Auteur Sujet: Modification Peu Couteu  (Lu 9661 fois)

gtsecoupé

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
Modification Peu Couteu
« le: Mai 18, 2006, 19:04:47 pm »
Salut j’ai une fiero v6 2.8 gt et j'aimerais la modifier un peu sans payer le plein prix genre maximum 1500 2000$ avez vous des idées (exhausse? Transmission manuelle?) ect merci de m'aider car je suis étudiant j’ai pas vraiment les moyen

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : Modification Peu Couteu
« Réponse #1 le: Mai 18, 2006, 22:55:02 pm »
Quel est l'état général de ta voiture?  Mécanique, carosserie..
Photo??

gtsecoupé

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
Re : Modification Peu Couteu
« Réponse #2 le: Mai 19, 2006, 09:26:35 am »
ma fiero est en tres bonne état mécanique body tout
je voudrais le modifié un peu sans payer le plein prix merci

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Modification Peu Couteu
« Réponse #3 le: Mai 19, 2006, 13:03:19 pm »
J'
« Modifié: Avril 28, 2009, 01:17:34 am par jst »
JS

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Modification Peu Couteu
« Réponse #4 le: Mai 20, 2006, 20:20:56 pm »
Sa
« Modifié: Avril 28, 2009, 01:18:02 am par jst »
JS

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Modification Peu Couteu
« Réponse #5 le: Mai 20, 2006, 22:37:22 pm »
JST tu as un message privé de ma part....

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Modification Peu Couteu
« Réponse #6 le: Mai 21, 2006, 03:01:35 am »
Salut,

Il y a 3 types de modifications que tu peux faire sur une voiture:

1- Modification esthétique (intérieur, incluant le système de son, et extérieur)
2- Modification tenue de route (suspension et direction)
3- Modification performance (moteur et transmission)

Chacun type de modification a un prix. Avant d'entreprendre un projet il y a 3 questions importantes :

1- Est-ce que tu veux conserver ta voiture pour plusieurs années?
2- Est-ce que tu es capable de faire les modifications toi-même?
3- Quel type de modification est la plus important pou toi?

En répondant à ces 3 questions, tu pourras nous aider à te donner des suggestions.

Aussi, tu peux venir en parler avec nous à une de nos réunions mensuelles.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Modification Peu Couteu
« Réponse #7 le: Mai 21, 2006, 11:42:33 am »
S
« Modifié: Avril 28, 2009, 01:18:50 am par jst »
JS

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Modification Peu Couteu
« Réponse #8 le: Mai 21, 2006, 20:09:43 pm »
He! Ho! ont ne s'emporte pas....j'aurais bien aimé avoir une réponse en privé, mais vu que s'en est rendu là....

Probablement que tu connais tout les petits jeux interne de votre club et forum...moi non. Je cherche seulement à me renseigner et à me faire une idée par moi même. Quand ont vois des messages d'insinuations à gauche et à droite sur le forum, de la part de l'un ou d'un autre, ont en viens qu'a se demander ce qui se passe. Et même si la personne elle même m'a paru sympathique quand je suis entré en contact avec elle, rien ne m'empêche de connaitre le son de cloche d'autre personne.

Et c'est ce que j'ai fait avec toi. Ce n'était pas nécessaire d'en rajouter...j'avais seulement besoin de savoir ton appréciation de cette personne.

Et il serait idiot que je dépense 1200$ ou même 3000$ pour faire "l'expérience" par moi même à savoir si la personne est "compétente".....c'est ce que les expériences de la vie nous enseigne...se renseigner avant de se cogner le nez quand c'est possible...ce qui est le cas ici.

Étant donné que j'ai pas l'intention de partir des histoires ou de réveiller des mauvais souvenir, je me renseignais "hors d'onde" pour ne pas faire de vagues inutiles...ce qui c'est avéré inutile finalement.

Et ne paranoye pas...je ne connais absolument personne sur ce forum et fieroman est le seul à qui j'ai parlé "en direct" à date. N'y vois pas la aucune manigance.


Ai-je été assez claire moi aussi....

Y'en a qui sont assez "prime" ici c'est pas possible.

 >:(




GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Modification Peu Couteu
« Réponse #9 le: Mai 21, 2006, 21:54:52 pm »
C'est la pluie et le temps mausade qui a de l'air à affecter certaine personne.

Vient à 1 ou 2 meetings ou rencontre avant de te faire une idée sur quoi de soi, Je le dis et le redis la majorité des membres en règle du club Fiero Montréal sont super sympatique et agréable.

Sur le forum il y a 142 membres et le club en compte une vingtaine, mais vraiment la majorité des membres du club sont toujours prêt à conseiller et/ou aider sans rien recevoit en retour.

Moi ça fait plus de 5 ans que je suis membre du club et je pense que la base du club est solide, ça c'est amilioré avec le temps mais il reste encore place à amilioration et c'est avec d'autre passionné comme toi qu'on y arrivera.

Il faudrait arrêté de ce servir du forum pour passer sa mauvaise humeur, le but du forum est de partager notre passion, des trucs, de nos expériences dans le but de s'entraider.

Le soleil va revenir et les sourires aussi....

Au plaisir de te rencontrer bientôt !   Richard 8)
1988 GT rouge 3800SC

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Modification Peu Couteu
« Réponse #10 le: Mai 22, 2006, 08:49:45 am »
 ;D je suis d'accord avec toi Ric , on dirait que le creux barometrique de ces derniers jours fait des ravages jusqu'ici  :P

Billy
Billy


superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : Modification Peu Couteu
« Réponse #11 le: Mai 22, 2006, 09:45:56 am »
Salut gtsecoupé je crois que l'idéal pour toi serait de t'assurer que la voiture a eu une bonne mise au point, que la suspension et direction sont en ordre, tu es encore aux études et ca coute cher, garde ton argent pour les études et quand tu auras une bonne job tu pourras la modifier sans avoir de contrainte du a ton budget.

Prend exemple sur moi, depuis 1995 que je possede ma voiture et que je la modifie selon le temps et le budget que j'ai, l'année passée j'ai fais intaller un 3.8sc chez az mécanique je croyais que toute les modifications précédentes ( suspension, direction, frein) auraient été suffisantes pour accepter le moteur mais j'ai réalisé aujourd'hui que je dois encore faire une modification majeure ( les freins ) pourtant j'avais des freins ventilés qui m'ont coutés plus de 600$, avec la performance du moteur il sont maintenant désuets alors tout est a recommencer pour les freins.

Je te dis ca car l'argent aujourd'hui est dur a gagner alors prend bien ton temps, une petite modification par ci par la pourrai etre a recommencer plus tard et c'est la que ca coute cher.
David C.