Auteur Sujet: proprio depuis ?  (Lu 7918 fois)

Formula88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
proprio depuis ?
« le: Juillet 26, 2006, 10:43:57 am »
simplement par curiosité jveut voir si yas bcp de vieux mordus

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : proprio depuis ?
« Réponse #1 le: Juillet 26, 2006, 12:16:38 pm »
J'aurais bien aimé en acheté une neuve, mais à l'époque j'étais "jeune diplômé" alors sans le sous...lol  ;D

Qu'a cela ne tienne j'ai la mienne depuis 1994....un gros 12 ans ....

Mordu? en fait à l'époque j'avais une Honda Prélude 1981 (1987)...elle était belle...fougeuse et je l'aimais...et je l'aime toujour même si elle n'est plus parmis nous....

Au travail (travail étudiant) un copain qui avait une vieille Dodge Colt....et soudain achète la dérision de l'époque une Fiero 2M4 1984 manuelle. Il se ventait pas à peu près, jusqu'a ce que je "bauche" avec lui et le clanche à platte couture...un pôvre petit 1.6l contre une enclume de 2.5l (en tk c'est ce qu'il avait l'air). Je l'ai essayé par après et j'ai compris....

Moi quand même je trippais fort à l'époque Toyota MR2 (1985-91) surtout les Supercharged.

Mais qu'a cela ne tienne, il récidive un an plus tard....je ne le savais pas...je l'ai su que quelques jours plus tard. Je roulais allègrement, en été, toute fenêtre ouverte, sur une route secondaire achalandé  qui fait le pourtour de la ville ici (Granby , 139)...et qu'est-ce qui me dépasse dans un ronflement de gros bloc? un belle Pontiac GT blanche avec mag gold....je ne savait pas que c'était une Fiero GT...n'en ayant jamais encore croisé. WoW !!! un "crisse" de beau char. Et la flêche de cupidon me traverse le coeur.

Quelques jours plus tard, j'ai finalement su quel modèle c'était réellement, tout le pédigré ainsi que le chauffeur de celle-ci.

Superbe. J'en voulais une. Mais j'étais seulement sur le point de terminer mes études.

Quelques années plus tard j'étais pris dans un tourbillon de Firebird convertible '69, Camaro SS/RS convertible '69 (toute deux histoire ayant mal tourné mais trop long à raconter ici) et je me suis mis à la recherche d'une Mustang GT '87-'88.

Et la rencontre se fot...j'ai été essayé une Fiero GT '86 4spd...et ce fut fait dans les 2 minutes qui suivire mon test drive...en '94.

Je trippe toujour Toyota MR2 (surtout une '89 Supercharged), mais ma Fiero GT est comme mon premier véritable amour. ;) :D

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : proprio depuis ?
« Réponse #2 le: Juillet 26, 2006, 13:14:13 pm »
- Debut 80 alors que j'ai 17 ans ma Mere me donne son vieux Cutlass Supreme 1976 350 4 barils que j'utilise a l'ecole et qui plus tard en 1985 prend le chemin du recyclage. Il a fait son chemin.

-(1985) ca faisait deja un an que je revais de la Fiero. Je l'ai vue la toute premiere fois en 84 et elle m'avait vraiment fasciner et j'en revais. Finallement j'achete ma premiere voiture et en plus elle est neuve. Une belle Fiero 2M4 1985 avec 17 Km au compteur. Je l'ai garder un ans et vendu par la suite car j'avais pu d'emploi.

- 1986/88 J'achete une Sunbird 1980 ( genre Monza ) avec un 231 v6 ( 3.8 ) et cette voiture bien qu'elle etait presque minoune elle allait vraiment bien. Je l'ai vendu a ma Tante qui par la suite l'a vendu a un de mes amis et un an plus tard il avait un gros accident avec. Mon ami s'en est sorti avec des eraflures. Le devant du char tout ecraser.

-1988/93 J'achete ma deuxieme voiture neuve ( Chevrolet Cavalier z24 1988 ). J'ai adorer cette voiture. Je l'ai vendue a un de mes amis Christian qui l'a eu plusieurs annees et il l'a echanger pour s'acheter une autre voiture.

-1993/96 j'achete une pontiac Trans Sport toute equipee qui me servira de vehicule de compagnie. Le pire vehicule que j'aurai acheter a date. Tellement de problemes me sont arriver avec ce vehicule. J'e l'ai vendu en echange d'un autre vehicule neuf ( grand caravan )

1996/98 Dodge Grand Caravan flambant neuf. Excellent vehicule qui m'a donner aucuns troubles. Je n'ai pas renouveller mon bail apres mon 2 ans alors j'ai remis le vehicule.

1998-2000 je m'achete une Probe GT turbo 1989. Comme je voulais pas m'acheter une voiture neuve j'ai prefere acheter usager et attendre un peu pour acheter un vehicule decent plus tard.

2000 a aujourdhui j'ai mon Jeep Cherokee 1992. J'adore ce vehicule qui me mene partout sans problemes.

2005 j'achete ma Fiero 86 GT. Ca faisait des annees que je revais de m'acheter une autre Fiero car j'avais jamais oublier ma premiere. Je voulais une GT et surtout tres propre. Depuis c'est mon vehicule pour m'amuser. J'ai installer mon 3.4 dedans. Presentement bien qu;il est fonctionnel il reste quelques ajustement a faire pour le rendre parfait.

Billy
Billy


fieroGT88

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 257
Re : proprio depuis ?
« Réponse #3 le: Juillet 26, 2006, 21:16:45 pm »
sa fait seulemnt deux ans que je CONDUIT une fiero mais trois ans que jen suis le propriétaire...Mon pere qui en possédait déja trois(Il en possède maintenent deux)et il ma vendu sa 1988 alors que je ne possédait meme pas de permis...ahah et à conserver sa 86TTop et sa 87 Se.
Depuis je suis sans sesse obsseder par cette voiture...LOL
Je voudrait éventuellemnt en posséder une autre pour esseyer d'autre projets lorsque la place et l'argent seront au rendez-vous.
J-P
Fiero 88 POWER