Auteur Sujet: Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?  (Lu 4571 fois)

benoitmalenfant

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Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« le: Septembre 17, 2013, 21:06:21 pm »
Je dois descendre mon reservoir d'essence en fin de semaine pour y changer la pompe.

En lisant les differents forums de Fiero, je me rend compte qu'une histoire revient souvent: çeux qui change leur pompe à essence doivent souvent changer le "pulsator" pas très longtemps après (questions de quelques semaines).

Est-ce un simple 'adon' que le pulsator meurt pas très longtemps après la pompe ou bien si c'est quelque chose de commun? (Du style changer les 2 bearings de roues du meme essieux meme si un seul est fini).

Vous allez me dire que le "pulsator" n'est pas très dispendieux, donc c'est un bon "tant qu'a y être" mais mon problème est de savoir si je me donne la peine de le commander et d'attendre la livraison ou si je change simplement la pompe en fin de semaine et remonte le tout pour passer à autre chose?
« Modifié: Septembre 17, 2013, 21:09:32 pm par benoitmalenfant »
Ben
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Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #1 le: Septembre 17, 2013, 21:36:21 pm »
C'est le fait que la pompe est neuve qu'ils se rendent compte qu'il n'est plus bon, car ta pompe est plus puissante et fournie plus de débit à tes injecteurs. Alors que vielle est plus faible donc ton pulsator pratiquement pas nécessaire. Le pulsator a pour but d'amortir les pulsations que créer ton régulateur de pression sur ta rail, cela évite de l'endommager ou même de l'empêcher de fonctionner correctement .
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Falcon_ca

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Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #2 le: Septembre 17, 2013, 22:20:59 pm »
Ma pompe neuve est venue avec un tuyau pour faire un Bypass du pulsator, ce que j'ai fait.

egirard

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Re : Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #3 le: Septembre 17, 2013, 23:19:04 pm »
Ma pompe neuve est venue avec un tuyau pour faire un Bypass du pulsator, ce que j'ai fait.

Même chose pour moi.

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yamacoco

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Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #4 le: Septembre 18, 2013, 16:45:22 pm »
Petite rectification de mécano...
Le pulsator sert à amortir les pulsations des injecteurs et non du régulateur de pression.
Est-il nécessaire oui/non explication: moi j'en ai pas mis parce que j'ai un regulateur/pression
aftermarket qui en contient déja un, et j'ai une pompe plus forte.

Si vôtre système est stock le pulsator est mieux, mais pour le peu que ça change sur l'injection
peu précise de la fiero, il n'est pas nécessaire a moins que le bruit de la pompe vous incommode.
(certaine pompe sont plus bruyante que d'autre) je recommende les AC Delco.

Le pulsator qui est installé sur la pompe de fiero, son gros problème c'est pas qu'il fait défaut,
c'est qu'il fait perdre de la pression (fuite) sur la ligne dans le réservoir.
Regarder comment il est installé et vous allez comprendre, qu'après quelques années,  il laisse
échappé la pression, donc si vous changez la pompe et que vous voulez garder le pulsator, bien
changez-le pour un neuf, ou si vous instalez une pompe plus forte comme moi, bien il faut l'enlever
sinon, même un neuf va fuir.

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Falcon_ca

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Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #5 le: Septembre 18, 2013, 17:26:06 pm »
J'ai installé une AC Delco EP381 pour fournir le V8 et j'ai enlevé le pulsator et ma pression descend très rapidement une fois la pompe arrêtée.

Normal ?




yamacoco

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Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #6 le: Septembre 18, 2013, 19:52:36 pm »
Non tu as une fuite quelque part, pour savoir où, bloque ton alimentation est test si la pression reste.
Si la pression reste tu as une perte dans ton reservoir soit la hose ou la pompe ou la ligne.
Si la pression ne reste pas tu as une perte soit aux injecteurs ou au regulateur ou la rampe d'injection.

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Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #7 le: Septembre 19, 2013, 06:55:54 am »
Une baisse normale de pression après arrêt de la pompe ça ressemble à combien de temps, ou ce n'est pas sensé descendre du tout ?

Bagnard

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Re : Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #8 le: Septembre 19, 2013, 09:46:12 am »
Une baisse normale de pression après arrêt de la pompe ça ressemble à combien de temps, ou ce n'est pas sensé descendre du tout ?

Dans mon cas, 2-3 minutes après l'arrêt du moteur, la pression est encore au alentour de 20-25 lbs soit la moitié de la pression en marche.

benoitmalenfant

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Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #9 le: Septembre 19, 2013, 19:14:06 pm »
Citation de: yamacoco link=topic=3041.msg24285#msg24285 date
Le pulsator qui est installé sur la pompe de fiero, son gros problème c'est pas qu'il fait défaut,
c'est qu'il fait perdre de la pression (fuite) sur la ligne dans le réservoir.
Regarder comment il est installé et vous allez comprendre, qu'après quelques années,  il laisse
échappé la pression, donc si vous changez la pompe et que vous voulez garder le pulsator, bien
changez-le pour un neuf, ou si vous instalez une pompe plus forte comme moi, bien il faut l'enlever
sinon, même un neuf va fuir.

Yamacoco

Merci pour ces précisions et cette mise en contexte. Verdict: je vais commander un nouveau pulsator pour ne pas prendre de chance, considérant que je veux vendre la 87 au printemps, je ne veux pas avoir de surprises...
Ben
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yamacoco

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Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #10 le: Septembre 19, 2013, 20:50:18 pm »
Falcon, ton 4.9 c'est un throttle body injection ou un multiport?

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Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #11 le: Septembre 19, 2013, 21:30:48 pm »
Multiport sequentiels

En fait ce moteur est qualifié de Port Fuel Injection

yamacoco

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Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #12 le: Septembre 19, 2013, 22:37:15 pm »
OK si tu as le régulateur d'origine, quand tu ferme le moteur, la pression
devrait rester à environ plus ou moins 40lbs, pour au moins 5 minutes,
après dèscendre graduellement jusqu'au zéro, environ 30 à 60 minutes .
Ça c'est la normale, certain regulateur after market comme le mien n'ont
pas de valve étanche pour retenir la pression, celui a Bagnard aussi n'a
pas de valve, c'est pour ça que sa pression baisse vite.
Cette retention de pression, sert à un meilleur redémarage à chaud (système stock)
ça empêche la formation de vapeur lock, dans la rampe d'injection.
Si tu bouche le retour au réservoir et la l'alimentation et que la pression continu à baisser
bien c'est tes injecteurs qui coulent et non le régulateur.

Yamacoco

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Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #13 le: Septembre 20, 2013, 06:51:47 am »
La moteur démarre très bien à chaud ou 30 minutes à une heure après, donc je n'ai surement pas de fuite aux injecteurs qui provoquerait sans doute aussi un beau nuage noir :)

Mais avec les chiffres que tu donnes, le comportement de mon système est normal.

yamacoco

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Re : Re : Remplacer "pulsator" en meme temps que pompe a essence?
« Réponse #14 le: Septembre 20, 2013, 15:47:49 pm »




J'ai installé une AC Delco EP381 pour fournir le V8 et j'ai enlevé le pulsator et ma pression descend très rapidement une fois la pompe arrêtée.

Normal ?





Oui mais ta question ne dit pas la même chose ... tu dis que ta pression descent très rapidement  ???

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