Auteur Sujet: probleme intermittent  (Lu 3408 fois)

Formula88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
probleme intermittent
« le: Juillet 31, 2008, 04:34:14 am »
bonjour groupe ,,, la jme casse la tete ....des fois pas trop souvent mon char pars pas mais pa spentoute meme pas tic tic au starter jai fait demonter le demarreur et rien d'anormal c'est pas mon neutral switch non plus ma pompe a gaz fonctionne toute les aiguilles aussi mais rien au demarage des fois jattend un peu et la i part comme si rien ne s'etait passer yas une grosse plug enavant de ma batterie l'autre jour jai toucher a ca pis yas parti je l'ai demonter et nettoyer avec du contact cleaner (c'etait vraiment sale a l'interieur ) yas ete correct une semaine et la i recommence ... je tourne la clé 6-7 fois pis la woup i part ! je peut etre plusieurs jour sans en entendre parler comme i peut me le faire demain jai deja des $$ de depenser sans trouver le trouble ( remorquage compris ) je sais jamais quans mas etre en rack c'est tres triste un coup parti i fonctionne tres bien jvais renettoyer la grosse couette mais je sais meme pas en fait si c'est vraiment ca le dernier coup sa l'a p-e juste ete un hasard avez vous d'autre piste de solutions mercu d'avance de m'eclairer !  ???

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : probleme intermittent
« Réponse #1 le: Juillet 31, 2008, 10:34:00 am »
Hé salut Formula 88!
J'ai eu un trouble semblable avec ma gt88 depuis 3 semaines. J'ai commencer par changer le filtreur a gaz, ca fait pour 3-4 jours, après j'ai changer la tank et le filtreur de la pump, ca fait du bien mais après une semaine il a niaiser encore, moi il startais pis je roulais et quand j'arrêteais (ex: au dépanneur au coin de chez nous, ca mais arriver 3 fois a la meme place, assez gênant merci!) il ne voulais plus partir, le starteur tourne mais aucun signe de vie, pis des fois même pas un son quand je tournais la clef. La je savais plus koi faire. Fais que j'ai pensé a la seule chose que j'avais pas touché a date, le fuel pump relay sur le fire wall pas loin de la bol a l'air. Quand j'ai sorti le moteur je l'avais pas re-visser sur le fire wall et il c'est rempli d'eau et de bouette et fontionnait intermittent et en plus il causait des court-circuits. Je l'ai changé ( un gros travail de 5 minutes) et tout va bien depuis ce temp.
Essai ça pis redonne moi en des new's.
Sinon on essayera d'autre choses.

salut et bonne chance

Marc-André

Formula88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
Re : probleme intermittent
« Réponse #2 le: Juillet 31, 2008, 14:23:18 pm »
le starter vire pas pentoute meme pas tic tic

maegt88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 156
Re : probleme intermittent
« Réponse #3 le: Juillet 31, 2008, 15:26:46 pm »
Ouais, il fesait ca aussi le mien de temps en temps a cause de mon relay qui fesait un court circuit. Mais est-ce possible que ce soit ton barillet de clef qui fais pas le contact (problême fréquent chez GM).
Tien va voir ça....je viens de le trouver
http://www.fierodotcom.com/viewtopic.php?p=19712&sid=f3c98742dc48386c1d6433bea31fad26
Y a l'air d'avoir le même trouble que toi

redline06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
Re : probleme intermittent
« Réponse #4 le: Août 04, 2008, 23:14:08 pm »
Salut, je ne suis pas très connaissant dans les Fiéro car je possède la mienne que depuis quelques mois seulement mais d'après moi ton trouble ne devrait pas ètre trop compliqué. D'habitude il y a entre la clée "switch" et le "solenoid du starter" un petit relai qui sert lorsqu'il est clanché à alimenter le "solenoid du starter" peut-ètre que son bobinage est fatigué ou que ses contactes sont endomagés. Sa peut aussi ètre la clée "switch" elle mème qui est défectueuse et qu'elle n'envoie plus de courrant au petit relai mentionné plus haut. Il peut s'agire aussi d'un fil coupé (qui est souvent accompagné d'une fuse brulée). Renseigne toi pour savoir si le montage du système de démarrage de la Fiero fonctionne de la sorte ou peu ètre que quelqun du furum pourra t'aider plus que moi  ;D

