Auteur Sujet: Besoin daide :(  (Lu 30254 fois)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Besoin daide :(
« le: Septembre 27, 2012, 17:41:59 pm »
Ma fiero veux pas prendre son gaz jviens de changer fil bougie cap jai regarder mes biugie neuve tantot voir elle etais tout poudrer blanche sa veux dire quoi sa ??? Au moins pas dhuile dessus se qui etais ma crainte fac pourquoi il prends pas sin gaz si ji touche a peinne sa vire merveilleux mais si ji en demande trop i boke et au demarage ya dla misere a se placer sa vire tout croche sa joue du tambour quelquun peu maider :)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Besoin daide :(
« Réponse #1 le: Septembre 27, 2012, 17:44:47 pm »
C'est un manque d'essence.
Ton mélange est trop pauvre.
Ta pompe à essence est récente?
Filtre à gaz vieux ou neuf?
Sinon, c'est un sensor. As-tu un code check engine?
« Modifié: Septembre 27, 2012, 17:47:39 pm par Bagnard »

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #2 le: Septembre 27, 2012, 19:16:26 pm »
C'est un manque d'essence.
Ton mélange est trop pauvre.
Ta pompe à essence est récente?
Filtre à gaz vieux ou neuf?
Sinon, c'est un sensor. As-tu un code check engine?

Pas de check engine filtre verifier semblais neuf mais jai demancher voir et c neuf aucune rouille gaz propre la pompe doit etre dorigine tout est dorigine le gars avant moi a jamais rien fais a pars changer lhuile i poff de lhuile de temps en temps et depuis deux jours prestone  quel sensor jai toutes en double pour essayer des chose simple pour commencer la jpars verifier si mon cathaliser viens rouge car dorigine aussi

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #3 le: Septembre 27, 2012, 19:25:07 pm »
C'est un manque d'essence.
Ton mélange est trop pauvre.
Ta pompe à essence est récente?
Filtre à gaz vieux ou neuf?
Sinon, c'est un sensor. As-tu un code check engine?

[/quote
A froid jne peux pas toucher au gaz sinon cale ni meme embrayer faux jatende qui rechauffe et jpeux froler le gaz mais jamais plus si jen donne plus sa bourre et aucune puissance et comment je fais changer mon melange dessense

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #4 le: Septembre 27, 2012, 19:41:48 pm »
Cest pas mon cathaliser et sa semble etre intermiten des boutte i va mal sa bock sans arret et dautre boutte i va pas pire ????

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Besoin daide :(
« Réponse #5 le: Septembre 27, 2012, 22:05:16 pm »
Ça ressemble à une pompe à gaz.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #6 le: Septembre 27, 2012, 22:54:39 pm »
Ça ressemble à une pompe à gaz

Ouin tres plausible avec mes bougie blanche ...ya tu un truc pour verifier cela ou jdois aller au garage le faire brancher

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Besoin daide :(
« Réponse #7 le: Septembre 28, 2012, 01:50:25 am »
Le meilleur moyen est de vérifier la pression sur la ligne a essence (après le filtre pour t'assurer que celui-ci est encore bon) avec un testeur de pression d'essence. Si tu ne veux pas en acheter un (dans les environs de 60$), la pluspart des magasins de pieces en loue.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : Besoin daide :(
« Réponse #8 le: Septembre 28, 2012, 07:32:31 am »
il y a t-il une place précise pour se connecter?

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #9 le: Septembre 28, 2012, 10:35:05 am »
Le meilleur moyen est de vérifier la pression sur la ligne a essence (après le filtre pour t'assurer que celui-ci est encore bon) avec un testeur de pression d'essence. Si tu ne veux pas en acheter un (dans les environs de 60$), la pluspart des magasins de pieces en loue.

Ok merci jva essayer de louer sa voir merci beaucoup

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Besoin daide :(
« Réponse #10 le: Septembre 28, 2012, 20:41:49 pm »
il y a t-il une place précise pour se connecter?

Sur le 2.8 il y a une 'schrader valve' au bout de la rail d'essence, c'est le meilleur endroit pour y connecter un testeur de pression d'essence.

La façon de tester est la suivante:

1- Installe le testeur. (Petit conseil, lorsque tu connectes le testeur, utilise un linge pour absorber l'essence qui risque de couler un peu.)
2- Ignition à 'OFF' durant au moins 10 secondes
3- A/C à 'OFF'
4- Met l'ignition à 'ON', la pompe à essence roulera pour environ 2 secondes (c'est pendant ce temps que tu dois vérifier la pression)

La pression devrait y être entre 40 et 47PSI lorsque tu mets la clef d'ignition à 'ON' (sans tourner le moteur évidemment!) selon le manuel de service.

La pression devrait rester stable durant le test (mais c'est normal qu'elle baisse légèrement quand la pompe arrête de fonctionner après le 2 secondes initial).

Il se peut que tu doives 'primer' la pompe à essence 2-3 coups (clef à 'ON' pendant 3 secondes, ensuite à 'OFF', encore à 'ON' etc.) avant d'atteindre 40-47PSI, alors fait le test plus d'une fois pour être certain.

Si la pression est moindre que 40PSI après 2-3 tests (ce que Bagnard suspecte):

- Vérifie tes lignes de gaz (assure toi qu'il n'y a pas de ligne 'pincée' qui pourrait réduire la pression)
- Vérifie ton filtre à essence
- Si le filtre est beau, y'a de fortes chances que ce soit la pompe.


Voici où est située le port (Schrader valve) en question:



Vue de près:

« Modifié: Septembre 28, 2012, 21:14:36 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #11 le: Septembre 28, 2012, 22:06:44 pm »
Moi c un 2.5 a carbu ... Jle conect ou ??? Apres le filtre ??

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Besoin daide :(
« Réponse #12 le: Septembre 29, 2012, 00:50:34 am »
Désolé je ne me rappelais plus que tu avais le IronDuke.

Sur le 2.5 il n'y a pas de port pour t'y connecter directement. Tu vas devoir te mettre un adaptateur qui va remplacer le filtre à essence pour le test. Tu peux prendre un adaptateur en 'T' fait exprès pour les TBI GM des années 80 qui n'avaient pas de ports sur la valve Schrader comme le V6. Tu peux en trouver en ligne (cherche EQUUS3641 ou Actron CP7817) ou si tu vas dans un magasin de pièces, spécifie que tu veux tester sur un TBI GM qui n'a pas de ports pour tester.

Tu as une 84? Dans ce cas c'est un peu plus facile car le filtre à essence n'est pas sous la voiture comme les 87-88 ::)

Comment tester:

1- Dépressurize le système: Enlève la fuse de pompe a gaz et fait tourner le moteur quelques secondes le temps que le peu d'essence qui reste dans les lignes soit consommé.
2- Débranche entrée et sortie du filtre a gaz
3- Branche ton testeur avec l'adaptateur en T à la place du filtre
4- Replace la fuse de pompe a essence
5- Démarre la voiture et vérifie la pression, ca devrait être entre 9 et 13PSI

Le manuel de service indique 2 étapes que je ne suis pas certain sont absolument nécessaires. On parle de retirer le filtre à air et de boucher le 'vacuum port' du TB avant de faire le test. Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi ces 2 étapes seraient nécessaires, peut-être que quelqu'un de plus expérimenté pourrait nous éclaircir cela?
« Modifié: Septembre 29, 2012, 10:29:18 am par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #13 le: Septembre 30, 2012, 03:21:40 am »
Jai pas eu les moyen dacheter la machine msis si sa peux vous eclaircir et si cest un sensors jaimerais savoir quel essayer car jai toute en double aujourdhui a pars les depart a froid que jne peux toucher au gaz une fois rechauffer i vire comme une bille. Ya pas bouetter de la journee ??????On dirais qui sreplace ??? De leau dans tank ???? Ya pas virer souvent avant je laille  et aussi jtrouve quil vire trop bas 5 a 600 tour embrayer  7 800 neutre

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #14 le: Septembre 30, 2012, 03:44:42 am »
Jpense essayer dle brancher avec un tuyaux relier a mon autre fiero voir si vire pareil ...aussi sur le park si ji donne du gaz a fond une fois chaud  il le prends mais cale car descends trop bas et cale