Auteur Sujet: Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre  (Lu 7139 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #15 le: Septembre 09, 2014, 23:16:09 pm »
As-tu une lumière rouge sur ton entrée d'air?

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #16 le: Septembre 09, 2014, 23:23:15 pm »
As-tu une lumière rouge sur ton entrée d'air?

Non et mon entrée d'air ne s'ouvre pas de la même manière que les 3 Pace Cars:

La mienne:


Celui des Pace Cars:


Selon la documentation qui m'a été fournie par l'ancien proprio de ma DGP, l'entrée d'air des Pace Cars a été installé par les gens de Pontiac Motorsports pour le rendre fonctionnel tandis que celle de ma DGP ne servait qu'à faire la démonstration du look.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #17 le: Septembre 09, 2014, 23:30:39 pm »
Qu'en est-il de l'entrée d'air sur le toit des Indy? Est-elle efficace?

Ceux-ci peuvent potentiellement aider à la circulation d'air dans le compartiment moteur en autant que tu les montes à la place des panneaux de ventilation latéraux ET que tu utilises un decklid de 84 avec la trappe de ventilation au centre.



Référence:
http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/093730.html#p7
 
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #18 le: Septembre 10, 2014, 08:40:01 am »
Ceux-ci peuvent potentiellement aider à la circulation d'air dans le compartiment moteur en autant que tu les montes à la place des panneaux de ventilation latéraux ET que tu utilises un decklid de 84 avec la trappe de ventilation au centre.



Référence:
http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/093730.html#p7

Je ne savais pas qu'elles ne fonctionnaient pas bien qu'avec le decklid de 1984. Merci de me l'apprendre! Cependant, j'ai lu ailleurs sur PFF que ces entrées d'air jumelées n'existent plus. La compagnie qui les fabriquait en Ontario a cessé de les produire, et il ne leur en reste plus en stock.
« Modifié: Septembre 10, 2014, 10:21:37 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #19 le: Septembre 10, 2014, 10:20:08 am »
Je ne savais pas qu'elles ne fonctionnaient bien qu'avec le decklid de 1984. Merci de me l'apprendre! Cependant, j'ai lu ailleurs sur PFF que ces entrées d'air jumelées n'existent plus. La compagnie qui les fabriquait en Ontario a cessé de les produire, et il ne leur en reste plus en stock.

Le problème est que si tu les utilises sans le decklid ventilé au milieu, l'évacuation de la chaleur se fait moins bien lorsque la voiture est arrêtée.

En mouvement, l'air est poussé à l'intérieur des 'scoops' et ressort vraisemblablement sous la voiture. Certains suggèrent que l'air peut également ressortir par la partie ventilé au milieu du decklid mais quoi que je ne soit pas ingénieur, je doute que la circulation se fasse de cette façon en mouvement, la théorie que la majorité de l'air ressort par dessous la voiture me semble plus plausible.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #20 le: Septembre 10, 2014, 11:09:05 am »
Tout ça pour dire que tu pourrais très bien avoir raison sur toute la ligne... mais tu pourrais aussi avoir tort, en ce sens que GM aurait changé le decklid de 85 à 88 pour la seule et unique raison qu'une seule pièce en fibre de verre coûte moins cher à fabriquer qu'une pièce en fibre de verre attachée à une pièce de métal.

De mémoire, c'est pour le V6. Quand j'ai aidé à convertir une Fiero Pace Car il y a 6 ans avec un V6 original sur cradle original, le hood original ne fermait pas (le plenum est trop haut comparativement au L4). Il a fallu modifier un peu le hood par l'intérieur.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #21 le: Septembre 10, 2014, 11:27:23 am »
Très intéressant! Je n'y aurais pas pensé.

Savez-vous si un decklid de 88 peut être facilement coupé pour y installer le grillage du decklid de la 84?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #22 le: Septembre 10, 2014, 11:59:06 am »
De mémoire, c'est pour le V6. Quand j'ai aidé à convertir une Fiero Pace Car il y a 6 ans avec un V6 original sur cradle original, le hood original ne fermait pas (le plenum est trop haut comparativement au L4). Il a fallu modifier un peu le hood par l'intérieur.

C'est vrai que la trappe d'air au bout du decklid de 84 est plus "épaisse" que le bout du decklid de 88.

Savez-vous si un decklid de 88 peut être facilement coupé pour y installer le grillage du decklid de la 84?

Je ne toucherais pas à ca. Le problème est justement par rapport à l'épaisseur de la trappe d'air comparativement au decklid qui n'en ont pas. Tu risques de te retrouver avec le même problème en coupant ton decklid et en y ajoutant la trappe de 84.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #23 le: Septembre 10, 2014, 12:01:58 pm »
Mais j'ai un Duke moi, pas un V6...
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #24 le: Septembre 10, 2014, 12:12:33 pm »
Mais j'ai un Duke moi, pas un V6...

...et tu ne planifies plus faire un changement de moteur éventuellement?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #25 le: Septembre 10, 2014, 13:26:58 pm »
Disons que je suis toujours en réflexion à ce sujet, et ouvert aux belles occasions d'achat, mais ma première expérience de swap m'a un peu ébranlé. De plus, tous les fils de discussion de swaps que je lis sur PFF me font aussi voir que c'est toujours plus compliqué qu'on ne pourrait le croire, sauf pour les swaps de SBC et de 3800 mais là, il faut sortir son chéquier.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #26 le: Septembre 17, 2014, 11:12:46 am »
GT-RIC, est-ce que la radio-cassette de ta 84 fonctionne encore? Benoit pourrait en avoir besoin pour sa DGP.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #27 le: Septembre 17, 2014, 11:19:09 am »
Je seconde :)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #28 le: Septembre 17, 2014, 11:46:35 am »
Si elle n'a que 2 ou 3 ampoules grillées sur son affichage, ou un lecteur de cassette qui ne joue plus les cassettes et ne fait qu'un son de cliquetis continue, ne le jette pas! Je m'en charge.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Fiero 4 cyl. 4 vitesses. Pièces à vendre
« Réponse #29 le: Septembre 17, 2014, 16:04:51 pm »
GT-RIC, est-ce que la radio-cassette de ta 84 fonctionne encore? Benoit pourrait en avoir besoin pour sa DGP.

Je vérifie et vous revient.
1988 GT rouge 3800SC