Bonne chance

Dom.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : probleme intermittent
« Réponse #5 le: Août 06, 2008, 14:16:19 pm »
Salut, je ne suis pas très connaissant dans les Fiéro car je possède la mienne que depuis quelques mois seulement mais d'après moi ton trouble ne devrait pas ètre trop compliqué. D'habitude il y a entre la clée "switch" et le "solenoid du starter" un petit relai qui sert lorsqu'il est clanché à alimenter le "solenoid du starter" peut-ètre que son bobinage est fatigué ou que ses contactes sont endomagés. Sa peut aussi ètre la clée "switch" elle mème qui est défectueuse et qu'elle n'envoie plus de courrant au petit relai mentionné plus haut. Il peut s'agire aussi d'un fil coupé (qui est souvent accompagné d'une fuse brulée). Renseigne toi pour savoir si le montage du système de démarrage de la Fiero fonctionne de la sorte ou peu ètre que quelqun du furum pourra t'aider plus que moi  ;D

Bonne chance

Dom.

Lorsque j'ai acheté ma Formula elle avait le même trouble que j'ai réglé en changeant le "selenoid". Tout le reste du starter était OK mais le "selenoid" était plein de "vert de gris".

Je tounais la clé et tout le véhicule réagissait normalement sauf le starter qui semblait ne même pas avoir de courrant.

Laisse nous savoir

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : probleme intermittent
« Réponse #6 le: Août 07, 2008, 11:16:34 am »
Salut,

Aucune Fiero n’a de relais sur le système de démarrage. Le courrant provient de la boîte de jonction (qui juste à côté de la batterie) et va directement à la “ignition switch” sur la colonne de direction en dessous du dash (ce fils est protégé par un fils fusible qui est connecté à la boîte de jonction).

A partir de la switch d’ignition, dépendant si automatique ou manuelle :

Si automatique, un fils jaune, va au gros connecteur à coté de la batterie (le C500) et va directement à la boîte de sélection (gear selection switch) qui est sur la transmission puis au solenoid (après le gear selection switch, le fils est rose “purple”).

Si manuelle, le fils jaune passe par la switch de la clutch qui est sur la pédale et va au gros connecteur (C500) puis va au solenoid (après la switch de la clutch, le fils est rose “purple”).

Pour résoudre ton problème, voici ce que tu devrais faire au moment du problème (si je me souviens bien, tu es automatique) :
  • Si la clé est a on et que la radio marche, c’est pas le fils fusible
  • Pendant le démarrage, vérifie si tu as du courrant sur le fils jaune avant le gear selection switch, si oui, C500 est OK. Sinon vérifie si tu as du courrant avant le C500. Si oui, check le connecteur C500.
  • Pendant le démarrage, vérifie si tu as du courrant sur le fils rose, si oui, ton problème est plus du coté du solenoid. Sinon, ton problème semble être le gear selection switch.

Bonne chance

Eric



Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

redline06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
Re : Re : probleme intermittent
« Réponse #7 le: Août 07, 2008, 22:54:45 pm »
Salut,

Aucune Fiero n’a de relais sur le système de démarrage. Le courrant provient de la boîte de jonction (qui juste à côté de la batterie) et va directement à la “ignition switch” sur la colonne de direction en dessous du dash (ce fils est protégé par un fils fusible qui est connecté à la boîte de jonction).

A partir de la switch d’ignition, dépendant si automatique ou manuelle :

Si automatique, un fils jaune, va au gros connecteur à coté de la batterie (le C500) et va directement à la boîte de sélection (gear selection switch) qui est sur la transmission puis au solenoid (après le gear selection switch, le fils est rose “purple”).

Si manuelle, le fils jaune passe par la switch de la clutch qui est sur la pédale et va au gros connecteur (C500) puis va au solenoid (après la switch de la clutch, le fils est rose “purple”).

Pour résoudre ton problème, voici ce que tu devrais faire au moment du problème (si je me souviens bien, tu es automatique) :
  • Si la clé est a on et que la radio marche, c’est pas le fils fusible
  • Pendant le démarrage, vérifie si tu as du courrant sur le fils jaune avant le gear selection switch, si oui, C500 est OK. Sinon vérifie si tu as du courrant avant le C500. Si oui, check le connecteur C500.
  • Pendant le démarrage, vérifie si tu as du courrant sur le fils rose, si oui, ton problème est plus du coté du solenoid. Sinon, ton problème semble être le gear selection switch.

Bonne chance

Eric





Je vais me coucher moins niaiseux merci!!! ;D