Auteur Sujet: ATTENTION SLALOM  (Lu 8882 fois)

fieroman

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
ATTENTION SLALOM
« le: Mars 31, 2006, 21:51:35 pm »
attention speciale a tous les membres et non membres

activiter


http://www.fieromontreal.com/fr/act/indexdetail.php?message=91

les fiero ne sont pas faites pour faire du slalom entre cone ou piste ovale courte distance
les panne a l huile et pompes ne reusisse pas a pomper

si vous voulez sauter vos moteur bonne idee

demander a simon erpelding un des membres de fieromontreal  (ou ancien membre????? )

benoit
az mecanique
« Modifié: Mars 31, 2006, 21:56:15 pm par fieroman »

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : ATTENTION SLALOM
« Réponse #1 le: Mars 31, 2006, 22:26:48 pm »
Je devrais etre pas pire... j'aurai mon 3.4 de camaro  :D
Billy


egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : ATTENTION SLALOM
« Réponse #2 le: Avril 01, 2006, 02:05:10 am »
Bonjour Benoit,

Jacques et Simon sont toujours membres de notre club. ;D

La journée AutoSlalom a été proposé et organisé par Simon et Jacques.  ::)

L'an passé, après les Belles d'Automnes, nous avons été au restaurant et nous avons discuté de cette activité. J'ai même soulever la question au niveau de la mécanique et Simon m'a répondu qu'il avait AUCUN problème pour utiliser nos Fiero. Cette année, Jacques et Simon participeront à TOUS LES ÉVÉNEMENTS du calendrier du CADL en Fiero.

Aussi, plusieurs clubs de Fiero (ex. Ottawa et Toronto) organisaient ce genre d'activité (sois sur piste ou dans le stationnement d'un centre d'achat) et si je me souviens bien, tu ne m'avais pas parlé que tu voulais voir s'il était possible d'organiser ce genre d'activité  ???

Si tu parles du moteur avec lequel il a eu des problèmes l'an dernier, le problème était un problème avec le moteur et le montage.

Il était de notre devoir (les membres de conseil d'administration) de s'assurer que cette activité se ferait dans des circonstances sécuritaires.

Eric
« Modifié: Avril 01, 2006, 02:21:23 am par egirard »

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : ATTENTION SLALOM
« Réponse #3 le: Avril 01, 2006, 08:00:08 am »
le pire que je pourrais voir, et je dis bien le pire, c que quelqu'un passe directement sur un cone et qu'il aille se loger pas loin de la strape d'alternateur et la brise. Et comme dans mon cas, touche un néon en dessous et le décroche. Sans compter les quelques graffigne qu'il pourrais faire au passage sur un bumper. Mais à part de ça, je ne vois vraiment pas comment une petite course de slalom pourrais endommager l'auto

sherfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
Re : ATTENTION SLALOM
« Réponse #4 le: Avril 01, 2006, 12:04:22 pm »
Comme C'est moi qui est suggéré l'activité, je pense que je doit vous donner quelques explications supplémentaires pour pas qu'il y ait de confusion.

Premièrement il faut faire une distinction entre l'autoslalom proposé et le laps. En autoslalom on doit faire un parcours entre des cones et comme le circuit est assez sérré, vous ne passerait jamais le troisième rapport. Ceci dit, vous ne pourrez pas rouler en malade c'est règlementé et les enervés sont explusés! le parcours est d'une longueur qui vas vous donner des temps entre 60 et 120 secondes. Si vous ne pouvez demander à votre moteur de travailler la moitié de ce temps (vous devez freiner aussi) il n'est tout simplement pas fonctionnel. Nous avons Simon et moi fait 6 fin de semaines avec 2 fiero différents (le noir et le rouge) et nous n'avons jamais brisé quoi que ce soit. De plus ont fait toujours le double de temps avec la voiture puisque Simon et moi partageons la même. Il faut aussi dire que vous faites ca à votre rythme, personne ne va vous demander de faire plus vite, vous faites selon vos capacités. Bien sur il faut que votre Fiero soit en ordre, si vous arrivez avec un affaire tout délabré, l'inspection technique ne vous laissera pas essayer. Croyez moi, personne ne brisera quoi que ce soit.

Deuxièmement, Simon a effectivement sauté un moteur mais c'était en laps. Dans ce genre de compétition, on doit faire un circuit routier le plus rapidement possible et on doit faire un mimimum de quatre tours à la fois. Dans ce genre ce compétition, la voiture est sollicité beaucoup plus car on roule toujours au fond pendant quatres tours. Encore là, nous nous sommes appercu après avoir sortie le moteur que c'était un moteur qui avait été mal remonté (on a dévisé les vis qui tiennent la connecting rod du piston à la main!)

Durant une journée normale vous ferez trois parcours. Je sius certain que ceux qui viendrons s'amuserons beaucoup  dans un environement sécuritaire. La route n'est pas un terrain de jeu, mais si on veut essayer sa voiture et ses propres capacités de la conduire, c'est l'endoit.

En ce qui concerne les cones, bien sur qu'il faut les éviter mais si vous en touchez un le pire qui peu arriver est qu'il reste pris sous la voiture et vous le trainerait pas très longtemps. Par expérience les cones on tentances à ne pas rester sous les vehicules.

J'espère que vous avez maintenant une meilleure compréhension de ce que j'ai proposé. Si il y en a qui ont des questions, poser les je répondrais avec plaisir.

Par la même occassion je vous signale que je viens de faire un tour de Fiero. C'est toujours le fun de sortir sa Fiero pour l'été...

Bonne Fiero saison...


Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : ATTENTION SLALOM
« Réponse #5 le: Avril 01, 2006, 22:43:06 pm »
J'espère que nos Fiero peuvent faire plus que nous amener au Bingo,   LOL   ;D ;D

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : ATTENTION SLALOM
« Réponse #6 le: Avril 14, 2006, 02:35:14 am »
Salut,

Jacques (et Simon?) sera ou seront présent(s) au meeting ce soir pour répondre aux questions pour cette activité.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

pft_217

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : ATTENTION SLALOM
« Réponse #7 le: Avril 14, 2006, 09:23:38 am »
Mon père - Jacques - sera présent, avec la machine de course en plus!  ;D Malheureusement, je dois travailler ce soir, je ne serai donc pas présent... Vive les jobs d'étudiant...  mais j'espere voir quelques visages du club demain a sanair !

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : ATTENTION SLALOM
« Réponse #8 le: Avril 14, 2006, 12:24:00 pm »
je crois bien que je vais amener mon kodak ce soir... va surement y en avoir plusieurs d'interressant.

pépé

  • Invité
Re : ATTENTION SLALOM
« Réponse #9 le: Avril 29, 2006, 16:05:09 pm »
Bonne réponse pour GT86
La mienne fait plus que m'emmener au bingo, j'ai fait deux pique-niques jusqu'à maintenant  ::)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : ATTENTION SLALOM
« Réponse #10 le: Avril 30, 2006, 00:09:18 am »
Salut,

Moi, je fait mon Métro avec  ;D

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : ATTENTION SLALOM
« Réponse #11 le: Avril 30, 2006, 00:10:09 am »
Oops, je veux dire mon IGA... ;)

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : ATTENTION SLALOM
« Réponse #12 le: Avril 30, 2006, 00:11:10 am »
et moi je fais tourner la tête des jeunes