est caché derrière le siège conducteur, devant le moteur(!) tu apperçois la goulotte de remplissage d'essence qui remonte sur l'aile arrière gauche :)
Bien que les trois places sont originales, il ne faut pas de gros gabarits  ;D, sinon, elle aurait mérité un moteur beaucoup plus puissant ! (certains prétendent que son chassis peut facilement encaisser 300cv), il y a bien eu une étude de moteur à 8 cylindres (deux moteurs 4 cylindres placés en forme de U), mais le projet n'a jamais vu le jour, car c'est arrivé juste à la première crise Pétrolière !! Grr :(

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : recherche français ayant une fiero pour créer club fiero en france
« Réponse #8 le: Mars 17, 2008, 20:42:16 pm »
Ouf!

Il fallait une bonne dose de courage pour entreposer son carburant si près d'une source de chaleur comme le moteur.

cemoi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
Re : recherche français ayant une fiero pour créer club fiero en france
« Réponse #9 le: Janvier 09, 2010, 13:49:03 pm »
salut ,
je suis en France.
je viens d'acquérir une fiero GT de 1985. Si tu es toujours dispo j'attends ton contact
panzermayer@free.fr