Auteur Sujet: a tous un très gros BRAVO. ;)  (Lu 2237 fois)

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
a tous un très gros BRAVO. ;)
« le: Avril 22, 2014, 21:36:40 pm »
Ouffff je vient de terminer de me taper toute la section projets ou modifications du forum.
WOWWW je dédis ce post aux passionnés, aux patients, aux persévérants, aux perfectionnistes, et fervents de Fiero. ;)
je vous lève mon chapeau et vous félicites d'avoir fait de vos Fiero un magnifique projet qui parfois je me disais irréalisable.

Moi j'ai eu une 86 GT fastback manuel avec 110 000 kms très clean un été  seulement, que j'ais mis 4 Mags et pneus neufs seulement. Alors que je sort du dépanneur, un client qui m'a vue entrer m'attendais a côté de ma Fiero me là acheter sur le champs. :)
Après avoir lu beaucoup sur la vie de la Fiero, j'ai commencer a magasiner une 88 GT t-top manuel toute équipé. J'ai magasiner aux 4 coins du Canada, j'ai rien trouver à mon goût et c'est finalement au Texas USA en 2008 que je l'ai trouver et elle s'appelle White Dream. ;)
Je tenais à avoir absolument à avoir une 88 t-top manuel impeccable, car je déteste faire du body et de la peinture, et refaire une mécanique complète ça me tentais pas vraiment. :(

Moi ma job et ma spécialité c'est l'électricité et le diagnostic électronique automobile.
Je fessais du drag avant dans années 92 à 95. De la mécanique et des moteurs j'en ai construit plus d'un, mais là j'en fait plus du au manque de temps, le budget trop élevé et pas assez de commanditaires pour me supporter financièrement. Pour le peux de temps que ça dure ça n'en valais pas la peine, maintenant je suis un retraité du drag. ;)

Vos projets, du moins ceux que j'ai vu ou lus, sont tous super beaux et bien fait et ce même avec certain moyen des fois pas toujours facile et évident.
 A tous un gros BRAVO :)
 en voici quelques un des projets;
Fiero_Blues, JoQuebec, Falcon_ca, Danyel, stst, Yamacoco, GT-RIC, Fitzback, Bagnard, Carlo, egirard, Benoit Malanfant, Fred, Hydalgo, lacelles, Mirriador, P,P et Rose, fiero3r, tuning89, mrfreeze82 et pmbrunelle.
et il y en a sûrement beaucoup d'autre que j'ai pas vue ou lu encore. ;)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : a tous un très gros BRAVO. ;)
« Réponse #1 le: Avril 22, 2014, 22:19:26 pm »
Super mon Rej d'avoir lu tout ça! Tu as du en lire un coup! :)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : a tous un très gros BRAVO. ;)
« Réponse #2 le: Avril 24, 2014, 14:44:45 pm »
pour ma part, j'ai commencé à lire la section "générale" en partant des plus vieux et en 2006 je crois, il y avait 5500 messages et la fiero de GT-RIC devait être tiré au hasard si on atteignait les 10000 messages. est-ce que ça s'est fait???  ;D  on est rendu au dessus de 25000 là??!!

c'est drôle aussi de voir les prédictions de certains sur l'importance des autos électriques et sur les prix de l'essence!

je vois que certains membres ont "gradués" depuis le temps, d'autres membres importants à l'époque ne sont plus actifs ou ont pris un rôle moins important... il semble même avoir eu quelques chicanes! ;) 

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : a tous un très gros BRAVO. ;)
« Réponse #3 le: Avril 24, 2014, 16:01:54 pm »
Réjean, après toute cette lecture ça te donne pas le gout de faire pareil avec la White Dream  ;) 8)
Moi je vois un beau v8 northstar dans la White Dream  ::)
C'est mon rêve de faire la même chose pour entendre hurler le V8 à 8,000RPM
entre chaque changement de vitesse 8) ::)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : a tous un très gros BRAVO. ;)
« Réponse #4 le: Avril 24, 2014, 23:23:41 pm »
Je vais voir ça a l'automne avec toute les possibilité Yamacoco si je l'ai pas vendu.;)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : a tous un très gros BRAVO. ;)
« Réponse #5 le: Avril 25, 2014, 08:25:09 am »
..............  :P
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : a tous un très gros BRAVO. ;)
« Réponse #6 le: Avril 25, 2014, 08:43:55 am »
....... C'est mon rêve de faire la même chose pour entendre hurler le V8 à 8,000RPM
entre chaque changement de vitesse 8) ::)
Je connais le feeling  ;D ;D quand tu manque le bon trou en shiftant et tu échappe ta clutch !!!!
« Modifié: Avril 25, 2014, 08:45:40 am par Danyel »

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : a tous un très gros BRAVO. ;)
« Réponse #7 le: Avril 25, 2014, 09:37:08 am »
Ahahah ça sent le toaster après
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : a tous un très gros BRAVO. ;)
« Réponse #8 le: Avril 26, 2014, 09:21:36 am »
Je n'ose pas monter ma mécanique pushrod dans les 8000, mais le torque et le son d'un V8 demeurent impayables

Un LSx ou un N* demeurent toujours dans mes projets potentiels et avoir su combien me coûterait le 4.9 j'aurais directement été  à ces moteurs plus modernes.

Je ne regrette pas le 4.9, ila été un grande école pour l'apprenti que je suis.