Auteur Sujet: swap de v8  (Lu 3720 fois)

moi-maxim

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
swap de v8
« le: Février 01, 2010, 17:11:28 pm »
salut a tous

jai une trans am 1991 v8 pi je veut la vendre pour macheter un fiero fastback

mais je veut minstaller un v-8 ... alors ma question est quelle moteur qui fit dedans ca .. pomal tout les smal blog chevy pi jai entendu dire aussi un northstar de cadillac 4.9

mais avec toute les piece autour a changer ( radiateur , suport a moteur .... )  en gros c koi les piece qui serais a changer autour du moteur pour y mettre un v8 et aussi la transmission ... esque ca prend une autre transmission ou les transmission de fiero fit sur certain moteur v8

merci de me repondre et aussi si vous avez des lien avec des kit de conversion... moi je voudrait me faire une appercu $$$$$ du swap

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : swap de v8
« Réponse #1 le: Février 01, 2010, 17:33:56 pm »
Salut,

Je suis en train de faire un swap de V8 4.9 de Cadillac. Attention ce n'est pas un Norstar, les N* sont des 4.6 de 300HP. Le 4.9 développe 200 HP et 275 livres-pied de torque.
L'avantage du 4.9 (les 4.1 et 4.5 sont pareils) c'est que les transmissions manuelles de Fiero sont "Bolt-on" et assé facile. Tu peux le faire pour environ 2 500$ tout inclus. Moi s'exagère je vais donc passer les 4000$. Ce prix inclus le moteur la Flywheel sur mesure et la clutch. En assumant que tu as une transmission manuelle dans la Fiero.

Pour les Small Block chevy, ça prend beaucoup de matériel. V8Archie (v8archie.com) vend des kits plus ou moins complet selon  ton budget. Un kit de base vaut dans les 1000$ et un complet ou presque dans les 4000$. Prix sans moteur et en assumant que tu as une transmission manuelle dans la Fiero.

Beaucoup mettent des 3.8 supercharge, c'est très documenté mais assé complexe.

Si tu as la patience vas voir mon Post Principale, l'info sur le swap commence à la page 7 : http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=1200.0

Si tu veux voir les photos en rafales vas voir ici: http://picasaweb.google.ca/falcon1960/ProjetFieroV8#

« Modifié: Février 01, 2010, 17:38:05 pm par Falcon_ca »

moi-maxim

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : swap de v8
« Réponse #2 le: Février 01, 2010, 17:41:53 pm »
je pourais trouver ca dans quelle cadillac ces moteur la 4.9 et si je met un 4.9 je ner qua changer les support a moteur et radiateur ? pas de suspension rien dautre (exepter filage )

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : swap de v8
« Réponse #3 le: Février 01, 2010, 18:35:57 pm »
Tu peux trouver un 4.9 dans toutes les Cadillac traction avant de 1991 à 1995.  (Eldorado, Deville, Seville et autres)

Il n'y a pas grand chose à changer. À part le filage, le plus compliqué c'est les pattes de moteur, mais on peut acheter celle en avant déjà fait ou si tu  es habile soudeur ça se fabrique facilement.

La transmission manuelle, les arbres de transmission et la suspension n'a pas à être changée, le block du 4.9 est en aluminium et le V6 en fonte. Les 2 pèse presque pareil.

Pour le système de refroidissement, il suffit de brancher le moteur aux composantes existantes qui suffisent amplement.

Si la Fiero est une 84-87, la pompe à essence doit être changée pour un 88 qui a plus de débit.

C'est sure il y a plein de peits gogosses commes les boyaux d'essence, les boyaux de chauffage mais rien de compliqué si tu t'y connais un peu en mécanique.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : swap de v8
« Réponse #4 le: Février 01, 2010, 18:38:24 pm »
J'oublais, idéalement il faut faire reprogrammer l'ordinateur pour lui faire reconnaitre une tranmission manuelle et outre passer le système de clé à puce et autres bidules.

À peu près 75$ sur le net

moi-maxim

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : swap de v8
« Réponse #5 le: Février 02, 2010, 17:05:19 pm »
alors en gros si je met un 700 pour le moteur plus un 500-600 pour des tuyau pi des fitting pi du metal pour les support a moteur + 75 pour lordinateur je pourais men sortir pour une total de 1500 $ de swap

moi-maxim

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : swap de v8
« Réponse #6 le: Février 02, 2010, 17:27:51 pm »
ha oui le filage .... c koi exactement c toute les fils de lordinateur jusquau block ??? c le filage du moteur mais ca ce rend ou ca

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : swap de v8
« Réponse #7 le: Février 02, 2010, 20:05:43 pm »
oui il est sans doute possible de t'en tirer entre 1 500$ et 2 000$.

Quand je parle du filage c'est effectivement ce qu'on appel communément la couette.

Ce n'est pas le filage entre le moteur et l'ordinateur qui doit être modifié mais plutot les fils entre le moteur et le reste de l'auto comme les cadrans et les relais comme celui de la pompe à essence.

Plusieurs sites en anglais en parle et donne des trucs. Je suis en train de monter un plan en français tout en faisant mon swap.

Pour le speedomètre et le RPM des adaptateurs sont fabriqués par des membres de la communoté Fiero à peu de frais, comme la re-programmation de l'ordinateur du Cadillac.


egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : swap de v8
« Réponse #8 le: Février 03, 2010, 09:38:20 am »
Salut,

ha oui le filage .... c koi exactement c toute les fils de lordinateur jusquau block ??? c le filage du moteur mais ca ce rend ou ca

Juste une petite question: est-ce que tu as de l'expérience en mécanique et électronique ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

moi-maxim

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : swap de v8
« Réponse #9 le: Février 03, 2010, 15:46:44 pm »
en mecanique oui je mi connais moyen pi 2 de mes chum son mecanicien mais en electronique de char ... je suis zero mais japrend vite