Auteur Sujet: kit de swap V8 LT1  (Lu 4731 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
kit de swap V8 LT1
« le: Novembre 23, 2016, 11:11:27 am »
http://www.ebay.ca/itm/V8-Fiero-Swap-Kit-LT1-SBC-1-Piece-Rear-Manual-Trans-/262730263407?hash=item3d2bf1ab6f:g:oIYAAOSwMVdYHma2&vxp=mtr

Je crois qu'il y a une petite erreur dans son annonce. En effet, si ma mémoire est bonne, la pompe à eau OEM des LT1 est trop longue pour entrer dans le compartiment moteur d'une Fiero. Il faut donc installer une pompe à eau électrique ailleurs que directement sur le moteur.

Que pensez-vous de son prix? Je trouve que c'est un peu cher, vu que sa flywheel est maganée, que les pièces sont usagées, et que cet ensemble ne comprend ni  collecteurs, ni radiateur à 3 rangées.
« Modifié: Novembre 23, 2016, 11:32:32 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : kit de swap V8 LT1
« Réponse #1 le: Novembre 23, 2016, 18:59:01 pm »
Difficile à dire... c'est probablement plus économique d'acheter un auto qui a déjà un V8 dedans.

J'ai vu ça que je trouve intéressant:
http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/mississauga-peel-region/1986-pontiac-fiero-coupe-2-door/1184425397

C'est 3/4 d'un V8!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : kit de swap V8 LT1
« Réponse #2 le: Novembre 23, 2016, 20:04:44 pm »
Difficile à dire... c'est probablement plus économique d'acheter un auto qui a déjà un V8 dedans.

J'ai vu ça que je trouve intéressant:
http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/mississauga-peel-region/1986-pontiac-fiero-coupe-2-door/1184425397

C'est 3/4 d'un V8!

Ça doit être une faute de frappe. Demande-lui une photo du moteur.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : kit de swap V8 LT1
« Réponse #3 le: Décembre 12, 2016, 11:27:28 am »
Il vient de le remettre en vente en baissant le prix :

http://www.cafr.ebay.ca/itm/262758830433?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true

J'aime bien les embouts d'échappement Ocelot qu'il a choisis. Cependant, que pensez-vous des soudures qu'il a faites sur le silencieux? C'est dans la toute dernière photo. Les trouvez-vous bien faites?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : kit de swap V8 LT1
« Réponse #4 le: Décembre 12, 2016, 22:57:03 pm »
L'échappement semble correct... mais il faudrait probablement le modifier de toute façon pour l'installer dans une Fiero.

J'imagine que chaque swap est unique; le placement du moteur par rapport au berceau n'est peut-être pas trop répétable, donc un échappement est mieux fait sur mesure.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : kit de swap V8 LT1
« Réponse #5 le: Décembre 12, 2016, 23:09:12 pm »
Si tu veux un V8, je crois qu'il serait idéal d'acheter le vidéo comment-faire de Archie, et de l'écouter.

Comme ça, tu vas savoir exactement les pièces et les étapes qui sont requises, donc tu vas pouvoir mieux évaluer si ce kit partiel en vaut la peine.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : kit de swap V8 LT1
« Réponse #6 le: Décembre 13, 2016, 10:12:38 am »
L'échappement semble correct... mais il faudrait probablement le modifier de toute façon pour l'installer dans une Fiero.

J'imagine que chaque swap est unique; le placement du moteur par rapport au berceau n'est peut-être pas trop répétable, donc un échappement est mieux fait sur mesure.

Je ne crois pas qu'il ait besoin d'être modifié pour une Fiero, car il a déjà été FAIT pour une Fiero.

Chaque swap est unique... sauf un swap avec un kit Archie. Si tu utilises ses pièces à lui, j'imagine que l'emplacement du groupe motopropulseur doit toujours être le même avec un SBC Gen 1 ou Gen 2. Les kits Archie pour les LS et celui pour prendre une transmission F40, eux, doivent être différents des autres.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : kit de swap V8 LT1
« Réponse #7 le: Décembre 15, 2016, 19:11:07 pm »
L'échappement semble correct... mais il faudrait probablement le modifier de toute façon pour l'installer dans une Fiero.

J'imagine que chaque swap est unique; le placement du moteur par rapport au berceau n'est peut-être pas trop répétable, donc un échappement est mieux fait sur mesure.

