Auteur Sujet: pieces et commande  (Lu 3452 fois)

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
pieces et commande
« le: Juin 04, 2013, 00:32:07 am »
  bonjour a tous  depuis un bout de temps je lit sur des forum de prendre les pieces a tel place  ou a tel place parce que la fiabilité est mieux  ..  moi je voudrais savoir  si j'ai  a commander est ce que je devrai commander de fiero store (attendre le 10% prochain)  pour la direction  ou il existe de meilleur place  ?  pour plus ou moin le meme prix  .. ebay?? ..   je demande cela parce que  je voudrais faire les meilleur choix :)

merci

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : pieces et commande
« Réponse #1 le: Juin 04, 2013, 06:41:32 am »
Moi, je te conseil de faire ton propre magasinage sur le net et de comparer.
Effectivement Ebay, Fierostore et toute une liste de fournisseurs dont la liste existe ici sur le forum.
Dans l'accueil, clique sur le menu "liens".
Tu as aussi la possibilité d'acheter du usagé, selon ton budget.
« Modifié: Juin 04, 2013, 06:45:59 am par Bagnard »

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : pieces et commande
« Réponse #2 le: Juin 04, 2013, 12:20:48 pm »
  bonjour a tous  depuis un bout de temps je lit sur des forum de prendre les pieces a tel place  ou a tel place parce que la fiabilité est mieux  ..  moi je voudrais savoir  si j'ai  a commander est ce que je devrai commander de fiero store (attendre le 10% prochain)  pour la direction  ou il existe de meilleur place  ?  pour plus ou moin le meme prix  .. ebay?? ..   je demande cela parce que  je voudrais faire les meilleur choix :)

merci

Pour les pièces usagées, il y a FieroFactory qui est très bien.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : pieces et commande
« Réponse #3 le: Juin 04, 2013, 18:00:14 pm »
Pour les pièces de direction il y a Rodney Dickman. j'ai fait plusieurs achats chez lui.

http://www.rodneydickman.com/catalog/index.php

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : pieces et commande
« Réponse #4 le: Juin 04, 2013, 18:48:57 pm »
jai vue qu'ily avais une difference   pour comparer ball join avec ball join de fierostrore et rodney  il y a une pettie difference de prix  mais les celle de rodney son graisable .. un gros ++  parc ontre les celle de fiero store  je ne le voix pas sur la photo  ... dans mon coin j'ai été voir  et les prix  son de 40 a 45 $ pour les meme  grosse difference   ..   la je me pose juste comme question faire 1 commande   de 10%off  de fiero strore ou   commander  pour avoir les meilleur prix  ....

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : pieces et commande
« Réponse #5 le: Juin 04, 2013, 21:52:31 pm »
jai vue qu'ily avais une difference   pour comparer ball join avec ball join de fierostrore et rodney  il y a une pettie difference de prix  mais les celle de rodney son graisable .. un gros ++  parc ontre les celle de fiero store  je ne le voix pas sur la photo  ... dans mon coin j'ai été voir  et les prix  son de 40 a 45 $ pour les meme  grosse difference   ..   la je me pose juste comme question faire 1 commande   de 10%off  de fiero strore ou   commander  pour avoir les meilleur prix  ....

N'oublie pas que lorsque tu commande chez FieroStore ou chez Rodney, tu as les frais de transport, et arrivé au Canada tu as les taxes et les frais de douanes à payer.......
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : pieces et commande
« Réponse #6 le: Juin 04, 2013, 22:49:24 pm »
 oui merci ji avais penser mais deja le 10%de rabais de plus   c'Est deja sa ... mais une personne ma dit un bon jour  tu precise a la compagnie que c'Est pour un cadeau  et jai deja su que tu payais pas .. je ne sais pas .... a ma commande je vais essayer :)   pour la difference de prix   entre ici  et les etats unis je croit pas être perdant ...   je lespere :P

