Auteur Sujet: recherce ecm fiero 1984  (Lu 6696 fois)

Vladfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #15 le: Octobre 31, 2013, 22:30:03 pm »
si je prime la pompe en mettant du 12v dans le g-terminal  du aldl, puis je met un peu de gas dans le throttle body quand je le crank il demarre... jimaginge a cause de la pression dhuile

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #16 le: Novembre 01, 2013, 00:52:35 am »
Essaie le sans metre de l'essence dans le trottle body, juste primer la pompe. Je veux savoir si c'est à cause de ton crank  sensor qui fournie pas de signal à bas RPM
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #17 le: Novembre 01, 2013, 00:55:30 am »
Ton cycle de 2-3 secondes  de la mise en marche  de ta pompe fonctionne tu quand tu met ta clé  a on? 
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Vladfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #18 le: Novembre 01, 2013, 10:15:31 am »
si je tourne la cle a on la pompe ne prime pas, mais quand tu le crank la pompe roule. jai changer le relai de la pompe a gas il ny a pas longtemp parce que je croyais que cetait le probleme.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #19 le: Novembre 01, 2013, 17:26:45 pm »
C'est l'application qui prime la pompe qui ne fonctionne plus alors ta ligne à gaz est vide au démarrage. Met ton fils tan/white sous tension positif à partir d'un circuit d'ignition genre ton terminal G et redonne moi des nouvelles
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #20 le: Novembre 01, 2013, 18:52:04 pm »
si je prime la pompe en mettant du 12v dans le g-terminal  du aldl, puis je met un peu de gas dans le throttle body quand je le crank il demarre... jimaginge a cause de la pression dhuile


Ce n'est peut être qu'un bris de fil entre le ECM et le relais de pompe. Faudrait teste directement au ECM si la Pin fournit du courant à la mise sous tension initiale.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #21 le: Novembre 01, 2013, 20:45:08 pm »
Falcon la pompe démarre dès qu'il crank le moteur donc le circuit est OK par défaut pour le relay et le ECM.
Voici ce que tu peux faire qui  est simple et pas chère.
Sur le connecteur blanc C504 du ECM tu fais une incision dans les fils rose/noir de la pin 16 et vert foncé/blanc de la pin 18 et tu les relis avec un bout de fils de la même grosseur. Ton problème  de prime  de pompe avec la clé  à ON est résolu.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #22 le: Novembre 01, 2013, 20:50:08 pm »
Si la pompe démarre pas plus de cette façon cela veux dire que ta pompe fonctionne seulement lorsque ta pression d'huile est OK. Dans ce cas ton circuit est endommager quelque part
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #23 le: Novembre 01, 2013, 22:01:11 pm »
La façon de vérifier tout le système simplement est:
Débranche ton relais de la pompe,  il y a 4 fils avec des lettres:  a b c d
A:  quand tu tourne la clé a ON, il y a du + de L'ECM quelque seconde (prime time)
B:  il n'y a rien, c'est le + quand le relais est branché qui alimente la pompe
C:  fil de ground pour faire fonctionner le relais (vérifier si le ground est bon)
D:  + positif qui provient de la fusible (supposé avoir toujours du positif)

Ensuite le oil pressure swicht à 3 fils avec des lettres:  A B C

A:  + positif de la même fusible que le relais de la pompe
B:  fil qui va au oil pressure gauge dans dash
C:  quand la pression d'huile monte a plus de 5lbs le + du terminal A alimente ta pompe a gaz

En conclusion si ton moteur démarre après un long moment de starter c'est que ton système
de oil pressure swicht est bon, mais tu n'as jamais dit si ton moteur, reste en marche après le démarage,
Si ton moteur reste en marche, débranche ton oil pressure swicht, si le moteur arrête, c'est que tu as probablement
un problème sur les fils du relais de la pompe ou l'ECM ou ton relais n'est pas bon.
La façon de vérifier ton relais: débranhe le relais et tu met du + ou le fil A se branche sur le relais et du ground sur le relais ou se branche le fil C .  tu devrais entendre ton relais faire clic, si il clic pas, il n'est pas bon
Si tu as des questions pose les.

Yamacoco
« Modifié: Novembre 02, 2013, 16:20:54 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #24 le: Novembre 02, 2013, 00:51:19 am »
Y a pas de circuit sur la pin D c'est sur la pin E avec le fils orange que tu va avoir un courant batterie continu Claude.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #25 le: Novembre 02, 2013, 00:53:28 am »
La pin D c'est l'équivalent de la pin 87a sur un relay  standard qui souvent ne sert pas du tout comme la pin 87.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #26 le: Novembre 02, 2013, 11:34:05 am »
Réjean, as-tu un shop manuel de 84 parce que dans mon shop manuel de 87
il n'y a pas de fil sur la pin E dans le diagram du relay, de la pompe a fuel dans mon livre.

C'est vieux relais GM on plusieurs configuration, dépendamant de l'utilisation que GM
voulait faire avec.  EX:  En 87 le relais de la pompe, la pin D recoit le + pour le transmètre a la
pin B, (quand le relais est énergisé) et la même année 87, si on prend le relais du cooling fan c'est
la pin E qui recoit le + pour la transmètre a la pin B.

Simple à vérifier pour Vladfiero si tu as raison Réjean, il n'y aura pas de fil sur la pin D, le fil sera
branché sur la pin E et sert à la même fonction + qui provient de la fusible.

J'espère qu'avec tout cette info Vladfiero tu vas réussir à règler ton problème.
 
Yamacoco


GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #27 le: Novembre 02, 2013, 15:03:50 pm »
C'est pour l'application de la 84 seulement la pin E Claude, car je répondait au post à Vladfiero.
Pour les Fiero de 85 à 88 c'est ABCD seulement.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #28 le: Novembre 02, 2013, 16:19:43 pm »
Un autre particuliarité du model 84. Reste à Vladfiero à nous donnez des nouvelles
sur son problème.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #29 le: Novembre 02, 2013, 19:53:12 pm »
Voici une liste que j'ai fait,  que vous devez garder  et  consulter aux besoins lors de problème électrique.

             # terminal du relais selon le modèle

Positif+  où commun       30,   3,   E (5 terminal)
                                     D (4 terminal), com

Application relais actif     87,   5,   B, no

Application  relais inactif  87a, 4,  D, nc

Coil relais négatif               85,   2,  C, coil

Coil relais positif                86,   1,  A, coil
« Modifié: Novembre 02, 2013, 19:56:39 pm par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.