Auteur Sujet: Problème: Le char arrête!  (Lu 13753 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #15 le: Août 18, 2015, 21:30:46 pm »
Bouche le throttle body.

Si le moteur réussit encore à marcher, c'est qu'il y a une grosse fuite de vacuum, genre tube EGR...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #16 le: Août 20, 2015, 13:20:19 pm »
Merci pour les conseils!

En bouchant le throttle body, l'auto reste allumé à peine 1 seconde...

J'ai quand même inspecté le petit tube du EGR (pas loin du MAP), et il est intact. Le tuyau qui relie le EGR au intake est également correct
(j'ai retiré l'intake pour le laver, et en même temps j'ai enlevé le tuyau. J'ai bouché une extrémité avec un doigt, et soufflé dedans... l'air ne voulait pas du tout sortir, donc pas de fuite la dedans)

Je me suis dit que la seule modification que j'aie faite était le remplacement du throttle body... j'ai donc vérifié les tubes qui en partent, et ils sont tous corrects! Je me suis assuré que le tuyau de métal à la base du throttle body était bien enfoncé.

J'ai tout remis en place, en j'ai démarré le moteur. Idle à 2500...
J'ai remarqué que le gros tube du EGR n'avait pas été revissé assez fort. Je l'ai resserré : idle à 1500

J'ai revérifié le TPS: all right

J'aurais aimé visser plus fort le tube d'EGR à la base de l'intake, mais c'est foutrement inaccessible! Et je ne pouvais pas le visser très fort avant de remettre l'intake puisqu'il doit être capable de tourner pour s'orienter à la base du EGR...

Je suis tout de même aller faire un petit roadtest dans mon quartier: idle à environ 1700. Quand il est à 2500, je donne un peu de gaz, et le idle descend à 1500.
En arrivant chez moi, je me suis mis sur le neutre, et j'ai voulu faire monter le RPM... un gros POOOOW me brise le tympan :

Le rotor d'ignition, caché sous le cap de distributeur, est cassé en deux; la pin de métal est pliée en deux et tombée par terre...

Question: est-ce que c'est possible qu'un irrégularité au niveau du DISTRIBUTEUR, des contacts entre les bornes des bougies et le rotor, ait causé mon problème de idle inconstant??
« Modifié: Août 20, 2015, 14:08:54 pm par Manitou »

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #17 le: Août 20, 2015, 13:26:47 pm »
Si quelqu'un a des idées, je commence à en manquer moi...  :-\

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #18 le: Août 21, 2015, 23:53:13 pm »
Question: est-ce que c'est possible qu'un irrégularité au niveau du DISTRIBUTEUR, des contacts entre les bornes des bougies et le rotor, ait causé mon problème de idle inconstant??

Ce serait vraiment surprenant... Un idle 'rough' peut-être mais un idle constant mais trop haut, j'en doute, quoi que je ne suis pas mécanicien.

As-tu bien tester ton nouveau IAC ? (Resistance devrait etre 20ohm entre les pin A-B et 20ohm entre C-D)
Le voltage du TPS avec la cle a ON mais le moteur éteint devrait être 1.25V ou moins.
Reste le MAP sensor peut-être : Clef a 'ON' moteur éteint: devrait lire entre 3.8-5.5V

As-tu des codes? (Tu devrais au moins avoir le code 35)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #19 le: Août 22, 2015, 12:19:48 pm »
Le doigt du distributeur cassé m'intrigue beaucoup.

Est-ce que le shaft sur lequel il est attaché a du jeu gauche droite et ou haut bas ?

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #20 le: Août 22, 2015, 14:10:14 pm »
Manitou, la partie qui s'est brisée c'est bien celle encerclée en rouge dans cette photo?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #21 le: Août 22, 2015, 14:30:31 pm »
Oui, ainsi que le socle de plastique sur laquelle est fixee la languette

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #22 le: Août 22, 2015, 15:25:32 pm »
Comme Falcon demande, est-ce que le shaft sur lequel le rotor est installé avait du jeu?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #23 le: Août 22, 2015, 18:24:55 pm »
Je me suis aujourd'hui procuré un rotor (merci egirard!)

Non, le rotor n'a pas de jeu sur son shaft!


Je vais l'installé tantôt, rebrancher mes câbles comme du monde, et je fais un post après!

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #24 le: Août 22, 2015, 22:58:33 pm »
Bon!!
J'ai change le rotor, et tout est beau au niveau du demarrage
le idle est toujours a 1700
je crois donc que le tuyau que j'ai trouve debranche a regle la moitie du probleme

Demain je verifierai si le distributeur est bien enligne


mise a jour demain

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #25 le: Août 23, 2015, 00:01:13 am »
Quel tuyau?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #26 le: Août 23, 2015, 12:09:36 pm »
Un des deux dans le cercle:

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #27 le: Août 23, 2015, 20:19:06 pm »
Bon!

je me suis procuré une timing light, et j'ai dévissé la vis qui me permet de tourner mon cap de distributeur.
La ligne n'était pas du tout au bon endroit, donc je l'ai remise à sa place en tournant le cap, et voila 1000 RPM! Problème réglé donc!

J'ai tenté de redémarrer le moteur plus tard, et il ne démarre plus!
Le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas...

Je me suis demandé si le rotor était correct, alors j'ai débranché les câbles, enlevé le cap, et tout était beau. J'ai remis le cap.
Je me suis ensuite demandé si le distributeur était bien placé... j'ai donc re-dévissé la vis, et tourné un peu le distributeur: il ne démarre toujours pas.
Mais la! Je ne peux plus remettre le distributeur exactement comme il le faut, car le moteur ne démarre plus, donc pas en mesure d'utiliser la timing light, ni de voir la ligne...

J'ai aussi vérifié les fusibles... all right.

Avez-vous une idée de ce qui a bien pu se passer?

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #28 le: Août 23, 2015, 21:44:38 pm »
As-tu encore du feu aux bougies?  Si oui ce n'est pas un problème de distributeur.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #29 le: Août 23, 2015, 21:58:44 pm »
Moi je pense que tu n'as pas fait le "bypass" à l'ordi pour faire ton timing et que tu as tout simplement trop retarder ton timing, de la ton 1000 rpm au lieu de 2000.
Maintenant il démarre plus car le timing n'est plus en before TDC mais en after TDC. Pour le vérifier place ton cylindre no 1 au TDC sur le damper et regarde ton rotor dans le cap si il pointe ton fil du cyl no1. si il ne pointe pas le cyl no 1 ajuste le distributeur pour qu'il pointe le fil no1 et redémarre le moteur, après tu refais le timing comme il faut.

Yamacoco 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir