Auteur Sujet: Pour ceux qui aiment les charnières de portes verticales  (Lu 2117 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Pour ceux qui aiment les charnières de portes verticales
« le: Mai 12, 2013, 14:42:46 pm »
On peut débattre de la sémantique, vous savez ce dont je parle, les portes qui s'ouvrent à la verticale...

http://www.youtube.com/watch?v=m87fFDF-3RA

C'est un petit video par Archie (V8Archie) qui montre un certain problème de conception de la pluspart des modèles de charnières de portes verticales. Pour ceux qui sont restés assez tard comme moi à las réunion de Mai, c'est le video dont je parlais.

Une solution relativement simple pour ceux qui comme moi on acheté un modèle de charnières de porte en deux morceaux est de faire souder une pièce de métal qui relie les points d'ancrage du haut et du bas des charnières, de façon à ce qu'une fois dans les airs, la pression excercé par la porte soit distribuée sur les 2 points d'ancrage de la charnière au lieu que le métal de l'aile ne serve d'appuis.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Pour ceux qui aiment les charnières de portes verticales
« Réponse #1 le: Mai 12, 2013, 16:06:32 pm »
Archie m'a envoyé ce vidéo en juillet 2011 en me disant qu'il souhaitait qu'il reste du domaine privé.

Il te vient de qui?

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Pour ceux qui aiment les charnières de portes verticales
« Réponse #2 le: Mai 12, 2013, 17:38:00 pm »
Il me vient de Archie de l'an dernier (sur Pennock's), juste après que je vous ai posé des questions sur vos charnieres à toi et Danyel.

Il ne m'a pas demandé de le garder privé mais évidemment il ne veut probablement pas faire mauvaise publicité aux différents vendeurs de charnieres directement sur Pennock's.

Son video est publié sur son 'channel' YouTube, disponible à tout le monde alors s'il ne voulais pas que ce soit public...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Pour ceux qui aiment les charnières de portes verticales
« Réponse #3 le: Mai 12, 2013, 21:44:30 pm »
Finalement les gars, des Lambo doors sur Fiero est-ce un paquet de troubles? J'aimerais ça en mettre sur ma prochaine Fiero.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Pour ceux qui aiment les charnières de portes verticales
« Réponse #4 le: Mai 12, 2013, 22:23:32 pm »
Les miennes vont super bien....... c'est sur que je vais aussi faire les modification de Archie ma conseiller ... mais seulement sur la Veuve Noire deuxième édition

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Pour ceux qui aiment les charnières de portes verticales
« Réponse #5 le: Mai 12, 2013, 22:48:52 pm »
Les miennes aussi vont biens.

Ça demeure cependant une modification exigeante et il faut prévoir des ajustements en cours de vie.

Le look demeure cependant "awesome"