Auteur Sujet: Power "all"  (Lu 7722 fois)

Falcon_ca

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Power "all"
« le: Août 24, 2007, 08:06:23 am »
Salut,

J'ai un Formula 88 avec vitres et miroirs électrique.

J'ai récupéré en autres  2 portes d'un GT 87 qui ont les serrures électriques.

Je n'ai malheureusement pas la "couette de fils" ni le relais. Pour le filage je peux me débrouiller mais pour le relais j'aurais besoin d'un numéro de model ou de pièce.

Quelqu'un peut m'aider ?  ???

Formula88

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Re : Power "all"
« Réponse #1 le: Août 24, 2007, 12:21:53 pm »
as tu des photos de ton formula ?

300kkm84

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Re : Power "all"
« Réponse #2 le: Août 24, 2007, 12:47:25 pm »
Si je me souviens bien Fiero Store n'a pas ce relais.
Tu peux le simuler en utilisant 2 relais 12 V SPDT (single pole double throw) avec une diode en // sur le coil pour protection ''roue libre''.
Si tu as le schéma électrique alors tu comprendra..
Note les lugs (males et femelles) dans le connecteurs plat dans lequel passe les vitres élec et les barrures élec. sont disponible chez GM pour quelques cents l'unité.

J' ai déjà fait cette installations. Si tu est patient je peux te revenir avec des # de pièces.

Salutations,

Falcon_ca

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Re : Re : Power "all"
« Réponse #3 le: Août 24, 2007, 14:05:21 pm »
as tu des photos de ton formula ?

Il n'est pas très présentable pour le moment. Il a été mal entreposé ce qui a causé des brulures sur la peinture et de la rouille de surface sur les pèces de la carcasse.

Je met des tonnes de produits nettoyant de toute sorte et beaucoup d'huile de coude.

atk, voici ce qu'il avait l'air quand je l'ai acheté ce printemps

Falcon_ca

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Re : Re : Power "all"
« Réponse #4 le: Août 24, 2007, 14:09:06 pm »
Si je me souviens bien Fiero Store n'a pas ce relais.
Tu peux le simuler en utilisant 2 relais 12 V SPDT (single pole double throw) avec une diode en // sur le coil pour protection ''roue libre''.
Si tu as le schéma électrique alors tu comprendra..
Note les lugs (males et femelles) dans le connecteurs plat dans lequel passe les vitres élec et les barrures élec. sont disponible chez GM pour quelques cents l'unité.

J' ai déjà fait cette installations. Si tu est patient je peux te revenir avec des # de pièces.

Salutations,

Merci 300kkm84 ,

J'ai déjà un schéma. J'ai aussi consulté les "fiero stores" du net sans rien trouver.

Ce que j'aimerais avoir c'est le numéro de pièce d'un relais original ou du moins 100% compatible. Si tu as ça je suis patient.

Merci

Je

fiero_blues

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Re : Power "all"
« Réponse #5 le: Août 24, 2007, 15:47:35 pm »
Je viens de regarder dans mon service manual et j'arrive pas a trouver un numero de pieces pour toi.
As-tu ete chez GM ?
Billy


Falcon_ca

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Re : Power "all"
« Réponse #6 le: Août 24, 2007, 16:08:35 pm »
Non, je n'ai pas encore été chez GM, c'est mon dernier recour, je me fais un point d'honneur de me débrouiller.  ;D

C'est pour le plaisir. ;)

300kkm84

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Re : Power "all"
« Réponse #7 le: Août 28, 2007, 13:02:18 pm »
Relais 12 V SPDT (single pole double throw) : Potter & Brumfield # VF4-45F11 ou équivalent tel que # FRC-1BC disponible pour moins de 3$ chez ADD-Tronics au 11990 Sherbrooke-Est Tel.: 514-640-7799 ou encore tu pourra trouver quelque chose chez Addisson. (Note tu dois en acheter deux relais avec deux diodes # 1N4001 ou équivalent)

No de relais GM à venir...je dois vérifier sur ma GT...

Lugs males GM # 12020116 $1.45 et lugs femelles GM # 12129493 $0.55 pour le connecteurs plat C-307 ou C-308 dans lequel passe les vitres élec et les barrures élec.(prix au 07-2005).

Salutations,

Falcon_ca

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Re : Power "all"
« Réponse #8 le: Août 28, 2007, 13:51:07 pm »
WOW!

Merci beaucoup.

J'habite le Saguenay. Penses-tu que je peux trouver ça à "LA Source" ou je suis mieux de voir chez un marchand spécialisé ?

Si ton offre tien toujours peux-tu m'envoyer un schéma, le mien ne semble pas conforme à ce que tu décris.

luc_giguere@hotmail.com

merci encore

300kkm84

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Re : Power "all"
« Réponse #9 le: Août 31, 2007, 12:56:54 pm »
Door lock relay GM part # 20306058...mais il est discontinue.
Par contre il est utilise sur les autres produits GM de 1982 a 1089 (Firebird, Camaro, etc.)

Un autre équivalent serait GM part # 12065122 (ou Potter & Brumfield VBA-2002) c'est ceux utilise sur les autres produits GM de 1990 a 1992 il est situé sous le dash cote chauffer pres du firewall.
C'est le meme pinout mais pas le meme connecteurs.

Pour ce qui est de La source je crois que tu aura peux de chance de trouver les relais 12 V SPDT, mais c'est ok pour les diodes.
Pour les relais equivalents tu peux aller dans un auto part. Les relais 12 V SPDT i.e. simple pole double voies doivent avoir 5 bornes soit 2 pour le coil et 3 pour les contacts.
C'est le genre de relais utilises pour des fog lights mais 5 broches au lieu de 4.
 

300kkm84

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Re : Power "all"
« Réponse #10 le: Août 31, 2007, 13:03:50 pm »
Falcon, ton schema provient d'ou?
Si c'est du manuel Haynes, alors il est bon.

Falcon_ca

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Re : Power "all"
« Réponse #11 le: Septembre 22, 2007, 17:31:00 pm »
Bon

J'ai mes 2 relais 5 bornes, trouvé chez Canadian Tire.

J'ai mon schema du guide Haynes

Mais je suis tourjours aussi cruche en électronique.

Ce que je comprend:
- Le fil orange envoie du positif à la switch continuellement
- Le fil noir envoie bien sure du négatif à la switch
- La switch va envoyer du positif sur le fil bleu pâle (light Blue) lorsqu'on appuie sur "Lock" et du négatif (ground) su on appui sur Unlock
- Le ou les relais doivent permettre d'inverser la polarité sur la paire de fil gris et beige pour activer soit le lock ou le unlock

Ce que je ne comprend pas ou ne réussi pas à mettre au point:

Relier les 2 relais au 3 fils (bleu pâle, beige et gris) pour que ça marche.

AU SECOURS !

Si quelqu'un a un recette pour les nuls je crois que je dervrais comprendre (utiliser les numéros sur le relais 85,86,87,87A et 30)

Merci