Auteur Sujet: Swap GM ECO TEC M62 super charge !  (Lu 2366 fois)

G4speed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
Swap GM ECO TEC M62 super charge !
« le: Juillet 24, 2012, 17:01:49 pm »
Bonjour amateur de swap , j'ai une petite idea en tête . Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait un swap avec un ECO TEC dans une Fiero.  Mon projet serais un 2.0SC ( Cobalt SS) +/- 200 HP et 200lb torque.
Il y a plusieurs swap avec des V-8  et des  V-6 j'ai pas vue de 4.
 :o

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Swap GM ECO TEC M62 super charge !
« Réponse #1 le: Juillet 24, 2012, 19:44:31 pm »

L'idée semble très bonne..............et tu vas être le premier  :)
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Swap GM ECO TEC M62 super charge !
« Réponse #2 le: Juillet 24, 2012, 20:41:24 pm »

G4speed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
Re : Swap GM ECO TEC M62 super charge !
« Réponse #3 le: Juillet 25, 2012, 10:37:54 am »
Merci , pour les info . Ça senble posible ,il me reste à trouve un car pour avoir les pièce !
À la chasse !!!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Swap GM ECO TEC M62 super charge !
« Réponse #4 le: Août 13, 2012, 15:03:46 pm »
N'oublie pas que tu peux trouver exactement la même mécanique dans un Saturn Ion Red Line. De plus, GM Performance vend encore des kits qui peuvent rendre ce moteur encore plus puissant, avec des pièces comme des poulies de supercharger différentes ou des injecteurs à plus haut débit.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Swap GM ECO TEC M62 super charge !
« Réponse #5 le: Août 16, 2012, 17:30:07 pm »
La convertion a souvent ete fait, par contre elle est moins documenter que les 3800sc, ou les v8 par exemple. C'est une modification qui ma intéresser puisque le ecotec est assez versatile. Les pieces de performance sont accessible et cest assez facile de le modifier a ta guise. Ex:

Tels intake = +10hp
Tels manifolds = +15hp
Tetes = +30hp... etc.

(Les chiffre que jai dit son figuratif. Cest juste pour vous dire que les pieces sont tester et ils prevoit améliaurer le pouvoir de tant de hp.)

Le desavantage par contre, sont les computer. Personne (a ce que je sache, appardpour un mega squirt) ont reussi a faire marcher les CPU, Cest pourquoi pour la grande pard des fiero ayant des ecotec, tu as 2 clef pour chaque CPU et tu les tourne simultanément.  :-\

Mais bon, c'est toujours un swap qui m'interesse puisque tu peut monter a 600hp avec du ''pump gas'' mais tu peut aussi avoir l'economie du 4 cylindre.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

G4speed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
Re : Swap GM ECO TEC M62 super charge !
« Réponse #6 le: Août 19, 2012, 18:48:03 pm »
Oui ca prend le 2 ordi , pour lea deux clé je pensai faire in start/stop ( style S2000 )
C aussi pour j'ai besoin du car complet pour sauve du $$$ . Ça va me prendre + que une année pour faire ça !!