Auteur Sujet: swat v8 ou v6 supercharged  (Lu 12255 fois)

moi-maxim

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swat v8 ou v6 supercharged
« le: Février 13, 2010, 02:13:01 am »
salut dapres vous quesquil serais mieux un swap de cadillac 4.6 ou 4.9

ou un swap de 3.8 supercharged

Falcon_ca

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Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #1 le: Février 13, 2010, 13:55:12 pm »
ça dépend ce que tu recherches.

Swap facile, complexe ou plein de défis?

Veux-tu garder la transmission manuelle de la Fiero, mettre une automatique, mettre une 6 vitesses moderne?

Vitesse, ou puissance, ou son ?

Pour tous les jours, ou faire de l'autoslalom, ou faire du drag de fin de semaine, ou faire du drag ?

moi-maxim

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Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #2 le: Février 13, 2010, 22:38:28 pm »
ben moi c sure que jaimerais un swap facile et garder ma transmission manuel mais ca serais mon auto de tout les jour mais je men fou davoir un v8 tout les jour jaime bien la puissance et le son dun v8 mais je dois faire le swap dans le garage a mon pere alors je c pas quelle swap est le plus compliquer

Falcon_ca

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Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #3 le: Février 14, 2010, 10:19:55 am »
D'après ce que j'ai lu, et j'en ai lu, le plus difficile est le V8 Nothstar de 4.6 litres. Il vient même en avant des "Small Bloc Chevrolet" 305, 396, 350 et autres. En plus de l'électronique le 4.6 demande des modifications structurelles à la voiture et au berceau en plus des habituelles pattes de moteur et braquettes ici et là.
Il y a peu de pièces pré-fabriquées à vendre pour ce pour le swap  Mais le résultat est impressionnant.
Va jetter un oeil la dessus http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/058686.html

Le V6 Supercharge de 3.8 litres et disons plus naturel pour une Fiero, puisque fort probablement si la Fiero était restée en production après 1988, ce moteur ce serai retrouvé dedans. À part bien sure l'électronique il y a quelques composantes comme les pattes de moteur et des trucs au système de refroidissement à fabriquer ou corriger. Les 3.8 SC de deuxième génération ou plus sont recoommandés. Il y a toute une liste de sujet du Forum PFF. Même si tu ne lis pas l'anglais, souvent une image vaut mille mots : http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/079560.htmlhttp://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/079560.html
Série 2:
1996-2005 Buick Park Avenue, Buick Regal, Buick Riviera
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1996-2003 Pontiac Bonneville, Pontiac Grand Prix GTP
Série 3:
2004-2007 Pontiac Grand Prix


Le 4.9 demeure le plus facile en terme de $ par HP. Ce n'est pas un moteur moderne, donc Push-rod et seulement 200 HP mais du torque à revendre avec ses 275p/l. Il sonne comme un SBC mais est en aluminium, donc léger et les transmissions de Fiero s'y adaptent naturellement (petite encoche dans le casing à faire). On trouve des pièces préfabriquées, comme les pattes de moteur. Bien sure il y a l'électronique à modifiée, mais c'est un sujet très documenté. Peu de soudure ou de fabrication à faire.
Je documente le sujet ici à partir de la page 7 et on travaille à extraire seulement la partie V8 pour en faire un sujet distinc.
http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=1200.0
« Modifié: Février 14, 2010, 10:24:27 am par Falcon_ca »

moi-maxim

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Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #4 le: Février 14, 2010, 15:24:03 pm »
alors si je metterais un 3.8 SC ca serais plus facille et peu couteur ...

la transmission manuel de fiero fit tu sur le 3800 ou je dois prendre la transmision du 3.8SC qui vient ak le char

Falcon_ca

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Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #5 le: Février 14, 2010, 17:11:24 pm »
Je ne dirais pas "plus facile", il y a tout de même la couette de fils et les pattes de moteurs à fabriquer ou à acheter en plus des trucs comme la bypass pulley de le power steering et pour l'A/C si ta Fiero l'a pas ou le VATS bypass pour le système de clés à puce. Sans oublier la flywheel.
Pour le prix c'est sans doute semblable au 4.9. Mais c'est plus puissant.

C'est jamais facile, c'est juste différent.

