Auteur Sujet: Besoin daide :(  (Lu 30507 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Besoin daide :(
« Réponse #60 le: Octobre 01, 2012, 23:00:41 pm »
À mon avis le gravel guard est à déconseiller.
L'humidité reste coincé entre le métal et le produit et cela accélère le processus de rouille.
Tu es mieux avec un anti-rouille à l'huile.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #61 le: Octobre 02, 2012, 00:42:33 am »
À mon avis le gravel guard est à déconseiller.
L'humidité reste coincé entre le métal et le produit et cela accélère le processus de rouille.
Tu es mieux avec un anti-rouille à l'huile.
Oki et enduit dalsphate jai mis sa sur mon autre et cest rester beau

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Besoin daide :(
« Réponse #62 le: Octobre 02, 2012, 09:01:41 am »
Le gravel guard n'est pas un antirouille. Il protège contre les perforations de la peinture faite par les petites roches projetées par les pneus.

Avant de mettre un produit semblable, il faut que le métal soit bien préparé (préparation, primer, peinture) et sans rouille.

Sans préparation, je préfère mettre un antirouille à l'huile, à la graisse ou une préparation déjà faite pour ça.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #63 le: Octobre 02, 2012, 10:22:14 am »
A mon avis cest mieux que de le laisser tel quel apres ji met de lhuile pareil dessus pas besoin full preparation mon plancher est sans rouille je lai laver a pression jva faire un sablage fin bien sur pour lhaderation petre jva i mettre une peinture antirouille avant sa serais pas mauvais  .... Mon autre char. Ji ai mis zinc primer noir antirouille et enduit dalsphate jcrois pas qua rouille tant quel les roche laurron pas percer et cest epais

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #64 le: Octobre 02, 2012, 11:07:14 am »
A mon avis cest mieux que de le laisser tel quel apres ji met de lhuile pareil dessus pas besoin full preparation mon plancher est sans rouille je lai laver a pression jva faire un sablage fin bien sur pour lhaderation petre jva i mettre une peinture antirouille avant sa serais pas mauvais  .... Mon autre char. Ji ai mis zinc primer noir antirouille et enduit dalsphate jcrois pas qua rouille tant quel les roche laurron pas percer et cest epais

Ce qui est bien c'est que tu as bien nettoyé, sablé et mis un primer à base de zinc. Quand on est sur le métal
pur il faut toujours mettre un primer d'adhérence style zinc primer ou self etching primer ou vynil wash primer,
après on peut mettre ce qu'on veut soit primer batisseur si on veut sabler pour enlever de défaut, soit de la
peinture, soit du gravel guard, etc.
Du gravel guard a été inventé surtout pour absorber l'impact des roches dans le bas des voitures et quelques
fois en dessous.
Une des pires choses à faire est de mettre du gravel guard directement sur de la rouille à peine sablé car là l'effet
sandwich commence.  C'est comme mettre un plaster par dessus le cancer chez un humain.
1988 GT rouge 3800SC

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #65 le: Octobre 02, 2012, 15:29:37 pm »
Je suis peintre depuis 15 ans je connais pas tout mais ma job est toujours bien fais  laver a pression sabler relaver au tinner primer peinture antirouille et je fini sa a lenduit dalsphate pour proteger la peinture des cailloux ensuite avant lhivers un bon graissage a grandeur et go dans neige je vous redonne des news mes que jaille essayer ma nouvelle pompe a gaz surment tard se soir jai pas mis lenduit encore jattends que la peinture sois bien sec  bouffe time et jmis reattact la premiere rouille que jai vue sur lauto cest la tank quil la. Sinon plancher zero rouille apres avoir passer plusieur heure dessous zero rouille :))))

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #66 le: Octobre 02, 2012, 20:58:15 pm »
Bon pompe installer elle elle indique 9 presque 10  mais la question timer jvois pu mes chiffre jveux reenligner mon feux avec mon rotor la ma un est en haut ainsi que ma coche craink quiest sur la deuxieme dent. Mon rotor est a  7 ou 8heure quest ce que je fais ?????

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Besoin daide :(
« Réponse #67 le: Octobre 02, 2012, 22:31:31 pm »
Ton ordre de feu est 1-3-4-2

Si ta mise à zéro est bien faite, et si ton rotor est à 7 ou 8 heures , déserre le distributeur et alligne la cable du piston 1 avec ton rotor. Assure toi que les autres cables sont dans le bon ordre.

Ton moteur va partir.

Il ne te restera plus qu'à faire un vrai timing, mais au moins ton moteur va tourner.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #68 le: Octobre 02, 2012, 22:39:54 pm »
Jai pas a sortir mon distributeur pour remettre mon rotor a midi ???

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #69 le: Octobre 02, 2012, 22:41:21 pm »
Et sur mon crank jenligne ma coche. Sur quel dent

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Besoin daide :(
« Réponse #70 le: Octobre 03, 2012, 07:01:59 am »
Ton rotor a besoin de pointer vers le fil a bougie numéro 1. Tu peux tourner le distributeur en place ou le sortir et le réalligner, mais le but est le même, pointer sur le fil de la bougie #1.

Le timing par défaut est 8 degrées mais pour le moment tu peux le mettre à "0", c'est à dire à la coche la plus à droite.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #71 le: Octobre 03, 2012, 10:23:12 am »
Ok pour. La un Merci mais le 8 degree ???? Quelque ligne plus haut on ma dit 10degree et ta coche la plus droite ???? Est ou elle jai ma coche sur le crank et jai trois dent qui son suposser avoir des chiffre mais son effacer

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Besoin daide :(
« Réponse #72 le: Octobre 03, 2012, 11:22:19 am »
Pour le 4 cylindres  c'est 8 degrés et c'est 10 degrés pour le V6. Désolé de la confusion

Sur la poulie du crank tu dois avoir une marque qui est le feu du cylindre #1

Sur le couvercle du crank tu dois avoir une série de petites dents. Celle le plus à doite est le 0".

Mets le à 0, quand tu auras une lampe à Timer, tu pourras ajuster à 8 degrés.

As-tu la procédure pour ajuster le timing?

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : Besoin daide :(
« Réponse #73 le: Octobre 03, 2012, 11:51:23 am »
est ce qu'il y a un vieux post la dessus  ici? par rapport au distributeur?

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #74 le: Octobre 03, 2012, 12:13:09 pm »
Pour le 4 cylindres  c'est 8 degrés et c'est 10 degrés pour le V6. Désolé de la confusion

Sur la poulie du crank tu dois avoir une marque qui est le feu du cylindre #1

Sur le couvercle du crank tu dois avoir une série de petites dents. Celle le plus à doite est le 0".

Mets le à 0, quand tu auras une lampe à Timer, tu pourras ajuster à 8 degrés.

As-tu la procédure pour ajuster le timing?
Jai reussi a voir les chiffre  16 12. 8 et 4 jlai fais sur la 10 la il vire tres serrer aucune force mais i vire enfin avec la serie 1342 :)..... Non jai pas la procedure jaimerais lavoir  jva au garage a 3h00 lui la mais jaimerais lavoir et le faire avec lui etre sur de pas avoir derreur merci je lai petre aussi dans mon manuel mais en anglais jpeux manquer des mots su pas fort en anglais