Auteur Sujet: Voulez-vous m'expliquer....  (Lu 8128 fois)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Voulez-vous m'expliquer....
« le: Juin 30, 2006, 22:04:32 pm »
 ??? Ouaip...voulez-vous bien m'expliquer pourquoi ici au Quéebec particulièrement, et même ailleur au Canada, ont essais de nous vendre à des prix de fou des poublelles?

Je m'explique...

Étant donné que je me cherche un GT '87 manuelle Getrag, je zieute tout ce qui est sur Pennocks, Ebay, lespacs et autre petites places.

Je me suis rendu compte que la majorité du temps, que ce soit ici au Quebec ou bien chez nos voisins du sud, quand une Fiero très propre apparait, comme par exemple un GT 87 top shape ou un '88 avec très peu de milage, les prix sont similaire en chiffre...ce qui veux dire un peu moins cher en argent canadien quand la voiture est canadienne....mais par exemple, un GT88 de 55000KM se vend disont 9000$ au Canada, et si j'en vois une au zéta, du même genre, c'est a peu près le même chiffre..soit 9000$US (bien entendu dans mon exemple ici elle vaut plus chère au zéta a cause du taux de change)...vous me suivez?

Par contre tout ce gâche quand ont tombe dans les "bazou"....

Par exemple, je recherche une GT '87...alors je cherche a trouver un aubaine à 1000-1200$ (ou même 1500)...J,en vois passer allègrement sur Ebay , Pennocks, ce qui veux dire au zéta pour des somme avoisinante...de 1000 a 1500$ mais en US par contre...

Tandis qu'ici au Québec les gens d'ici qui ont des Fiero tentent de nous les vendre 3000-3500$...avec des panneau de carosserie a moitié dégligué, des frame pourri, des siège déchiré....ce qui veut dire que plus le char est a chier, plus les gens ici sont tenter d'essayer de faire du ca$h....

En tk, tout cela pour dire, que je ne vois pas le jour ou je trouverai un GT '87 en état moyen , avec quelques défaut de négligeance (peinture fade, moteur qui prend l'huile) , pour une somme aussi ridicule que ce que je vois au zéta...c'est vraiment dommage  :-\

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Voulez-vous m'expliquer....
« Réponse #1 le: Juin 30, 2006, 22:36:22 pm »
Ben sur Ebay faut pas toublie que c'Est vrai que les char sont pas chere..mais ya beaucoup beaucoup de frai de shipping sur ebay pour les auto!

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Voulez-vous m'expliquer....
« Réponse #2 le: Juillet 01, 2006, 07:01:17 am »
C'est un fait....c'est pour cela que j'aimerais m'en trouver une dans le coins...que de devoir me taper soit des frais de transport ou de me taper un long voyage pour aller la chercher (malgré que cela pourrait être très agréable)  ;D

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Voulez-vous m'expliquer....
« Réponse #3 le: Juillet 01, 2006, 12:36:34 pm »
Sans compter que desfois il sont asser ***** pour te charger des frais de douanne... sont oublier qui faut faire une inspection mécanique de l'automobile lorsqu'elle arrive... Ceux qui vende leur automobile pas chere sur ebay.... il sont au courant de tous ca.... c'est pour cela qu'il demande moin chere... et il ne faut pas oublier non plus que la bas.... c'est sure que les fiero sont un peux moin rare a cause du climat et tous....

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Voulez-vous m'expliquer....
« Réponse #4 le: Juillet 01, 2006, 12:45:25 pm »
Pour ta dernière phrase c'est vrai mais cela n'est pas nécessairement quelque chose qui se réflète dans les prix...car comme je le disais, plus la voiture ets récente (mettons '88) et que l'état est excellent et le milage est bas, la majorité du temps elle ne sont pas plus chère....par contre plus ont choisi bas dans l'échelle de la qualité et du prix, ont dirait qu'ici ont essais toujour de vendre a gros prix. :-\

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : Voulez-vous m'expliquer....
« Réponse #5 le: Juillet 01, 2006, 14:59:34 pm »
Salut Fiero GTR, je crois que la raison pour laquelle les fiero commence a se vendre de plus en plus cher, c'est que les jeunes veulent autre chose que des honda civic, comme petite bagnole c'est l'ideal, tu peux la modifié comme tu veux, c'est le marché qui veut ca, faux pas oublier les getrag sont très rare et les propriétaire de fiero au Québec le savent alors ils augmentent les prix, c'est le phénomène de rareté et de la demande, au État-Unis il y a beaucoup plus de fiero en bonne état et la demande est peut-etre moin grande, ici avec les hiver ils y en a de moin en moin en bonne état alors il valent plus cher.
David C.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Voulez-vous m'expliquer....
« Réponse #6 le: Juillet 01, 2006, 18:19:55 pm »
La Fiero GT getrag n'était juste qu'un exemple...la situation est identique avec les GT 85 (4 spd muncie), les GT automatique, ou tout autre Fiero peut importe la transmission/années...