Je ne crois pas qu'il ait besoin d'être modifié pour une Fiero, car il a déjà été FAIT pour une Fiero.

Chaque swap est unique... sauf un swap avec un kit Archie. Si tu utilises ses pièces à lui, j'imagine que l'emplacement du groupe motopropulseur doit toujours être le même avec un SBC Gen 1 ou Gen 2. Les kits Archie pour les LS et celui pour prendre une transmission F40, eux, doivent être différents des autres.


En fait un swap est unique pour la localisation du moteur et de la transmission seulement si les pattes utilisées sont faites maison.

Moi, avec la patte avant du moteur de FieroAddiction et les pattes originelles de la transmission, je suis convaincu que tout assemblage de silencieux de 4.9 avec ce même ensemble ferait sur ma voiture.   

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : kit de swap V8 LT1
« Réponse #8 le: Décembre 15, 2016, 22:33:39 pm »
Mon kit V8 Archie est aussi a vendre avec le craddle 84-87 .... si tu as besoin de mesures ou autres .. photos etc etc laisse le moi savoir

Danyel

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : kit de swap V8 LT1
« Réponse #9 le: Décembre 16, 2016, 11:41:03 am »
Mon kit V8 Archie est aussi a vendre avec le craddle 84-87 .... si tu as besoin de mesures ou autres .. photos etc etc laisse le moi savoir

Danyel

Merci pour ton offre, c'est très gentil de ta part. Cependant, la mienne est une 88.
Je n'aime pas l'idée de souder le support à moteur avec un berceau-moteur de 88, qui n'a pas de bagues. De plus, j'aime encore moins cette idée quand les supports à transmission, eux, ne sont pas soudés et sont isolés par des coussins en caoutchouc. Je crois à la règle voulant que tout soit soudé, ou que tout soit isolé, mais pas une combinaison des deux.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : kit de swap V8 LT1
« Réponse #10 le: Décembre 16, 2016, 23:56:13 pm »
Le gars qui a inventé le kit ... Archie la fait comme ca ... (solide surr craddle pour le moteur et suspendu pour la transmission) il est le précurseur des V8 dans les fieros ... crois tu qu'il a fait sont kit sans considerations.... ou bien il la fait la meilleur maniere possible ... Il installe des LS7 avec un E-Force Supercharger qui donne 535 hp au roues ..... je crois pas cest un amateur...et que cest la meilleur maniere de fixer un V8 dans un fiero...

Danyel

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : kit de swap V8 LT1
« Réponse #11 le: Décembre 17, 2016, 10:31:07 am »
Un V8 en bonne forme et pas cammé ne vibre pas ou presque, c'est vraiment pas comme ton duke Guy.
Je me souvient de mon caprice avec son 305, souvent je me demandais si le moteur tournait tellement qu'il était doux et silencieux. Avec le RAM JET, c'était un autre histoire   ::).
Si on regarde les chars de drag, la plupart monte le moteur solide et un support à la transmission, car il faut bien annuler certaines mauvaises vibrations au bout de la pièce (moteur/trans)  ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Re : Re : kit de swap V8 LT1
« Réponse #12 le: Décembre 17, 2016, 11:45:10 am »
Mon kit V8 Archie est aussi a vendre avec le craddle 84-87 .... si tu as besoin de mesures ou autres .. photos etc etc laisse le moi savoir

Danyel

Merci pour ton offre, c'est très gentil de ta part. Cependant, la mienne est une 88.
Je n'aime pas l'idée de souder le support à moteur avec un berceau-moteur de 88, qui n'a pas de bagues. De plus, j'aime encore moins cette idée quand les supports à transmission, eux, ne sont pas soudés et sont isolés par des coussins en caoutchouc. Je crois à la règle voulant que tout soit soudé, ou que tout soit isolé, mais pas une combinaison des deux.

Je suis aussi de l'avis que c'est mieux d'avoir tous les supports solides ou bien tous en caoutchouc. Ceci aide à plus également partager les charges parmi les supports.

Cependant, Archie vend ses kits en grande quantité depuis longtemps, et ça semble marcher pareil. Mais je ne crois pas qu'un mélange de supports est la meilleure façon. Suffisante? Probablement.
SE 1985 blanche; projet sans fin!