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : pieces et commande
« Réponse #7 le: Juin 05, 2013, 16:17:16 pm »
jai vue qu'ily avais une difference   pour comparer ball join avec ball join de fierostrore et rodney  il y a une pettie difference de prix  mais les celle de rodney son graisable .. un gros ++  parc ontre les celle de fiero store  je ne le voix pas sur la photo  ... dans mon coin j'ai été voir  et les prix  son de 40 a 45 $ pour les meme  grosse difference   ..   la je me pose juste comme question faire 1 commande   de 10%off  de fiero strore ou   commander  pour avoir les meilleur prix  ....

N'oublie pas que lorsque tu commande chez FieroStore ou chez Rodney, tu as les frais de transport, et arrivé au Canada tu as les taxes et les frais de douanes à payer.......

De chez Rodney ça ne m'est jamais arrivé de payer les taxes.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : pieces et commande
« Réponse #8 le: Juin 12, 2013, 15:14:27 pm »
De chez Rodney ça ne m'est jamais arrivé de payer les taxes.

Payer les taxes ou non dépend de différentes choses:

Le transporteur. Certains comme UPS ont leur propre agents de dédouanage et chargent systématiquement un frais de dédouanement (aucun rapport avec la TPS/TVH ou TVQ)

S'ils ship USPS, au Canada ca va passer par le service frontalier avant d'être remis à Postes Canada et il y aura donc inspection par les agents des services frontaliers pour établir si les taxes sont applicable ou non:

Le montant des droits ou des taxes exigibles sur un article, le cas échéant, dépend de ce qui suit :

la valeur de l’article en dollars canadiens;
le fait qu’il s’agisse ou non d’un cadeau;
les exemptions prévues dans la législation

En vertu du Décret de remise visant les importations par la poste, si quelqu'un vous envoie un article évalué à 20 $CAN ou moins, vous n'avez pas à payer de droits ni de taxes sur cet article. Par contre, lorsque la valeur de l'article est supérieure à 20 $CAN, vous devez payer les droits, la TPS ou la TVH exigibles, ainsi que la TVP sur la valeur totale de l'article.

Si vous recevez par la poste un cadeau importé qui vaut 60 $CAN ou moins, vous n'avez pas à payer de droits ni de taxes sur celui-ci.
Si le cadeau vaut plus de 60 $CAN, vous devez payer les droits et les taxes applicables sur tout montant excédant cette limite.

(Source: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/postal-postale/duty-droits-fra.html)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : pieces et commande
« Réponse #9 le: Juin 12, 2013, 16:01:45 pm »
merci benoit   c 'Est bien détailler :)  je vais m'informer  lorsque je vais commander  chez fierostore par quel moyen il s'envoi  leur livraison  et je vais essayer aussi de leur indiquer que c'Est pour un cadeau :)  on c'Est jamais  :)

Merci  beaucoup 

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : pieces et commande
« Réponse #10 le: Juin 12, 2013, 18:03:21 pm »
 bonjour je regardais les pieces sur fiero store   et je me  suis apercu  que il fournissais juste les spindle de droit  pour 84 a 87  ?? 

Est ce que  une personne avais une  information  utile   pour ajouter a mon intérogation :)  sinon je vais essayer de les communiquer  <

Merci

Simon

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : pieces et commande
« Réponse #11 le: Juin 13, 2013, 16:45:33 pm »
une autre petite question aussi  .. :)  jai regarder sur fiero store  il vende le kit complet de bushing en protane :)  mais pas complet d'origine ....

  il y a t-il une place ou je peux le trouver apart ebay :) .... 128 $  pour tout les bushing c pas trop chere  mais dorigine sa doit etre moin chère juste pour remettre un vehicule sur la route :)

merci

Simon

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : pieces et commande
« Réponse #12 le: Juin 13, 2013, 16:50:57 pm »
 

     J'ai hate au 10 %  de fierostore .......  sa senvien !!