Section Fiero/ Fiero Section > Problèmes ou questions / Problems or questions

freinage

<< < (2/5) > >>

yamacoco:
Juste pour spécifier la phrase de Patrick : GM a produit une gamme de maître cylindres, tous ayant la même forme à l'extérieur, mais pas le même diamètre interne donc se remplace facilement quand on modifie le système .

Un maître cylindre usée pourrait ex: ne pas bâtir la pression voulu dans un des 2 circuits ce qui provoquerait (en utilisation intense) la surchauffe du circuit qui a le plus de pression.
EX: plus de pression dans le circuit arrière les roues arrières barres plus facilement et les freins arrières surchauffent . Sur une fiero le système de freinage n'est pas en x comme la plupart des nouvelles autos.

C'est pour cette raison que je te disais de remplacer ton maître cylindre si il est vieux.

Patrick dit:
Si ce n'est pas déjà le cas, installe des roues avec de minces rayons qui permettent à l'air de circuler.
Après ça, tu peux mettre des tuyaux flexibles (ouvert vers le devant) pour canaliser de l'air frais aux freins (freins avants, ou bien aux quatre coins). 2 bons points.

Yamacoco

ciberix:
Merci pour ces conseils
je retiensl'idée de la prise d'air, je dois changer mes veilleuse+ clignotant pour des modèles à leds
je pense donc profiter de la place ainsi libérée pour mettre une gaine qui refroidira les freins AV ,j"ai de la  gaine boa de 80 mn de diametre cela devrait etre suffisant.

PS. mon maitre cylindre est neuf..et à froid le freinage était normal (pour 1 fiero de 86..  ;D)  avant de chauffer

pmbrunelle:

--- Citation de: yamacoco le Novembre 19, 2018, 23:11:32 pm ---Un maître cylindre usée pourrait ex: ne pas bâtir la pression voulu dans un des 2 circuits ce qui provoquerait (en utilisation intense) la surchauffe du circuit qui a le plus de pression.
EX: plus de pression dans le circuit arrière les roues arrières barres plus facilement et les freins arrières surchauffent . Sur une fiero le système de freinage n'est pas en x comme la plupart des nouvelles autos.

--- Fin de citation ---

Quand je participe à des discussions de modifications/performance, j'assume que l'équipement d'origine est déjà bien entretenu / en parfait état... parce que c'est illogique de parler de faire des modifs alors que l'équipement stock ne donne pas son plein rendement.

ciberix:
Commande passée
2 disques STOPTECH percés rainurés chez ROCK ( 62 euros l"unité)
4 pads PAGID compétition chez STAC(136 euros)  livraison sous  2 mois
je vais avoir le temps de preparer tranquillement mes prises d"air à l"avant, bilan au printemps prochain.
donc à voir!!!!
A+ Jo

pmbrunelle:
2 mois?

Ça doit être fait sur commande avec ce délai?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique