Auteur Sujet: Introduction au 'Tuning' de PROM  (Lu 1715 fois)

benoitmalenfant

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Introduction au 'Tuning' de PROM
« le: Août 09, 2013, 11:50:55 am »
Pour ceux qui aimeraient se lancer la-dedans (clairement il y a un marché pour ca parmis la communauté de Fiero!):

http://www.thirdgen.org/promintro

C'est un super article qui discute de la base de la programmation de PROM et contient pleins de liens connexe intéressant.
Ben
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yamacoco

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Re : Introduction au 'Tuning' de PROM
« Réponse #1 le: Août 09, 2013, 23:57:48 pm »
Très bon article Benoit,
Je l'avais déja lu plusieurs fois, mais le vrai tunning, est dans le 3D et il n'en parle pas.

Yamacoco
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benoitmalenfant

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Re : Introduction au 'Tuning' de PROM
« Réponse #2 le: Août 10, 2013, 12:46:55 pm »
D'accord qu'il ne parle pas des tables 3D mais ce n'est qu'un article sur la base pour quelqu'un qui veut commencer.

Son article mentionne une bonne source d'informations pour apprendre: http://www.diy-efi.org

C'est un mailing list qui contient pas mal d'information intéressante pour apprendre.

Il y a aussi les archives:

GM_ECM: http://lists.diy-efi.org/pipermail/gmecm/
DIY_EFI: http://lists.diy-efi.org/pipermail/diy_efi/

Pas de doute, ca demande de la recherche et de la patience, mais c'est la seule façon d'apprendre.
« Modifié: Août 10, 2013, 12:53:16 pm par benoitmalenfant »
Ben
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yamacoco

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Re : Introduction au 'Tuning' de PROM
« Réponse #3 le: Août 10, 2013, 14:17:30 pm »
Bon, je ne veux pas décourager personne, mais jouer dans le 3D c'est comme apprendre le chinois :D
Ça s'apprend le chinois, le 3D aussi, mais je conseille d'avoir une bonne base en mécanique avant,
de s'aventurer en tuning, pour comprendre quoi faire dans les tables, sinon ex: comment ajuster une table
de timming avec tous les paramêtres qui changent en conduite comme: TPS, MAP, RPM, etc., si on ne
comprend pas ce que ça fait au moteur, pendant une accélération?

C'est pour ça que dans l'article, il mentionne que ça prendrait une bibliothèque pour l'expliquer.
Regarde moi, dans mon tune, juste un petit changement dans le voltage, de la pompe à essence et j'ai
été oubligé de modiffier, plusieurs tables pour revenir à la normale. Imagine un changement de grosseur
d'injecteur, ou d'un cam shaft plus hot.

Yamacoco
« Modifié: Août 10, 2013, 14:22:38 pm par yamacoco »
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benoitmalenfant

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Re : Introduction au 'Tuning' de PROM
« Réponse #4 le: Août 10, 2013, 16:10:11 pm »
Pas de doute que ca prend une bonne base en mécanique.

Si tu regardes les archives du mailing list, il y a beaucoup d'information vis-à-vis les conséquences de changements de valeurs dans certaines tables 3D.

Je ne dis pas que quelqu'un qui ne sais pas comment changer un sparkplug peut se lancer la dedans et être bon dans 2 mois mais plusieurs membres on des bonnes connaissances en mécanique et aimeraient peut-être pouvoir faire les tune eux-même au lieu de payer pour le service et ces mailing lists sont une bonne place pour s'y aventurer.
Ben
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