Auteur Sujet: Aide pour réparer "vinyle paddé" intérieur  (Lu 8455 fois)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Aide pour réparer "vinyle paddé" intérieur
« le: Juin 07, 2006, 22:01:23 pm »
J'aimerais savoir ce qui serait le mieu comme truc pour réparer le trim de vinyle paddé qui se déforme/décolle...

explication...probablement que vous avez tous ce même phénomène dans vos Fiero, soit, si je prend pour exemple de la porte pour le petit coffre de rangement entre les deux sièges dos au firewall, le padding de vilnyle qui recouvre le panneau de plastique qui forme l'armature de la porte, se décolle et se souleve ce qui donne un effet de retroussé et tordu sur les pourtours de la porte...ont dirait que la porte est déformé/ondulé par le soleil...

En fait c'est seulement le padding sous le vinyle qui a décollé peu à peu de la porte.

Est-ce qu'il y a un bon moyen de réparer le tout sans rien brisé de plus? une méthode , une technique à suivre , un produit à utiliser, une colle etc ? qui rendra la réparation permanente et durable? tout en préservant l'apparence originale?

Merci de vos réponses.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Aide pour réparer "vinyle paddé" intérieur
« Réponse #1 le: Juin 07, 2006, 23:05:10 pm »
C'est vrai que les fiero sont tres fragile l'a dessus. La mienne n'a pas vraiment souffert encore de ca , mais je peut quand meme voir que c'est un peu fragile a ce niveaux.

Billy
Billy


fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Aide pour réparer "vinyle paddé" intérieur
« Réponse #2 le: Juin 15, 2006, 15:16:41 pm »
C'est drole mais hier j'etais a regarder des videos de fiero et je suis tomber sur un site qui explique avec une video comment reparer l'interieur d'une fiero. J'ai trouver le video vraiment bon. Tres bien expliquer.

Je vais trouver le lien chez moi et je te reviens l'a dessus.

Billy
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Aide pour réparer "vinyle paddé" intérieur
« Réponse #3 le: Juin 15, 2006, 17:53:41 pm »
Je vais attendre ton vidéo.

J'ai eu plusieures suggestions, dont la première était d'utiliser une brocheuse "pneumatique" avec de bonne boche...sur le site de Mr.Mike il donne les instruction...par contre deux chose me font peur...la longueure des broche..un moment donné me semble a force d'appuiyer son bras ou autre chose cela va passer au travers...

L'autre chose, était d'utiliser de la colle...bon j'ai acheter de la "no more nails" de Lepage (les américain parle de liquid nails...mais cela devrait être équivalent)...je pense que je fait peut-être utiliser les deux truc en même temps...

Par contre, le gros du problème que j'ai remarqué est que le "foam" en dessous du vinyle est relativement sec et se défait en poudre....ce n'est vraiment pas bon signe....

 :(

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : Aide pour réparer "vinyle paddé" intérieur
« Réponse #4 le: Juin 15, 2006, 18:00:05 pm »
Citer
L'autre chose, était d'utiliser de la colle...bon j'ai acheter de la "no more nails" de Lepage

Tu peux aussi essayer la colle chaude, prise plus rapide que la no more nails..

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Aide pour réparer "vinyle paddé" intérieur
« Réponse #5 le: Juin 15, 2006, 18:08:43 pm »
-cliques sur ce lien http://www.boomtastic.com/multimedia.php

-ensuite trouve cette phrase et cliques dessus ( Please click here to launch the Boomtastic Racing Media Player in a separate window)


-Une petite boite apparaitra. Cliques sur " assorted pontiac videos " et tu verras plusieurs autres choix a faire. Choisis celui qui est ecrit " fiero interior repair" et bon visionnement. Pour ce qui est du foam qui est seche , va falloir l'enlever selon ce qui se dit sur le video.

Billy
Billy


300kkm84

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
Re : Aide pour réparer "vinyle paddé" intérieur
« Réponse #6 le: Juin 20, 2006, 13:12:10 pm »
J’ai vu le vidéo et j’avais développé une méthode similaire en utilisant du « Bull Dog Grip ». Par contre je fais un sablage au papier à gros grains sur la structure de la console et sur le coté intérieur du vinyle. De plus affin de minimiser les marques causé par des pinces, serres ou tout autre outils de serrage j’utilise du « Duct Tape » ou du « Masqin Tape » pour fixer les pièces à coller. Étape importante aussi, il faut faire un nettoyage des surfaces à coller avec de l’acétone. J’ai recollé ma console, le pourtour du radio et le pourtour du « shifter ». Ça tient depuis deux ans et demi, hiver comme été. Le « GOOP » doit sûrement faire un bon travail car j’ai déjà utilisé « SHOE GOOP » pour coller une semelle de soulier et ça tient…

Un autre avantage du « Bull Dog Grip » c’est qu’il est idéal pour réparer la structure de la console et plus particulièrement l’endroit ou est fixé le radio. Une fois sec le « Bull Dog Grip » peut être sculpté et percé comme on le veut. Pas besoin de vous dire que c’est ce que j’ai fais il y a deux ans et demi. En passant si vous n’aimez pas la couleur du « Bull Dog Grip » sur la structure de la console et bien vous pouvez le peindre en noir ou le teindre en noir. MAIS il vous faut de la patience et du doigté et utiliser des gants de chirurgien (en vente dans toute pharmacie 25 cents la paire approx.) pour manipuler le « Bull Dog Grip » avec une spatule (de préférence une spatule que l’on utilise pour faire de la peinture à l’huile, en vente à « L’oiseau Bleu » ou chez « Omer Desser ».)

Bon bricolage!

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Aide pour réparer "vinyle paddé" intérieur
« Réponse #7 le: Juin 20, 2006, 18:28:33 pm »
Après avoir fait quelques test avec du "no more nails", de la colle construction Premium PL (je l'avais utiliser pour recoller le padding de vinyle/foam de ma van Transport 1990 avec succès), cela n'a pas été très concluant.

Par contre j'ai acheté la Goop Dimanche et hier j'ai fait le test...et ca colle en ti-¸père...alors ça l'air partie pour que je restaure avec celle-ci.

Plus ça va plus il y a de travail à faire...mais au moins cela me tiendra éloigné des dépenses pour quelques temps.....Je dois avoir plus de 2500$ de passé en moins de 2 mois sur le moteur, difféerent autres cossins, des outils, et ce n'est que 20% de ce qui est à venir...je m'attend à y investir à peut près 8000$ en tout (je souhaite moins mais cela regarde à ça)...en fait c'est une restauration complète en bon et du forme et non simplement un rafraichissement.J'espère que le résultat sera concluant.