Le seule "Facile" est le swap d'un 3.4 de Firebird/Camaro 93-95 (pas un 3400) qui est en fait juste un swap de block, tu remets tout du 2.8. (160HP/200TQ). Il y a aussi les Stroker come les kit ARI (http://www.engine-parts.com/GMV6/gm28stroker.html)

Pour la transmission c'est à ton choix. Avec les transmission de Fiero c'est bolt on mais avec les transmissions qui viennent avec les moteur, faut jouer avec la longueur des axes de transmission.
« Modifié: Février 14, 2010, 17:21:10 pm par Falcon_ca »

lacelles

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Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #6 le: Février 14, 2010, 21:26:06 pm »
Sauve toi des problèmes et mot de tête...

http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=1857.0
 ;D
1987 Fiero GT 3800SC - SOLD- :(

http://www.lacelle.ca

moi-maxim

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Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #7 le: Février 15, 2010, 16:42:36 pm »
oui mais a 7500 c'est cher pour moi
je penssais macheter une fiero 1 000 changer le block alors elle me reviendrait a 2000 2500 pi je la repainturerais moi meme alors je prevoit un montant total de genre 4 000 pour monter ma fiero

ou sinon ya ma trans am 1991 comme je tavais parler a echanger mais ca veut un peu plus qune fiero 3.8 et tu etais pas interesser alors c un peut difficile comme choix lol

egirard

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Re : Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #8 le: Février 15, 2010, 17:19:33 pm »
Salut,

oui mais a 7500 c'est cher pour moi
je penssais macheter une fiero 1 000 changer le block alors elle me reviendrait a 2000 2500 pi je la repainturerais moi meme alors je prevoit un montant total de genre 4 000 pour monter ma fierol

Je pense que tu ne te demande pas les bonnes questions. 

N'importe quelle swap va te couter plus de 1500$ (inluant l'achat du moteur).

Il serait important de revoir ton budget. De vraiment mettre le prix du matériels que tu auras de besoin. Le moteur, les pièces à faire venir des États-Unis, les choses que tu devra faire faire (soudure, électronique, peinture, ...), les imprévus (et il va en avoir!!!).

Et après, est-ce que tes assurances vont toujours vouloir l'assurer? Ou tu devra prendre des assurances spécialisées? Et quelles sont les restrictions ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

moi-maxim

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Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #9 le: Février 15, 2010, 17:24:01 pm »
ben mon chum est soudeure lautre mecanicien .... un estie de bon mecanicien ... dans le fond la seul chose a pensser est les imprevu car lassurence est pas oubliger de savoir le moteur que jai swapper dedans  ;D alors p-e juste en piece il aurai des support a moteur pi des petit cossin ? metton 1000 fiero + 2000 swap avec le moteur ca fais un total de 3 000 apres il a une painture a faire mais ca c moi qui fais ca aussi alors ..

je c pas vrm cmb ca peut couter mais selon moi ca revien moi cher que 7 500 ?

lacelles

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Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #10 le: Février 15, 2010, 18:05:12 pm »
Sa va te couté plus cher que 5000, tu vas voir...
a moin que tu coupe les coins rond.  Asure toi qu'elle est securitaire.

 :-X
« Modifié: Février 15, 2010, 18:08:24 pm par lacelles »
1987 Fiero GT 3800SC - SOLD- :(

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Falcon_ca

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Re : Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #11 le: Février 15, 2010, 18:39:20 pm »
ben mon chum est soudeure lautre mecanicien .... un estie de bon mecanicien ... dans le fond la seul chose a pensser est les imprevu car lassurence est pas oubliger de savoir le moteur que jai swapper dedans  ;D alors p-e juste en piece il aurai des support a moteur pi des petit cossin ? metton 1000 fiero + 2000 swap avec le moteur ca fais un total de 3 000 apres il a une painture a faire mais ca c moi qui fais ca aussi alors ..

je c pas vrm cmb ca peut couter mais selon moi ca revien moi cher que 7 500 ?

N'oublie pas que les Fiero ont toutes au moins 22 ans. Donc, souvent, quand on les trouve à bas prix, c'est qu'elles ont besoin d'être retapée.

Une Fiero de 1 000$ a au moins 1 000 à 1 500 $ de réparation, que ce soit le système de freins ou la suspension ou les 2 et souvent de la rouille sous la carosserie si ce n'est des perforations dans la structure interne.

Moi ce qu j'ai fait c'est sécurité, confort, performance. Le swap je le travail depuis près de 18 mois.

Si tu veux un hobby, achète une Fiero, prépare là comme il faut et fait un swap de moteur. Si tu veux aller vite, met en 454 dans ta Firebird ou achète une Fiero déjà bien monté comme celle de Lacelle.


moi-maxim

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Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #12 le: Février 16, 2010, 17:21:00 pm »
combien peut me couter une transmission manuel ak les pedal et les cable du shifter .. car si jajeterais la tienne je la veut manuel alors ca marche pas en partant

Falcon_ca

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Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #13 le: Février 16, 2010, 20:35:24 pm »
il te faut au moins aussi un flywheel les deux essieus et faire reprogrammer l'ordinateur

moi-maxim

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Re : swat v8 ou v6 supercharged
« Réponse #14 le: Février 16, 2010, 21:19:09 pm »
donc ca serais mieu de me trouver une fiero manuel pour piece et swapper la transmission et les essieux etles pedal pi refaire programer lordi