Auteur Sujet: Conseil pour ne pas devoir arracher le triangle de métal percé derrière la radio  (Lu 6956 fois)

dfranc41

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
  • Fiero se 1987 t-top
jai un radio aftermarket 1din cd standard, et j'ai le kit de montage qui fait ressortir le radio de beaucoup, avec les pièces dispo dans le kit (universel) jai trfiquer un peut l'adapteur et maintenant mon radio est egale au panneau de la console ;D

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
OK, mais là, dfranc41 et stst, soyez honnêtes: utilisez-vous vraiment vos lecteurs de CD?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
J'ai utilisé ce radio puisque je l'avais déjà et qu'il ne me servait pas, puisque mon auto actuelle est déjà équipé d'une prise mp3, alors que mon ancienne voiture n'avait qu'un lecteur cd qui ne lisait même pas les mp3. Donc, pour être honnete, j'utilise une clé usb 90% du temps. Je ne m'en sert pratiquement pas du lecteur CD. Lorsque je l'utilise c'est lorsque ma blonde amène ces cd pour une grande randonnée.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
C'est pour ça qu'il est grand temps d'adopter le mech-less:)

Les nouvelles radios sans lecteur CD, souvent appelées «digital media receivers» par opposition as «CD receiver» en anglais, sont non seulement moins longues que celles qui ont un lecteur CD (environ 2 pouces de moins en profondeur), elles sont aussi moins chères (20 à 40$ de moins)! Alors, pourquoi payer plus pour quelque chose qu'on n'utilise pas? En plus de la prise auxiliaire et de la prise USB, certaines de ces radios ont même des prises pour les cartes SD ou micro SD, comme dans les cellulaires. Ma nouvelles Kenwood va entrer dans mon tableau de bord de Fiero sans en ressortir d'un millimètre. J'ai très hâte de l'installer au printemps. J'ai pris le temps de magasiner en regardant les fiches techniques de tous les modèles. La FM sensitivity était très importante pour moi, puisque j'écoute souvent des stations américaines ou étudiantes qui ont un signal plutôt faible à Montréal.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Mon radio date quand même de 4 ans et m'avait couter 80$ avec les taxes, plutôt qu'en acheter un autre j'ai préférer réutiliser celui que j'avais  ::)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Quand un de mes radios vas brisé, le prochain aura une connection Bluetooth.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Mon radio date quand même de 4 ans et m'avait couter 80$ avec les taxes, plutôt qu'en acheter un autre j'ai préférer réutiliser celui que j'avais  ::)

Dans ce cas-là, si tu en avais déjà une autre assez récente, c'est certain que c'était la solution la plus économique.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Quand un de mes radios vas brisé, le prochain aura une connection Bluetooth.

Le modèle de Kenwood avec le Bluetooth coûtait un peu plus cher que celui que j'ai acheté, mais ce n'est pas la raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté. Le modèle avec le Bluetooth avait le rétroéclairage en bleu, alors que celui qui n'avait pas le Bluetooth était éclairé en rouge.  8) C'était donc plus discret dans le tableau de bord de la Fiero.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

dfranc41

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
  • Fiero se 1987 t-top
OK, mais, là, dfranc41 et stst, soyez honnêtes: utilisez-vous vraiment vos lecteurs de CD?
j'utilise rarement le lecteur cd car mon radio a le usb, mais j'adore tellement le radio que j'ai et l'interface et la qualité, et je l'avais deja d'un autre auto donc c'est pas tres interessant d'en acheter un autre ;)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Je comprends ça. C'est d'ailleurs ce que je pensais faire avec ma Honda: m'acheter une bonne radio 2DIN avec GPS intégré, et la réinstaller dans ma prochaine auto quand je déciderai de vendre ma Fit.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.