Sauf comme je le disait, plus l'auto est en excellente condition, moins elle a de milage, et plus les prix US et CND se rapproche et sont moins farfelu.

Juste aller faire une tour sur www.lespac.com et sur www.lespuces.com et comparer avec ce qu'il y a sur Pennocks et Ebay...vous comprendrez  ;)

Juste comme exemple...y'a un gars qui demande 10 000$ pour une simple Fiero GT 87 en conditon assez "medium" avec relativement de millage pour une auto de cet âge...(juste parce que les assurance lui assure pour une valeur de 17 000$ qui dit???)

Vous trouverez la même chose sur Ebay pour moins de 3000$ US....

Un autre a une GT '85 pour 5000$ CND en kekpart en region, aussi en condition assez ordinaire...vous verrez jamais ce prix pour une '85 sur les sites américains, a moins qu'elle ait en bas de 25 000 miles (50 000 km), peinture originale , interieur comme neuf et quelques petite imperfection.

Mais peut-être que certaines de vos raisons  avancé sont responsable en partie...mais je trouve cela ridicule...  :-\

Anyway...c'était juste pour me plaindre.... :P...j'ai comme l'impression que mon projet fait du surplace, ce qui n'est pas le cas..mais je sens mon gros défaut de personalité remonter à la surface tranquillement....mon impatience!!!

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Voulez-vous m'expliquer....
« Réponse #7 le: Juillet 01, 2006, 23:10:48 pm »
Salut... je suis d'accord avec vous pour plusieurs de vos point... mais lorsque tu dit que il y a beaucoup de jeune qu'ils veulents des fiero.. je ne suis pas sure... desoler.... moi je croit que je suis un des plus jeune sur le site (16 ans) et Jai eu ma fiero grace a mon pere qui me la offerte j'étais très content de l'avoir.... mais si je m'aurai acheter ma premiere auto moi  meme.. ca n'aurai peut etre pas été une fiero tu comprend?.... MOi... je connaisais les fiero.. mais pas beaucoup.. mais Jaurai plus opter pour une petite Crx ou Une Petite Eagle Talon..et je vais etre fran.. je ne suis absolument pas decu d'avoir une fiero... mais...A mon école.. lorsque je dit: Moi J'ai une ptite Pontiac Fiero.... il y a toujours quelque fou rire venant de la part de quelque jeune..et d'autre qui dise: AH! C'Est Poubelle la avec le moteur en Arriere!?....et la... jmastine comme un malade avec eux lolll... parce que moi je sais pourcoi il dise ca... Il n'en on jamais eu... il ne connaise pas ca... il se fit au parole des autres qui :soit son jalous de ne pas en avoir... soit se fit au parole de leur parent (qui ne connaisais absolument pas ca) mais... je suis toujours content car.. il y en a toujours quelqun qui dise: WOW! une fiero! Té ben chanceux! ca commence a etre rare! cé trop nice une fiero!....  ;D et ca cé toujours cool a se faire dire ;D

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Voulez-vous m'expliquer....
« Réponse #8 le: Juillet 01, 2006, 23:20:24 pm »
Mais la plus drole de toute les choses qui ses passer a mon école... y'avais un gars... moi javais déja mon auto et javais 14 ans.. et lui il avait 16 ans et il avait encore sont scooter Honda Dio 2000 avec son son de cacane..... et il arretais pas de **bitcher mon auto** cé fou.. je croit que ya pas une seul chose qu'il na pas dite sur mon auto... toute les insultes y passais... et moi.. je finisais toujours par le caller avec son ptit scooter...... et devenez bien...... Sa premier auto qu'il ses acheter: Une Honda Civic Hatchback vieu model genre: 1988 rouge... porte toute bosser... hahahaha! celle la...c'étais la meilleur... et il fait sont fret partout dans la ville avec..... j'ai tellement hate de pouvoir rouler seule pour le **planter** .... lui il se permetais de rire de ma voiture , je suis un des seuls a en avoir une dans ma ville, voiture plus perfomante qune civic, beaucoup plus luxueuse, beaucoup plus sport..... hahaha en tk... je n'en revenais pas lorsque je les vue dans ca petite civic bosser! Les seul qui niaise les fiero sont ceux qui ne les connaisse pas!