Auteur Sujet: Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre  (Lu 7141 fois)

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« le: Août 31, 2014, 15:52:41 pm »
Je vais démonter une Fiero 84 4 cylindres, 4 vitesses, vitres électriques.

Si vous avez besoin de pièces faite moi signe.
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #1 le: Août 31, 2014, 22:14:59 pm »
Il y a sûrement quelques pièces que je prendrais....on s'en reparle lors de la ride de septembre.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #2 le: Septembre 09, 2014, 11:49:26 am »
Est-il possible de combiner le decklid ventilé de la 84 avec les deux grilles ventilées des 85-88 pour aérer le compartiment moteur encore plus? Je n'ai jamais vu ça sur PFF, alors je suppose que ces pièces doivent être incompatibles entre elles. Je me trompe?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #3 le: Septembre 09, 2014, 15:54:17 pm »
Hidalgo,

C'est ce que j'ai sur ma Indy. Un decklid de 84 avec 2 grilles pour les notchback.

Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #4 le: Septembre 09, 2014, 15:59:03 pm »
Je viens d'y penser, et j'ai une inquiétude... Ce grillage laisse-t-il l'eau de pluie tomber directement sur le collecteur d'échappement? Déjà qu'ils ont la réputation de se fissurer facilement...
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #5 le: Septembre 09, 2014, 16:53:29 pm »
Probablement pas plus que le decklid de 88 sans la bande de caoutchouc.

Personellement je ne pense pas que ca vaille la peine de te donner le trouble de changer le decklid sur ta 88 pour la ventilation supplémentaire pour le 'Duke' si c'est ce que tu veux faire.

Assures toi que ton système de refroidissement est en bon ordre et que ton huile est à niveau et tu ne devrais pas avoir de problème.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #6 le: Septembre 09, 2014, 17:14:42 pm »
Je n'ai aucun problème de surchauffe en ce moment. J'ai pensé à cette grille parce que mon decklid a été mal repeinturé exactement à l'endroit où va la grille du decklid de la 84... Par conséquent, je me suis que je pourrais faire d'une pierre deux coups en améliorant mon refroidissement tout en me débarrassant de mon decklid mal repeinturé.

GT-RIC, as-tu pris une décision pour les sièges à haut-parleurs de cette 84? Vas-tu les garder pour toi?

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #7 le: Septembre 09, 2014, 20:38:00 pm »
Hidalgo,

          Le decklid de 84 à été modifié en 85 et est demeuré le même jusqu'à la fin de la production des Fieros en 88. Personnellement je crois que tu devrais garder ton decklid originale. Il a été modifié, mais je ne crois pas que le fait qu'il n'y a plus de grille à cette endroit ne nuise à la bonne aération du moteur, car si tel est le cas, il ne l'aurais pas modifié ainsi.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #8 le: Septembre 09, 2014, 20:59:29 pm »
GT-RIC, as-tu pris une décision pour les sièges à haut-parleurs de cette 84? Vas-tu les garder pour toi?


[/quote]

Non je n'ai pas pensé à ça.
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #9 le: Septembre 09, 2014, 20:59:51 pm »
Hidalgo,

          Le decklid de 84 à été modifié en 85 et est demeuré le même jusqu'à la fin de la production des Fieros en 88. Personnellement je crois que tu devrais garder ton decklid originale. Il a été modifié, mais je ne crois pas que le fait qu'il n'y a plus de grille à cette endroit ne nuise à la bonne aération du moteur, car si tel est le cas, il ne l'aurais pas modifié ainsi.

J'ai souvent ce genre de débat avec GT-RIC. Les décisions dont tu parles ne viennent pas toujours des ingénieurs de GM. En effet, elles viennent aussi - et souvent - des comptables de GM. Le meilleur exemple en est les haut-parleurs dans les sièges des Fieros 1984 et 1985. Ils ont été éliminés parce qu'ils coûtaient cher à fabriquer, et non parce que leur sonorité était mauvaise à cet endroit, puisque Mazda a repris le même concept dans la Miata plus tard. L'échappement en est un autre exemple éloquent: si les Borla, Flowmaster, Pacesetter et Magnaflow de ce monde réussissent toujours à concevoir des systèmes d'échappement supérieurs aux OEM, c'est parce que l'OEM est d'abord préoccupé par les coûts de fabrication. Le rendement et la puissance viennent loin derrière, sauf peut-être pour des voitures exotiques comme les Porsche, Ferrari et autres Aston Martin.

Tout ça pour dire que tu pourrais très bien avoir raison sur toute la ligne... mais tu pourrais aussi avoir tort, en ce sens que GM aurait changé le decklid de 85 à 88 pour la seule et unique raison qu'une seule pièce en fibre de verre coûte moins cher à fabriquer qu'une pièce en fibre de verre attachée à une pièce de métal.
« Modifié: Septembre 09, 2014, 21:01:27 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #10 le: Septembre 09, 2014, 22:01:04 pm »
La réalité est que l'ont ne connait pas toutes les vraies raisons des modifications.

Certaines ont certainement été motivé par le coût de fabrication et d'autres probablement pour des raisons de défectuausitées.

Beaucoup de produits sont fait d'une certaine manière lors de l'ébauche initiale et sont ensuite modifiés pour compenser pour la mauvaise utilisation que les clients en font qui n'avaient pas été identifié lors des tests initiaux.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #11 le: Septembre 09, 2014, 22:12:59 pm »
Il peux y avoir les 2 raisons.....coût et correction de problèmes. J'ai eu un 2M4 1984, lors il y avait eu de ma pluie, ou si je l'avais lavé, j'avais beau essuyer ce decklid, il restait toujours de l'eau dans ce grillage. Si j'ouvrait le coffre, l'eau s'écoulait beaucoup plus facilement sur le moteur et quand il était chaud c'était pas très agréable.

Il y a peut-être une 3 ieme raison.....esthétique amélioré également.

Il y a une chose de certain, ce decklid n'améliore pas l'évacuation de la chaleur du compartiment moteur.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #12 le: Septembre 09, 2014, 22:17:23 pm »
Bon OK, c'est noté alors!

Qu'en est-il de l'entrée d'air sur le toit des Indy? Est-elle efficace?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #13 le: Septembre 09, 2014, 23:06:56 pm »
Il peux y avoir les 2 raisons.....coût et correction de problèmes. J'ai eu un 2M4 1984, lors il y avait eu de ma pluie, ou si je l'avais lavé, j'avais beau essuyer ce decklid, il restait toujours de l'eau dans ce grillage. Si j'ouvrait le coffre, l'eau s'écoulait beaucoup plus facilement sur le moteur et quand il était chaud c'était pas très agréable.

C'est d'ailleurs un des points du rappel:

Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #14 le: Septembre 09, 2014, 23:10:08 pm »
Qu'en est-il de l'entrée d'air sur le toit des Indy? Est-elle efficace?

Celui-là, complètement inutile (esthétique seulement):


Celui-là, fonctionnel:


La différence? Le moteur. Les vrais Pace Cars (et répliques identiques) avec le SD4 sont montés pour être fonctionnel, les autres sont pûrement esthétique.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT