Auteur Sujet: egr valve  (Lu 1443 fois)

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
egr valve
« le: Mai 31, 2011, 22:06:21 pm »
une petite question technique. si j'elimine. la valve egr, quel sont les consequence.exemple: jai tu une perte de performance, vais je avoir un check engine light ouvert toujour. ou autre?
Non mais j en revien pas

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : egr valve
« Réponse #1 le: Juin 01, 2011, 23:51:38 pm »
You won't lose performance. Maybe you'll consume a bit more fuel.

Also remove the EGR solenoid. You'll have a check engine light that will come on sometimes on the highway. You can remove the bulb if it bothers you.

Just make sure you plug/cap all the holes in the throttle body/air filter/manifold.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : egr valve
« Réponse #2 le: Juin 02, 2011, 08:54:34 am »
thanks.
Non mais j en revien pas

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : egr valve
« Réponse #3 le: Juin 02, 2011, 21:13:36 pm »
Lorsque le ECM envoie le signal pour ouvrir la valve EGR il s'attend à ce que des gaz d'échappement entre dans le mélange. Le timing est ajusté en conséquence.

 Ça va surement avoir un impact sur la consommation ou les performance si aucun gaz ne sont ajoutés au mélange.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : egr valve
« Réponse #4 le: Juin 02, 2011, 22:27:14 pm »
Débranché le EGR sans une reprogramation du ECM, n'est pas une bonne idée
la fonction du EGR, est en principe de refroidir le mélange, dans la chambre de
combustion en incorporant des gaz d'échappements, qui ne contiennent presque
plus d'oxygène.
Donc un mélange qui est pauvre en oxygène, nécécite moins de gaz des injecteurs,
pour ne pas produire un mélange riche, c'est pourquoi l'ECM compense, en apauvrissant
le mélange quand le EGR entre en fontion. SI ont débranche le EGR et que le ECM entre
en compensation, ont a un mélange pauvre en gaz et riche en oxygène, alors le mélange
devient très chaud, et par le fait même ont a moins de PERFORMANCE du moteur.

D'autre facteurs entre fonction, comme l'oxygène sensor, qui lui va faire réajusté le mélange
plus riche, ou le ECM va désactivé le EGR, ce qui va éliminer le mélange pauvre, mais comme
ont le sait, le ECM de la fiero est très lent donc perte de PERFORMANCE........

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : egr valve
« Réponse #5 le: Juin 02, 2011, 23:22:53 pm »
Dans le solenoide EGR, il y a un switch à pression. Cela permet au ECM de détecter le propre fonctionnement du solenoide. Dès que tout l'ensemble est enlevée de la voiture, la première fois que le ECM va essayer d'activer le valve EGR, et qu'il détecte aucun réponse du switch à pression, le ECM va conclure la perte du fonctionnement du système EGR.

En conséquence, un Code 32 sera déclenché, et le ECM s'en servira des paramètres pour operation sans EGR.

Les problèmes (de mélange et de timing) se présentent quand le monde bloque le passage de gaz d'echappement, sans enlever le solenoide. Dans ce cas là, le switch de pression est actionné comme normal, et le ECM n'a aucune idée que le valve ne marche pas comme faut.
SE 1985 blanche; projet sans fin!