Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Mon petit bungalow à Grand-Mère

<< < (2/31) > >>

yamacoco:
J'espère qu'il n'est pas trop usée le bois franc.

Yamacoco

pmbrunelle:
Disons qu'avec mon sens d'esthétique, je trouverais l'état du bois-franc acceptable lorsque sablé et vernis, mais pour quelqu'un de plus particulier, ça pourrait lui déranger.

Je ne veux pas faire le fou et dépenser trop de temps et $$$ à mettre ça trop parfait.

egirard:
Félicitation!  ;D ;D ;D

pmbrunelle:
Dernièrement je suis pas mal occupé avec la maison, entre m'installer comme du monde et faire des réparations d'un peu partout (trop pour toutes les lister).

Quelques remarques:

C'est ma première résidence avec un système de ventilation (je suis habitué aux plinthes électriques). Les sorties d'air sont bruyantes, mais je me suis habitué rapidement. J'ai toujours peur d'échapper des objets dans les sorties d'air au plancher! On entend le thermostat cliquer, mais il garde la maison confortable.

Plusieurs globes brulés; j'ai fait le tour, et plusieurs étaient trop puissants pour leurs fixtures...

L'eau chaude n'est pas abondante; je trouvais mes douches un peu froides. L'autre jour j'ai augmenté la température du réservoir à eau chaude de 125°F à 140°F; ça semble être plus confortable. Mais il existe peut-être une restriction dans la plomberie, ou une soupape partiellement ouverte. Les leviers uniques et non séparés chaud/froid pour l'évier de la cuisine et la douche me rendent fou!

Il y a beaucoup de déchets à enlever (Écocentre Shawinigan).

J'ai fait de l'émondage des arbres autour du cabanon, et j'ai enlevé plein d'arbustes épineux qui me grafignaient quand je passais la tondeuse. Je me suis ramassé avec un gros tas de branches et de feuilles, mais même si on est en ville, il y a manière d'obtenir un permis de brûlage. Un pompier devra venir voir mon setup avant l'émission d'un permis.

Il y avait un poteau d'ancienne corde à linge. Je n'aimais pas comment ce n'était pas fixé solidement, donc je l'ai enlevé. Le poteau consiste de deux tuyaux avec un peu de béton coulé autour. En tirant dessus avec le camion, j'ai plié le poteau et je l'ai ramené à l'horizontal. En creusant, et avec mon cric de secours du camion, j'ai sorti le poteau.

yamacoco:
Tu travail fort Patrick !

Mais je suis certain que, un coup bien installer tu vas aimer le fait d'avoir une maison à toi.
Surtout un beau grand garage pour faire ce qui te plait.
Lâche pas tu sembles bien parti !

Yamacoco

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique