Auteur Sujet: Besoin daide :(  (Lu 30257 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Besoin daide :(
« Réponse #15 le: Septembre 30, 2012, 04:50:45 am »
Mon fiero a du très vieux gaz et lorsqu'il est froid il prend un peu mal son gaz aussi. Il faut lui donner deux coup pour que le RPM monte. Chaud il vire très bien. De plus j'ai un vieux filtreur à gaz. Alors peut-être que ton gaz n'est plus aussi bon ou que j'ai le même problème

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Besoin daide :(
« Réponse #16 le: Septembre 30, 2012, 16:24:36 pm »
Jai pas eu les moyen dacheter la machine msis si sa peux vous eclaircir et si cest un sensors jaimerais savoir quel essayer car jai toute en double aujourdhui a pars les depart a froid que jne peux toucher au gaz une fois rechauffer i vire comme une bille. Ya pas bouetter de la journee ??????On dirais qui sreplace ??? De leau dans tank ???? Ya pas virer souvent avant je laille  et aussi jtrouve quil vire trop bas 5 a 600 tour embrayer  7 800 neutre

Si la lumière "check engine" n'est pas allumée, probablement que ce n'est pas une question de sensor. Tu peux toujours remplacer le sensor à Oxygène pour voir, il est sur l'exhaust juste après le manifold. Tu peux également vérifier ton injecteur, peux-être est-il sale.

L'histoire du vieux gaz peut aussi être une explication.

En fin de compte, ton problème semble être que tu roules trop pauvre (lean) et donc il faut trouver pourquoi le moteur n'est pas alimenté en essence suffisamment.

Il faut donc vérifier les différentes composantes de l'admission d'essence.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #17 le: Septembre 30, 2012, 16:27:55 pm »
Bon froi pas froid aujourdhui c pire que pire meme chaud jai meme du eviter lautoroute car sa lavais pas lair di tenter daccelerer :(

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #18 le: Septembre 30, 2012, 16:33:51 pm »
Mon injecteur est verifier il va bien et repond bien a la demande Mon gaz sa fais 4 ou 5 demi tank que je mes et vide complettement mon gaz es neuf il se peux quil reste de lhumiditer et je me demandais si sa pouvais pas etre mon feux  sa vire comme si jetais sur trois cylindre ??

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #19 le: Septembre 30, 2012, 17:01:52 pm »
Jai un manuel de fiero mais anglais jai trouver mon trouble avec les symptom de la bougie  mais la traduction est tres mauvaise ji comprends pas toute jcomprends mon feux a trop davance fac ??? C est quoi jdois tournee mon cap dans quel sens ??? Et la plage trop chaude jcomprends pas sa je vais vous lecrire check for the correct plug heat range,over-advanced ignition timing,lean fuel mixture,intake manifold vacuum leaks,sticking valves and insufficient engine cooling

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Besoin daide :(
« Réponse #20 le: Septembre 30, 2012, 21:59:33 pm »
- Tu dois t'assurer que tes bougies sont les bonnes.
- Vérifie le timing avec un lampe. Le defaut sur une Fiero est 10 degrées
- Mélange trop pauvre : Manque de pression d'essence peut être un facteur.
- Fuite de vacuum (souvent sur les Fiero)
- Valve collé
- Problème de refroidissement

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #21 le: Septembre 30, 2012, 22:21:10 pm »
Merci falcon bougie jviens de prendre un copie dorigine chez canadian tire je suis pas mal certain quil est detimmer et sa i arrive quelque fois dans son bocage sa crie comme une stappe qui cri et sa fais un pofff de boucane apres la poff passer il vire mieux et probleme de refroidissement ??? Sur ma gauge il chauffe pas et le probleme est pire a froid quand je start je peux pas toucher au gaz demain jessaie la timming Jai verifier aujourdhui mes vaccum et on lair beau reste plus grand possibiliter et valve coller c tu sa qui crie et boucanne elle serrais croche ???

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Besoin daide :(
« Réponse #22 le: Septembre 30, 2012, 22:43:38 pm »
As-tu vérifier ton alternateur?

quand le voltage baisse la voiture peut se mettre à mal aller vue qu'elle a besoin de beaucoup de courant avec tout l’électronique et la pompe à essence. En plus si tu entend crier la courroie juste avant que la voiture aille bien c'est pas impossible qu'elle crie quand l'alternateur embarque.

Tu peux le faire tester chez la plus part des vendeurs de pièces.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #23 le: Septembre 30, 2012, 23:25:19 pm »
As-tu vérifier ton alternateur?

quand le voltage baisse la voiture peut se mettre à mal aller vue qu'elle a besoin de beaucoup de courant avec tout l’électronique et la pompe à essence. En plus si tu entend crier la courroie juste avant que la voiture aille bien c'est pas impossible qu'elle crie quand l'alternateur embarque.

Tu peux le faire tester chez la plus part des vendeurs de pièces.

Mon alternateur baisse a 13 quand il vire trop bas et les accessoir marche sinon yer a 15 et sa bogue pareil et le crie cest pas ma strappe cest dans mon moteur et en meme temps l boucanne en fou par le muffleur

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #24 le: Septembre 30, 2012, 23:36:19 pm »
Jai une perte dhuile sa peux tu faire baisser ma pression et bocker je sais pas dou il coule encore jlai laver jai voulu chercher mais c est du prestone qui ma tomber dans face jai du reparer mon tuyaux et jai pas vue dhuile il coule en cave par boutte car il fessais des flaque avant jle lave et la. Pu rien tk. Jva chercher et taponner pas mal demain apres sa je cherche un pro Pres de chez moi :/

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Besoin daide :(
« Réponse #25 le: Septembre 30, 2012, 23:36:46 pm »
Et la plage trop chaude jcomprends pas sa je vais vous lecrire check for the correct plug heat range,over-advanced ignition timing,lean fuel mixture,intake manifold vacuum leaks,sticking valves and insufficient engine cooling

Ca dit de vérifier que t'as les bougies pour la bonne température d'opération (c'est rare que ce soit ca le problème à moins que tu ne connaisse pas l'origine de tes bougies...), timing d'ignition trop avancé, mélange air/essence trop pauvre, une perte de succion (vacuum) dans l'entrée d'air, les valves qui collent ou refrigiration du moteur inssuffisante.

Le distributeur tourne dans le sens horaire (de gauche vers la droite), donc techniquement si ton timing est trop tôt il faudrait que tu le tournes dans le sens horaire légèrement.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Besoin daide :(
« Réponse #26 le: Septembre 30, 2012, 23:39:50 pm »
Jai une perte dhuile sa peux tu faire baisser ma pression et bocker je sais pas dou il coule encore jlai laver jai voulu chercher mais c est du prestone qui ma tomber dans face jai du reparer mon tuyaux et jai pas vue dhuile il coule en cave par boutte car il fessais des flaque avant jle lave et la. Pu rien tk. Jva chercher et taponner pas mal demain apres sa je cherche un pro Pres de chez moi :/

As-tu vérifier le niveau d'huile? comment grosse ta perte?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #27 le: Septembre 30, 2012, 23:42:50 pm »
Ok merci benoit Jva lavacer demain voir et lentrer dair ??? A carburateur cest important ???? Car elle nest pas dorigine et en mauvaise etat ???

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #28 le: Septembre 30, 2012, 23:47:25 pm »
Oui jverifi mes huile constamant jai une petit flaque 10 ml genre qui coulais quand il restais en place parker mais cetais melanger avec ma perte de prestone. Lhuile semblais venir du crank ou les environ. Jen suis encore a la recherche

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Besoin daide :(
« Réponse #29 le: Septembre 30, 2012, 23:51:44 pm »
Je crois que j'ai mal traduit cette partie. C'est le 'Intake Manifold' dont on parle ici, donc, pas le tube de plastique qui va du TB jusqu'au côté conducteur pour prendre l'air dehors, mais plutôt la partie sous ta bol, après l'injecteur.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT