Auteur Sujet: Problème: Le char arrête!  (Lu 13752 fois)

Manitou

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Problème: Le char arrête!
« le: Juillet 31, 2015, 19:34:02 pm »
Alors voilà,

Depuis une semaine mon auto arrête dès que ma vitesse devient trop basse.

Par exemple, lorsque je vais vers un stop, je downshift en 2 et ma vitesse baisse, mais le moteur arrête si je garde mon pied sur la clutch! Je me retrouve sur igniton... Et si je relâche la clutch et que la vitesse est non-nulle, le moteur repart!  ???
Un peu comme si le hiddle avait un problème

Cela dit, je dois repartir l'auto à chaque stop et dans chaque courbe trop serrée...


Quelqu'un a une idée??? ?

Falcon_ca

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #1 le: Juillet 31, 2015, 20:32:48 pm »
Est ce que le moteur Idle normalement des fois ?

Si non ça pourrais être le I A C (Idle Air Control) . Il peut être facilement enlever et nettoyer.

Il se pourrait aussi que le T P S (Throttle Position Sensor) donne une mauvaise lecture à l'ordinateur.

Tu peux vérifier qu'il marche bien avec un voltmètre. Il faut brancher le positif du voltmètre sur le fil bleu foncé et mettre le fil noir au ground. Met la clé à On, le voltmètre devrait donner moins de 1v et environ 4.5v avec le papillon des gaz à fond (Wide Open throttle).  Si ce n'est pas le cas, il peut être ajusté en desserrant les 2 vis et en faisant pivoter le TPS dans son trou.


Manitou

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #2 le: Août 02, 2015, 02:13:57 am »
Le moteur idle bien lorsqu'il vient de demarrer. Mais dès qu'il devient un peu plus chaud, le probleme survient.

J'ai fait le test: j'ai branche la borne positive de mon voltmetre au fil bleu fonce,et la borne negative au fil noir, que j'ai aussi mis a la terre.

Je lis une tension de moins d'un volt, et meme chose si je mets ma clef a ON

Si j'ouvre le papillon, le voltage reste inferieur a 1V. J'ai donc essaye de l'ajuster, mais apres avoir enlever les deux vis et le TPS, je je vois qui puisse etre tourné sur lui meme, sauf le IAC...


GT-RIC

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #3 le: Août 02, 2015, 08:34:44 am »

Si jamais tu veux enlever ton IAC j'ai modifié un socket pour faire ça.
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

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Re : Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #4 le: Août 02, 2015, 15:18:06 pm »

...Si j'ouvre le papillon, le voltage reste inferieur a 1V. J'ai donc essaye de l'ajuster, mais apres avoir enlever les deux vis et le TPS, je je vois qui puisse etre tourné sur lui meme, sauf le IAC...



J'ai bien peur que ton TPS ne soit défectueux.

un des trous des vis devrait être plus large pour l'ajustement, mais c'est minime.


pmbrunelle

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #5 le: Août 04, 2015, 22:12:46 pm »
Possiblement le VSS ne se rend pas a l'ECM. Est-ce que ton speedomètre fonctionne?

Dans un cas de fonctionnement bizarre non-réglé, je commencerais par me procurer un cable ALDL, et ensuite vérifier que touts les entrées (températures, MAP, O2, etc) ont de l'allure. Par exemple, si la température d'eau est mesuré comme étant 20 deg Celsius lorsque le moteur est à chaud, il y a un problème.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Manitou

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #6 le: Août 10, 2015, 22:13:09 pm »
Bon! Mise a jour!

J'ai changé le TPS et le IAC, et le problème persiste...

C'est vraiment après avoir roulé un certain temps sur l'autoroute que le problème arrive
Lorsque je démarre l'auto, le idle se tient très bien, et quand je roule, tout est beau pendant un bout.
Des fois l'auto n'arrête d'ailleurs pas... Problème intermittent...


Idées?

Falcon_ca

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #7 le: Août 11, 2015, 13:59:53 pm »
Pourrait venir d'un problème de chaleur des composantes électronique. As-tu le ventilateur de coffre pour le distributeur et l'alternateur ?

Si oui, fonctionne-t-il ?

Manitou

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #8 le: Août 11, 2015, 16:52:27 pm »
Hmmm bonne question! Je vais vérifier ca ce soir!

J'ajoute que je crois qu'il y a un lien très fort entre l'autoroute et le problème.
Si je me contente de faire des petites rues, avec beaucoup de stop, il n'y a pas de problème. Mais si je prends l'autoroute, l'auto arrête dès que je ralenti et pèse sur la clutch dans la sortie...

Manitou

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #9 le: Août 11, 2015, 21:51:40 pm »
Bon je confirme que la fan est la, mais je ne l'ai pas testé.

Mais je ne comprends pas en quoi ca pourrait être la source du problème?
Je me pose plein de question du genre: en quoi est-ce que peser sur la clutch ferait que les composantes surchauffent, et que lorsque je la lâche (la voiture redémarre sous compression) elles refroidissent?  ???


Le prochain test que je ferai sera d'essayer un autre O2 sensor!
« Modifié: Août 11, 2015, 22:05:51 pm par Manitou »

Manitou

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #10 le: Août 12, 2015, 21:02:50 pm »
J'ai débranché le fil de ma gauge ratio air/fuel qui était sur le fil du O2 sensor.

Je n'avais pas la clef nécessaire pour dévisser le sensor, je me la procurerai bientôt pour le retirer.

J'ai quand même fait mon road test habituel, et il n'a pas arrêté de l'aller. Mais dès le retour ca a commencé...


Mise à jour bientôt

Falcon_ca

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #11 le: Août 12, 2015, 21:20:20 pm »
As-tu changer ton TPS et nettoyer le IAC ?

En roulant, lorsque tu appuis sur la clutch sans appuyer sur l'accélérateur le moteur tombe rapidement au Idle mais il y a toujours un signal de vitesse du VSS, normalement le IAC corrige pour éviter le callage du moteur. Si un des signaux est mauvais l'ordinateur ne pas donner les bonne directives.

Manitou

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #12 le: Août 18, 2015, 12:37:36 pm »
Bon! Une petite mise a jour!

J'ai changé le TPS, le IAC, et le O2 de sensor,et le problème était toujours la.
J'ai changé le throttle body, et la, surprise!
Pendant le road test, l'auto n'a pas éteint
Quand j'arrive à un stop, mon idle est a 2000! Je dois donner un coup de gaz pour qu'il monte, puis redescende a 1500-1000.
Aussi, lorsque je roule, et lâche le gaz, la vitesse et le RPM ne diminuent pas...
Idées de ce qui se passe?

Mon ancien throttle body était très encrassé, et l'intake manifold aussi. Je le laverai bientot.

Je vais faire des recherches sur les procédures pour diminuer le idle!

Commentaires?

benoitmalenfant

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #13 le: Août 18, 2015, 14:35:23 pm »
Quand j'arrive à un stop, mon idle est a 2000! Je dois donner un coup de gaz pour qu'il monte, puis redescende a 1500-1000.

Ca ressemble à une perte de vaccum.

As-tu regardé ton EGR? Est-ce que le tube est craqué par hasard?
Ben
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Falcon_ca

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #14 le: Août 18, 2015, 17:36:21 pm »
D'accord avec Benoit. Ça sent la fuite de Vacuum.