Auteur Sujet: recherce ecm fiero 1984  (Lu 6697 fois)

Vladfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #30 le: Novembre 03, 2013, 00:45:25 am »
alors le relai marche je lai tester aujourdhui . le moteur lorsque je reussi a le demarrer il roule parfaitment. je vais recevoir un autre ecm cette semaine ,je vous tien au courant

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #31 le: Novembre 03, 2013, 09:38:23 am »
Vladfiero, avant de changer ton ECM il faut que tu trouve c'est quoi le trouble.
C'est pour ça que j'ai d'écrit le filage pour que tu vérifie toutes les terminals et
les fils, voir si ils sont bon.

En plus Réjean à fournit le no des terminals à l'ECM , car ton problème n'est
pas nécessairement l'ECM.
 
je te donne un example : la pin 18 fournit le + pour énergiser le relais soit pour
le "prime time" mais aussi pour quand ton moteur reste en marche après, donc
une pin qui sert beaucoup.

Ce qui arrive c'est que cette pin chauffe et le terminal qui se connect dessus aussi
donc si tu change ton ECM, bien ça peux fonctionner sur le coup, mais pas très
longtemps, car la pin va encore chauffer à cause du terminal pas bon.

Tu n'as pas fait le test que je t'ai demander de faire: débrancher ton oil pressure
swicht, quand ton moteur est en marche? bien sur avec le relais de la pompe à gaz
bien brancher.

Changer des pièces sans trouver le trouble c'est pas la bonne façon de faire, en
même temps c'est une bonne façon d'apprendre, "faire le bon diagnostic", en plus
tu as de l'aide de bon gars  8)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #32 le: Novembre 03, 2013, 11:19:17 am »
Tres bien dit Claude  ;). C'est le problème de la grande majorité des garages qui viennent me porter le véhicule de leurs clients, beaucoup de pièces remplacer et aucun diagnostic de fait.  ::). Un fois le problème identifier il faut en trouver la cause. Après tu repart en paix.
C'est la même chose quand je fait des expertises  d'incendie pour les assurances, ils ne payent pas si la cause est pas trouver  ;)
« Modifié: Novembre 03, 2013, 11:23:09 am par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Vladfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #33 le: Novembre 05, 2013, 20:41:30 pm »
alors jai recu le ecm et je lai changer, jai bien fait parce que celle dans lauto etait tout bruler. jai installer le nouveau ecm avec le PROM de la fiero et il ne demarre toujour pas.
Yamaco de quoi a laire le oil pressure switch et ou est til placer? je nai toujour pas de 12v sur le fil vert Blanc ( pin 18 ?) comme tu dissait si cest une pin qui est beacoup utiliser elle pourrait chauffer mais sur quell connecteur, celle directement sur le ecm ou entre le firewall?
lauto fait comme avant davoir changer le ecm  quand je tourney la clef il ny a pas de prime time ni de premiere injection ou derniere quand lauto est arreter
avec  de lessence dans le throttle body il demarre alors sa doit etre le oil pressure switch qui le fait demmarrer?
merci beaucoup de votre aide

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #34 le: Novembre 05, 2013, 20:58:08 pm »
Voici ce que tu peux faire qui  est simple et pas chère.
Sur le connecteur blanc C504 du ECM tu fais une incision dans les fils rose/noir de la pin 16 et vert foncé/blanc de la pin 18 et tu les relis avec un bout de fils de la même grosseur. Ton problème  de prime  de pompe avec la clé  à ON est résolu.
« Modifié: Novembre 06, 2013, 11:03:02 am par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #35 le: Novembre 06, 2013, 11:00:38 am »
Ton capteur de pression d'huile est situé derrière le moteur au centre, comme Claude te la dit  tu le débranche avec le moteur en marche et le moteur va s'éteindre si ton  côté relais fonctionne pas. Quand tu  auras fait se bypass debranche et rebranche ton relais de pompe voir si tu entend le déclique avec la clé à ON. Cela confirmerai que ton circuit est endommagé ou pas.  Donne nous les résultats de ton test. 
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #36 le: Novembre 06, 2013, 11:07:21 am »
Si la pompe fonctionne juste avec le oil pressure switch, la pompe va démarrer seulement quand la pression d'huile va être asser haute donc calcule plus que 5 seconde et ensuite plus de 3-5 secondes pour que la pression de gaz monte a au moins 12 livres et la le moteur va partir.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #37 le: Novembre 09, 2013, 12:42:17 pm »
J'arrive du Sema Show à Las Vegas, ouf quelle semaine avec Bagnard là-bas.  ::)  8)

Pour ton problème, il nous manque des infos si tu veux que l'on t'aide.
Il faut que tu sois très clair dans tes explications, ce que tu ne fais pas. Par exempe:
"Mon ECM était tout brulé", oui mais quoi? Qu'est-ce qui est brulé: l'intérieur ou les terminals?
Moi je ne suis pas devin et en plus je t'avais dit, de vérifier avant de brancher
ton nouveau ECM. Si tu fais pas ce que l'on te dit, je vois pas comment t'aider.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #38 le: Novembre 09, 2013, 22:15:14 pm »
C'est aussi pire que de réparer un trouble par téléphone quand les garages m'appelle  ::) ??? ::)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #39 le: Novembre 19, 2013, 16:57:56 pm »
As tu trouver ton problème en fin de compte ?
 ???
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Vladfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #40 le: Novembre 26, 2013, 22:58:09 pm »
no jai pas pus reparer mon problem je supsonne quil y a un problem avec laternateur ou le filage entre le ecm et lalternateur, jai des photo du ecm ici
http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/130966.html

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : recherce ecm fiero 1984
« Réponse #41 le: Novembre 26, 2013, 23:27:14 pm »
Tu doit suivre le circuit du ECM qui a bruler jusqu'au connecteur pour savoir quel fils du circuit est la cause et a quoi il sert, genre la couleur du fils et le numéro ou la lettre du circuit du connecteur, avec çaje ppourrai peut-etre plus t'aider.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.