Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Mon petit bungalow à Grand-Mère

<< < (30/31) > >>

pmbrunelle:
Oui, j'ai la quincaillerie qui vient avec. J'avais enlevé tout ça pour mieux peinturer.

Pour ce qui est des gardes transparentes, les deux sont opaques, et une est cassée.

Mon père a de la feuille de polycarbonate 1/4" je pourrais utiliser pour m'en couper d'autres, mais fort probablement que j'utiliserai la meule sans ces gardes, vu que c'est dans les bras, puis ça devient opaque dans très peu de temps.

D'habitude, ça finit avec ces gardes tassées par en haut, puis des lunettes de sécurité sur mon visage.

yamacoco:
Moi aussi les gardes transparents sont même enlevé mais les autres sont bien en place car c'est dangereux sans.
J'Y avais pensé que c'était pour la peinture mais vu que tu n'avais pas mis d'autres photos toute assemblé je me posais la question.

Yamacoco

pmbrunelle:
La meule Baldor est maintenant fonctionnelle. Quel plaisir utiliser ça!

********************************************************************************

Finalement, pour corriger la plomberie, j'ai décidé qu'il fallait faire une rénovation complète de la salle de bain.

Avant d'entreprendre ces travaux, il a fallu faire des installations temporaires dans la cave.

Dans la cave, j'ai maintenant une salle de bain temporaire. Elle consiste de la toilette puis d'une douche.

Il y a aussi un évier, qui servira comme évier d'atelier après les rénovations.

Je n'ai plus aucune plomberie au rez-de-chaussée!

La démolition de la salle de bain est commencée.

pmbrunelle:
J'ai eu une méchante grosse fin de semaine (y compris le vendredi, que j'avais pris congé)! Mes parents et Sabrina ont été présents.

Un point critique de la rénovation de la salle de bain était l'enlèvement de l'ancien tuyau d'évent. Comme le tuyau était caché derrière le mur dans le coin de la baignoire, c'était le temps de le faire (aussi avec l'hiver qui s'en vient); ce serait impossible plus tard avec le gypse/tuile posé.

Dès que j'ai enlevé le solin de toit de l'évent, j'ai vu des planches de bois pourries; à remplacer. Clairement, cette pénétration du toit laissait couler un peu d'eau. J'ai ouvert le toit plus large que je pensais faire pour réparer les dommages. Il y avait aussi de la laine isolante imbibée d'eau qui était à changer.

Les bardeaux de la rangée la plus proche au faîte du toit n'ont pas pu être cloutés; ils ont été collés avec du ciment plastique. J'ai laissé des briques pour appuyer sur les bardeaux, le temps que la colle sèche.

Nois avons terminé la job à 20h le dimanche soir sous la pluie :)

yamacoco:
Méchante grosse job Patrick ! Une chance que ton père était à la rescousse pour les bras !
 
J'imagine que les 2 femmes aidaient pour les repas, ramasser les dégâts, donner des bisous pour encouragements, apporter de l'eau etc.

En tout cas c'est ce que ma femme fait quand je fais des gros travaux !

C'est ça des vielles maisons il y a des surprises que l'on découvre avec le temps et souvent c'est des choses que les anciens proprios n'ont pas vu ou ne s'en sont pas occupé.

Good job Patrick ! Mon fils aussi à acheté une vielle maison et nous avons trouvé des problèmes et il est comme toi quand il faut rectifier quelque chose on le fait !

Yamacoco

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique